Périphérique de sortie audio perdu ????

Résolu/Fermé
jay - 3 janv. 2012 à 08:27
 jay - 3 janv. 2012 à 19:30
Bonjour, je ne sais pas trop comment vous expliquer mon problème :S depuis quelque temps je n'est plus de son sur mon Macbook Pro (os x lion) à l'exception de quand je branche mes écouteur mais dès que je les enlèves une lumière rouge allume dans ma prise Jack, et quand je vais dans Preferences Système/Son/sortie il n'y a aucun périphérique de sortie audio. J'aimerai bien savoir s'il y a un moyen de retrouver mon périphérique xD



4 réponses

Utilisateur anonyme
3 janv. 2012 à 11:25
Bonjour,

Triturez le fond de la prise jack avec un cure-dents..
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5435541-probleme-de-son-sur-macbook#1

Bonne continuation
1
Utilisateur anonyme
3 janv. 2012 à 19:24
Si la lumière rouge est présente au fond de la prise, c'est alors que c'est bien le problème du petit contact bloqué au fond de la prise. Le mac est en mode sortie audio numérique. Il faut insister avec le cure-dent ou un truc similaire.
1
J'ai essayer plusieurs fois avant de vous écrire le truc du cure dents/coton tige etc. mais rien je ne sais pas c'est à cause que j'ai acheter mon mac en 2011. c'est le dernier modèle, peut-être que la prise jack n'est pas pareil. Quand pensez-vous ? Mais contrairement au autre moi je n'est mon périphérique ?
0
HAHAHAHA 1 minute et sa marché, après avoir réessayer le truc du cure oreille, j'ai soufflé de manière à crée une légère pression dans la prise jack et voilà TOUT marche comme neuf :) BONNE Journée à tous et bonne année 2012


P.S. Si jamais le cure dent le marche pas essayer la tige d'un cure oreille
0