Rechercher : dans
Par :

Javascript: document.form.elements.length

Dernière réponse le 5 oct 2006 à 14:39:51 herve70, le 4 oct 2006 à 16:04:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous,

je début en javascript et sur un programme j ai rencontré ceci :

for (i = 0; i < document.form.elements[i].length; i++) mais d apres ce que j ai compris de ce langague si on veut avoir acces a une donnée précise on doit faire un adressage du style document.form.radio[0].etc..... MAIS dans ce cas precis je n arrive pas a distinguer ce que caractérise le mot elements

pouvez m éclairer car la je seche seul

merci

Meilleures réponses pour « javascript: document.form.elements.length » dans :
Javascript - La notion d'objet Voir Notion d'objet Le but de cette section n'a pas pour ambition de traîter de la programmation orientée objet mais de donner une idée de ce qu'est un objet, concept nécessaire à la création de scripts Javascript. Le Javascript traite les éléments qui...
Javascript - Modifier la hauteur (height) d'un élément HTML VoirPour modifier la hauteur d'un élément HTML en javascript, il suffit d'utiliser sa propriété de style "height". Pour cela vous pouvez y faire référence de la manière suivante : Si vous souhaitez connaître la hauteur (height) d'un bloc HTML, il...
Javascript - Connaître la hauteur d'un élément HTML VoirSi vous souhaitez connaître la hauteur (height) d'un bloc HTML en javascript, il existe deux façons selon les navigateurs : element.offsetHeight element.style.pixelHeight Ainsi, le code suivant permet d'obtenir la hauteur d'un bloc HTML...
Javascript - L'objet window VoirLes particularités de l'objet window L'objet window est l'objet par excellence dans Javascript, car il est le parent de chaque objet qui compose la page web, il contient donc : l'objet document: la page en elle-même l'objet location: le lieu de...
Javascript - l'objet Array VoirLes particularités de l'objet Array L'objet Array est un objet du noyau Javascript permettant de créer et de manipuler des tableaux. Voici la syntaxe à utiliser pour créer une variable tableau : var x = new Array(element1[, element2, ...]); Si...
Javascript - Les tableaux VoirIntroduction à la notion de tableau Les variables de Javascript ne permettent de stocker qu'une seule donnée à la fois. Or, étant donné qu'il est souvent utile de manipuler de nombreuses données, le concept de variable se révéle parfois...

1

Lust, le 4 oct 2006 à 18:21:11

Tu veux faire quoi avec ca, parce qu'il y a le "getElementById" ou tu mets l'id ou le "getElementByName"...

Mais ce code que tu as ne dois pas marcher partout

Répondre à Lust

2

herve70, le 5 oct 2006 à 12:11:17

Salut,

en fait dans ce pgm qui n'est pas le miens je veux savoir a quoi correspond le .elements

function OuvrirPopUp(page,nom,option){

var params = '';
for (i = 0; i < document.form.elements.length; i++) {

if(document.form.elements.checked && i != 0) {
params = params + '&' + document.form.elements.name + '=' + document.form.elements.value;
}
else if(document.form.elements.checked) {
params = params + document.form.elements.name + '=' + document.form.elements.value;
}

}
window.open(page + '?' + params,nom,option);

}

input type="checkbox" name="a" value="Case N°1" checked>
Case à cocher 1<br>
<input type="checkbox" name="b" value="Case N°2">
Case à cocher 2<br>
<input type="checkbox" name="c" value="Case N°3" checked>
Case à cocher 3<br>
<input type="checkbox" name="d" value="Case N°4">
Case à cocher 4<br>

Répondre à herve70

3

Lust, le 5 oct 2006 à 12:18:31
  • +1

Ce serai les elements de ta partie form, dans ton cas, les balises input, et la ton code passerait en revu la liste des objets de ta form

Répondre à Lust

4

herve70, le 5 oct 2006 à 14:39:51
  • +1

Ha ok je comprend mieux Merci pour ta reponse j en profite poser un autre de mes probleme

j ai ecris une fonction en javascript qui suivant si j ai ou non selection un bouton case a cocher j ai un lancement d aun programme shell

le soucis c que je sais pas ce qui cloche avec mon imbrication en effet : je dois cocher un et unique element donc si j ai cocher les 2 ou aucun et que je valide je dois avoir une fenetre qui me dit que je dois cocher un et unique element.

si j en coche un seul je dois lancer le shell avec tel ou tel parametre

le probleme c'est que si je coche lé2 element ou aucun et que je fait valide je n ai pas le message d erreur et les pgm shell ce lance.

Y a t il un soucie de mon imbrication

function lancepgm(){

if(((document.form.go.checked)==true && (document.form.stop.checked)==true)||(document.form.go.checked)==false && (document.form.stop.checked)==false)
{
alert("Obligation De Selectionner : 1 et unique choix");
}
}
else{

if((document.form.go.checked)==true && (document.form.stop.checked)==false)
{var ValPar = document.form.go.value;
alert("Vous ete sur le point de demarrer le pgm");

var action = '---adresse du fichier perl---?SHELL=' Form.SHELL.value +
'&URL=' + Form.URL.value +
'&PARAMS=' + ValPar;

location = action;

}
else{
if((document.form.go.checked)==false && (document.form.stop.checked)==true)
{var ValPar = document.form.stop.value;
alert("Vous ete sur le point de stopper le pgm");

var action = '---adresse du fichier perl---?SHELL=' Form.SHELL.value +
'&URL=' + Form.URL.value +
'&PARAMS=' + ValPar;

location = action;

}
}
}

Répondre à herve70