rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Javascript: document.form.elements.length

herve70, le mercredi 4 octobre 2006 à 16:04:33
bonjour a tous,

je début en javascript et sur un programme j ai rencontré ceci :

for (i = 0; i < document.form.elements[i].length; i++) mais d apres ce que j ai compris de ce langague si on veut avoir acces a une donnée précise on doit faire un adressage du style document.form.radio[0].etc..... MAIS dans ce cas precis je n arrive pas a distinguer ce que caractérise le mot elements

pouvez m éclairer car la je seche seul

merci
Répondre à herve70  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Lust, le mercredi 4 octobre 2006 à 18:21:11
tu veux faire quoi avec ca, parce qu'il y a le "getElementById" ou tu mets l'id ou le "getElementByName"...

Mais ce code que tu as ne dois pas marcher partout
Répondre à Lust

2

herve70, le jeudi 5 octobre 2006 à 12:11:17
salut,

en fait dans ce pgm qui n'est pas le miens je veux savoir a quoi correspond le .elements

function OuvrirPopUp(page,nom,option){

var params = '';
for (i = 0; i < document.form.elements.length; i++) {

if(document.form.elements.checked && i != 0) {
params = params + '&' + document.form.elements.name + '=' + document.form.elements.value;
}
else if(document.form.elements.checked) {
params = params + document.form.elements.name + '=' + document.form.elements.value;
}

}
window.open(page + '?' + params,nom,option);

}

input type="checkbox" name="a" value="Case N°1" checked>
Case à cocher 1<br>
<input type="checkbox" name="b" value="Case N°2">
Case à cocher 2<br>
<input type="checkbox" name="c" value="Case N°3" checked>
Case à cocher 3<br>
<input type="checkbox" name="d" value="Case N°4">
Case à cocher 4<br>
Répondre à herve70

3

Lust, le jeudi 5 octobre 2006 à 12:18:31
ce serai les elements de ta partie form, dans ton cas, les balises input, et la ton code passerait en revu la liste des objets de ta form
Répondre à Lust

4

herve70, le jeudi 5 octobre 2006 à 14:39:51
Ha ok je comprend mieux Merci pour ta reponse j en profite poser un autre de mes probleme

j ai ecris une fonction en javascript qui suivant si j ai ou non selection un bouton case a cocher j ai un lancement d aun programme shell

le soucis c que je sais pas ce qui cloche avec mon imbrication en effet : je dois cocher un et unique element donc si j ai cocher les 2 ou aucun et que je valide je dois avoir une fenetre qui me dit que je dois cocher un et unique element.

si j en coche un seul je dois lancer le shell avec tel ou tel parametre

le probleme c'est que si je coche lé2 element ou aucun et que je fait valide je n ai pas le message d erreur et les pgm shell ce lance.

Y a t il un soucie de mon imbrication

function lancepgm(){

if(((document.form.go.checked)==true && (document.form.stop.checked)==true)||(document.form.go.checked)==false && (document.form.stop.checked)==false)
{
alert("Obligation De Selectionner : 1 et unique choix");
}
}
else{

if((document.form.go.checked)==true && (document.form.stop.checked)==false)
{var ValPar = document.form.go.value;
alert("Vous ete sur le point de demarrer le pgm");

var action = '---adresse du fichier perl---?SHELL=' Form.SHELL.value +
'&URL=' + Form.URL.value +
'&PARAMS=' + ValPar;

location = action;

}
else{
if((document.form.go.checked)==false && (document.form.stop.checked)==true)
{var ValPar = document.form.stop.value;
alert("Vous ete sur le point de stopper le pgm");

var action = '---adresse du fichier perl---?SHELL=' Form.SHELL.value +
'&URL=' + Form.URL.value +
'&PARAMS=' + ValPar;

location = action;

