Bonjour à tous,
j'ai le même problème que le 1er post, à savoir que le
javascript est bien activé dans
IE puisque d'autres codes javascript fonctionnent bien mais j'ai un code en particulier qui ne fonctionne pas sous IE (mais qui fonctionne avec Mozilla).
J'ai vérifié les espaces et les accents mais rien à faire, ça ne fonctionne toujours pas...
Voilà ce code:
window.onload=chargement;
function chargement() {
document.getElementById("input").onclick=getIdTaxon;
}
function getIdTaxon() {
// on récupère les paramètres de la page
langNav=document.getElementById("langNav").value;
idStrNav=document.getElementById("idStrNav").value;
//si pas de taxon sélectionné, message d'alerte fonction de la langue
if(document.getElementById("select").selectedIndex==0) {
if(langNav=="en") {
alert('You must select a taxon.');
}
else if(langNav=="fr"){
alert('Vous devez selectionner un taxon.');
}
}
//sinon, on récupère la valeur de taxon choisi et on la renvoit dans la page pour effectuer la requête des taxons correspondants et les afficher
else{
idTxNav=document.getElementById("select").value;
window.document.location="squelette.php?lang="+langNav+"&idStructure="+idStrNav+"&idTaxon="+idTxNav;
//echo "<form method='get' action='squelette.php?lang=$lang&idStructure=$idStructure&idTaxon=$idTaxon'>";
}
}
Il s'active lors du clic sur un bouton input et doit permettre de récupérer la valeur choisi par l'utilisateur dans un menu déroulant, de rechercher l'id correspondant à cette valeur et d'ouvrir une nouvelle page dépendante de cet id.
Si quelqu'un voit où peut se trouver le problème... Je commence à désespérer!
Merci d'avance!
IE c'est vraiment de la m......
Evitez-donc de donner des avis trop rapides sur tel ou tel navigateur.
Il a fallu attendre IE9 pour dépasser les 95/100. Quant à dire que ce n'est pas spécifique à IE, il n'empeche que Firefox s'en arrange trés bien.
J'en rajoute une couche, regarder le message d'erreur merdique que donne IE9 dans ce genre de cas, c'est incompréhensible !!!
En plus, le paramètre en question, ce n'est pas une URL, c'est juste un nom pour la fenetre, l'histoire des %20 à la place des espaces n'a strictement rien à voir