Options des doss disparu dan l menu outils

Fermé
khaled_jamel Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2006 - 8 oct. 2006 à 13:52
 pimouss - 9 mai 2008 à 21:14
bonjour j'utilise win XP SP2, mon ordi a ete infecte dernierement par un virus, j'ai fe l'analyse et g eliminee tou le virus avec northon mais lorsque g alle au enu outils et g cherche la commande options des dossiers je ne trouve pa et je trouve a ca place synchroniser ... g voulu ouvrir l'option de dossiers a partir d'un lien qui se trouve dans l'aide de windows mais un message d'erreure "cette opération a été annulé a cause de ristruction en viguere sur cette ordi. contacter votre admin sys" malgré que j'utilise le compte admin et g tou le droits necessaires
merci d'avance

4 réponses

lance_yien Messages postés 2751 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2007 257
8 oct. 2006 à 16:38
bonjour khaled_jamel,

>>>> commencer par une réparation:
2 façons pour vérifier/ réparer les fichiers system (dans l'ordre):

1°) "démar." > "executer" taper : sfc /scannow
clic "ok" et laisser faire (un peu long)
qd c fini redémarrer le pc
note:
si demande d'insérer le cd d'nstallation
*cas de "xp-pro": l'insérer et continuer
* cas de "xp-home": annuler et redémarre en "mod.ss échec" insérer le cd avant l'apparition du bureau (pour éviter l'auto-run)
une fois tout en place refaire la manip.

si résultat négatif:
2°) démarres avec le cd d'install. (en ayant pris soin de vérifier que l'ordre de boot est bien sur ("cd-rom,....")
après un moment Windows te demande de choisir "nouvelle install." ou "réparer"
tu choisis "nouvelle install."
apres un moment il te dira qu'il "a trouvé une « version... » et te proposera de "continuer l'install." ou « réparer »
là tu choisis "R" pour "réparer"

>>>> qq soit le résultat:
**télécharges tuneup si tu ne l'as pas déjà:
www.01net.com
après install. et lancement clic sur "nettoy&répar." > "…diskcleaner"
dans la fenêtre qui s'ouvre cocher toutes les cases > "suivantes" >…>…
quand c'est fini retourner à la fenêtre pricipale et
clic sur "registrycleaner" > "suivant" > "affich. Les erreurs" > "demarrer le netty." > "suivant" > " réexam." (si l"option s'affiche)… sinon "terminer"
plein d'options à exploiter, mais plus tard.

** télécharges « ewido » si tu ne l'as pas déjà: http://perso.orange.fr/entraide-hijackthis/Ewido/
Cliques sur « update » pour les mise à jour puis clic sur « scanner » > « complete scan system ».
clic «apply all.."
Tuto ici : https://www.malekal.com/tutorial-et-guide-ewido-v4/

** télécharges « Hijackthis » si tu ne l'as pas déjà:
www.01net.com
clic sur le fichier > "exécute" > "do a scan and save a logfile".
une fois fini tu vas avoir un "rapport.txt" (dans le dossier où tu l’as telechargé)
postes ici ce rapport avec tes commentaires…

bon courage!!!!!!!!!!!
0
zakura Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2007 1
25 juil. 2007 à 09:54
bonjour!
je n'ai plus option dans le menu outils, que dois-je faire?
merci d'avance
0
j ai retrouve plus l'options des dossiers dans le menu outils et j rapplle que j ai plus mon cd de windows pour tout reinstaller!!! que dois je faire dans ce cas???? merci d'avance
0
bonjour a tous
j ai un probleme quand j allume mon ordi une page toute en noir qui aparait qui me demande de tout reprogrammé F2 mais parfois sa prend une certaine temps svp aidé moi !!!!!!!
0