}
}
}
Répondre à herve70
Cocher plusieurs checkbox javascript (Résolu)salut, je dois cocher plusieurs case a cocher contenu dans une table en cochant celle qui se trouve en en-tete. Par contre j'ai plusieurs tables. j'ai essayer ceci: function clicTous(form,booleen) { for (i=0, n=form.elements.length; i www.commentcamarche.net/forum/affich-2767065-cocher-plusieurs-checkbox-javascript
Javascript debutant (Résolu)salut à tous. j'essaye d'écrire une fonction javascript qui va cacher des lignes lorsque je clique sur un bouton for (i=1, n=form.elements.length; i www.commentcamarche.net/forum/affich-2783392-javascript-debutant
Javascript - Notion d'objet Le but de cette section n'a pas pour ambition de traîter de la programmation orientée objet mais de donner une idée de ce qu'est un objet, concept nécessaire à la création de scripts Javascript. Le Javascript traite les éléments qui s'affichent dans... www.commentcamarche.net/javascript/jsobjet.php3
Créer un fichier PDFUn fichier PDF (abréviation de Portable Document Format) est un document pouvant contenir texte, dessins, images noir et blanc, en couleur ou en 3D, photos et éventuellement des fonctions de traitement. Le format PDF est un format ouvert, évolutif... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5402-creer-un-fichier-pdf
[Javascript] Effacer un champ de formulaire lors du clic (focus)Il vous est sûrement arrivé de tomber sur un formulaire HTML avec des valeurs pré-remplies décrivant par exemple le type de valeur attendue. L'intention est louable mais il est désagréable de devoir sélectionner ce texte et le supprimer avant de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-884-javascript-effacer-un-champ-de-formulaire-lors-du-clic-focus
Comment utiliser le lecteur Adobe (Acrobat) ReaderIntroduction Télécharger le lecteur Imprimer un document .pdf Sauvegarder un document .pdf Source Autres astuces Adobe Lecteurs PDF alternatifs Introduction Pour lire les documents en format .pdf, vous aurez besoin d'un lecteur de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10190-comment-utiliser-le-lecteur-adobe-acrobat-reader
[javascript] traitement de string vs tableau (Résolu)Bonjour, j'ai une petite fonction javascript qui récupère tous les données d'un formulaire à l'aide de : nom = document.forms[1].elements[i].name; valeur = document.forms[1].elements[i].value; Un de mes noms d'élément (des selects)... www.commentcamarche.net/forum/affich-3260795-javascript-traitement-de-string-vs-tableau
Test de nombre en javascript (Résolu)Bonjour, J'ai un formulaire html qui permet la saisie de deux dates (initiale, finale pour obtenir une période). Je récupère ces deux dates dans le javascript de la façon suivante: var deb_j=document.form.date_deb_j.value; var... www.commentcamarche.net/forum/affich-6621362-test-de-nombre-en-javascript
Calculatrice en javascript (Résolu)Bonjour, j'aimerai concevoire une calculatrice en utilisant javascript voici le code function selon() { if(document.formulaire.choix[0].cheked) var r=document.formulaire.saisie1.value +... www.commentcamarche.net/forum/affich-4641958-calculatrice-en-javascript
Télécharger HTMLDOCHTMLDOC est un outil permettant de convertir une page HTML (Hyper-Text Markup Language) vers un fichier HTML indexé, vers un fichier Adobe® PostScript®, ou Adobe Portable Document Format ("PDF"). HTMLDOC supporte la plupart des éléments HTML 3.2,... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055166-htmldoc
Télécharger MagicPDFPortable Document Format (PDF) est un standard pour une livraison sécurisé et un échange rapide de documents électronique. MagicPDF est un outil de création de fichiers PDF. Il possède la plupart des fonctionnalités d'Acrobat Reader en plus de la... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056108-magicpdf
Fichier PDF Un fichier PDF (abréviation de Portable Document Format) est un document documents pouvant contenir texte, dessins, images noir et blanc, en couleur ou en 3D, photos et éventuellement des fonctions de traitement. Le format PDF est un format ouvert,... www.commentcamarche.net/fichier/pdf.php3
Javascript - L'objet Array L'objet Array est un objet du noyau Javascript permettant de créer et de manipuler des tableaux. Voici la syntaxe à utiliser pour créer une variable tableau : var x = new Array(element1[, element2, ...]); Si aucun élément n'est précisé en paramètre,... www.commentcamarche.net/javascript/jsarray.php3
Javascript - L'objet Window L'objet window est l'objet par excellence dans Javascript, car il est le parent de chaque objet qui compose la page web, il contient donc : l'objet document: la page en elle-même l'objet location: le lieu de stockage de la page l'objet history: les... www.commentcamarche.net/javascript/jswindow.php3
Toutes les réponses pour « javascript: document.form.elements.length »