Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Plantage firefox

zefrog79 4Messages postés 1 janvier 2012Date d'inscription 14 janvier 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 14 janv. 2012 à 20:31
Bonjour,
depuis deux jours, j'ai un plantage de Firefox chaque fois que je vais sur un site avec du Flash (youtube...).
Typiquement, si je vais sur youtube, pas de problème sur la home mais quand je regarde une vidéo, Firefox plante et je ne peux pas accéder aux autres onglets ni le fermer par la croix.
Je suis obligé de le fermer dans le gestionnaire des tâches.
J'ai la dernière version de Firefox et de Flash, j'ai réinstallé et Flash et Firefox et ca marche toujours pas.
Comme OS,j 'ai Windows 7 64 bits.
Quelqu'un aurait il le même problème sachant que ca fonctionne très bien sur Opéra ?
Merci d'avance pour le coup de main
Lire la suite 

Plantage firefox »

Suggestions
23 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Je te suggère de désinstaller firefox et faire une réinstallation propre.

Avant de le désinstaller, tu peux récupérer tes marque-pages, ouvre Firefox, marque-pages, afficher tous les marque-pages, importation et sauvegarde, exporter au format HTML..., enrégistre-le sur le bureau ou va dans: C:\documents ans settings\nom d'utilisateur\Application data\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxxdefault, sauvegarde le dossier --> bookmarkbackups et met-le dans tes documents.

Va dans ajout et suppression et désinstalle toutes les versions firefox.

Durant la désinstallation de Firefox, accepte de tout désinstaller, coche:
supprimer tous mes fichiers .

Après la désinstallation, redémarre le PC, ensuite va dans: C\program files et supprime les dossiers mozilla Firefox.

Ensuite lance --> [http://www.filehippo.com/download_ccleaner/download/f59c71abfc87e83fd2c37dbc34b30841 (Ccleaner) pour un nettoyage dans windows, applications et régistre.

Installe Firefox --> http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/, ensuite pour récupérer tes marque-pages, ouvre Firefox, marque-pages, afficher tous les marque-pages, importation et sauvegarde, importer au format HTML...., suivant, regarder dans: bureau, sélectionne bookmarkbackups.html ou prend la sauvegarde --> bookmarkbackups et va le mettre dans le même dossier --> C:\documents ans settings\nom d'utilisateur\Application data\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxxdefault.

Ouvre firefox, marque-pages, afficher tous les marque-pages, importation et sauvegarde, restaurer et choisis une date soit hier.

Bonne année

P.s.: Ne pas oublier de mettre la mention résolu si vous avez trouvez une réponse qui vous a aider à résoudre votre problème
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Super ça marche !
Je te remercie.

Bonne année à toi et tes proches
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je réouvre mon message : Firefox plante à nouveau après avoir marché une journée....
Merci par avance pour le coup de main
x-zblackstarz-x- 2 janv. 2012 à 22:28
que fait tu avec firefox?

p.s: desole pour la reponse longue je ne pouvai pas me connecter la ou j'etais
zefrog79- 2 janv. 2012 à 22:45
je surfe essentiellement. Mais ca plante partout où il y a des vidéos (youtube...).
J'ai pas de problème par contre avec les autres naviguteurs.
Ta solution a marché deux jours mais ça replante. J'ai passé l'anti virus et malware et rien du tout... Mystère !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Va dans démarrer, panneau de configuration, programmes et fonctionnalités, désinstalle --> flash player.

Redémarre
, va supprimer le dossier flash dans:
--> C\windows\system32\macromed
--> C:\windows\syswow64\macromed

Ensuite lance --> CCleaner en tant qu'administrateur pour un nettoyage dans windows, applications et régistre. Pour l'utilisation de CCleaner, regarde ce --> tuto

Finalement, installe ces 2 versions de Flash Player:
--> IE 64 bits
--> Flash Player pour Firefox

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Firefox utilise moins de mémoire vive que IE c'est ce qui fait que beaucoups de sites en Flash font planter ce navigateur,essayes d'aller sur youtube avec internet explorer ou Google Chrome. pour voir si ça plante aussi.
Linux openSUSE 11.2
Firefox 3.5.9
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut Anthony , je n'ai pas ce souci avec les autres navigateurs.
Ca fonctionne très bien avec IE ou Safari mais je trouve Firefox bien pratique !
HarryCower - 12 janv. 2012 à 10:36
Pareil pour moi , ctrl/alt/del ,gestionnaire de tache/processus/firefox a arreter systematiquement !!!
pat28 - 12 janv. 2012 à 21:49
Même problème que vous sans avoir rien installer depuis plusieurs mois. Je pense aussi que ca vient de firefox
Anthony63- 14 janv. 2012 à 20:22
allez sur les forums Mozilla et demandez pourquoi les dernières versions de Firefox plantent avec les videos en Flash.
sinon virez Firefox et téléchargez Internet Explorer 9 qui semble plus stable.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Vérifie s'il y a --> ask toolbar d'installé.

Si oui, lance cet utilitaire --> AdwCleaner
et supprime-le.

zefrog79- 14 janv. 2012 à 13:19
Non je n'ai pas ASK toolbar d'installé ni aucune autre toolbar
kaneagle- 14 janv. 2012 à 14:10
Lance tout de même -- >AdwCleaner
et clique sur suppression.
zefrog79- 14 janv. 2012 à 20:23
lancé mais pas d'amélioratiob
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je te suggère de désinstaller firefox et faire une réinstallation propre.

Bien suivre la procédure sans sauter une étape:

Avant de le désinstaller, tu peux récupérer tes marque-pages:
Ouvre Firefox,
Marque-pages
Afficher tous les marque-pages
Importation et sauvegarde
Exporter au format HTML...
Enrégistre-le sur le --> bureau.

Va dans le panneau de configuration, programmes et fonctionnalités,
désinstalle --> Firefox .

Durant la désinstallation de Firefox, accepte de tout désinstaller,
coche --> supprimer tous mes fichiers .

Après la désinstallation, redémarre le PC, ensuite va dans: C\program files ou program files(x86) et supprime le dossier --> mozilla Firefox.

Ensuite la procédure qui est proposée est de supprimer les clés dans le régistre.

Va dans démarrer, tous les programmes, accessoires, fais clic droit sur --> exécuter, choisis: exécuter en tant qu'administrateur et valide, tape: regedit et OK.

En haut, clique sur édition, rechercher (Ctrl+F), tape: mozilla , coche les cases clés, valeurs, données et fais suivant.

La recherche commence, quand un fichier apparait, supprime tout ce qui est rapport à mozilla , ensuite fais F3 pour continuer la recherche et fais de même jusqu'à la fin de la recherche.

Refais la même procédure en tapant: firefox .

Ferme le régistre, ensuite lance de nouveau --> CCleaner en tant qu'administrateur pour un nettoyage dans windows, applications et régistre.
Pour l'utilisation de CCleaner, regarde ce --> tuto

Installe --> Firefox
Ensuite pour récupérer tes marque-pages:
Ouvre Firefox,
Marque-pages
Afficher tous les marque-pages
Importation et sauvegarde
Importer au format HTML....
Suivant
Regarde dans: bureau
Sélectionne --> bookmarkbackups.html.

Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Plantage firefox » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?