Probleme ssd ocz synapse cache 128gb

Fermé
OZ - 4 janv. 2012 à 20:04
 parmenion - 15 avril 2012 à 20:20
Bonjour,



voila mon problème j'ai reçu ce matin mon nouveaux disque ssd de chez ocz la j'installe Windows 7 dessus la il m'affiche installez Windows tous va bien mais la ou je me pose des question c'est que il m'affiche une partition de 59,9 go alors que mon disque dur fait 128go alors comment ça se fait que sa m'affiche que 59go? merci de m'aider.
A voir également:

4 réponses

qui peux m'aider si vous plait? et en plus j'ai vu que mon ssd je peux lutilisé avec mon anciens dd c'est vrai ou pas?
0
Bonjour,

Le système OCZ synapse mise en cache fait bien 128 Go, seulement comme expliqué dans la notice technique, il y a 60 Go d'utilisable et 60Go non utilisable utilisé comme capacité supplémentaire par le SSD "au cas où". (pareil pour le 60 GO ... 32 GO utilisable et 32 "de secours") A prendre donc plus comme un OVER BOOST pour la moitié du SSD.

Il peut en effet s'utiliser avec n'importe quel DD classique (c'est d'ailleurs le but pour avoir un système hybride rapidité / capacité de stockage) mais seulement avec la partition bootable donc le DD principal. (aucune prise en charge d'un 2 eme DD en simultané).
Pour cela il suffit d'installer le programme fourni avec (paramétrage pas trop compliqué)

Le SSD fonctionnera de la manière suivante : les programmes fréquement utilisés et le système sur le SSD pour la rapidité et le reste sur le DD classique. (le programme transferera automatiquement après un rapide apprentissage les programmes très souvent utilisé sur le SSD et les moins sur le DD ... etc... etc ... en gros c'est le principe)
0
BOnjour,

je viens de rencontrer le meme probleme qu'Oz, (synapse cache 128 avec 59go dispo), le soucis c'est que je comptais mettre l'OS (seven) dessu.

j'ai cherché un peu, y a t'il la possibilité de "débrider" le disque pour récupérer les 120 go ?

pour l'instant j'ai pas trouvé et evidement je cherche un moyen légal de le faire

Merci d'avance
0
Bonsoir


Je m'étonne de ce que je lis en parcourant divers forums, sur lesquels certains utilisateurs se plaignent de problèmes avec ce SSD (capacité, impossibilité d'installer windows 7 ...).
Mais ce n'est justement pas la vocation de ce SSD ; alors pourquoi acheter un SSD dédié au cache si ce n'est pas pour l'utiliser en tant que tel ?

Il existe un grand nombre de SSD "classiques" (moins chers que le synapse) et sur lesquels on peut installer windows 7.

Il me semble que cette solution hybride, malgré un prix un peu élevé (mais en baisse depuis sa sortie) est un bon compromis permettant d'avoir le meilleur des deux mondes : la rapidité du SSD et la capacité du HDD sans avoir à réinstaller le système.
De plus si le SSD est défaillant, le système redémarrera (comme avan)t sur le HDD.
0