Plantage firefox

Fermé
zefrog79 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 - 1 janv. 2012 à 15:38
 vlang - 17 août 2012 à 18:59
Bonjour,


depuis deux jours, j'ai un plantage de Firefox chaque fois que je vais sur un site avec du Flash (youtube...).
Typiquement, si je vais sur youtube, pas de problème sur la home mais quand je regarde une vidéo, Firefox plante et je ne peux pas accéder aux autres onglets ni le fermer par la croix.
Je suis obligé de le fermer dans le gestionnaire des tâches.
J'ai la dernière version de Firefox et de Flash, j'ai réinstallé et Flash et Firefox et ca marche toujours pas.
Comme OS,j 'ai Windows 7 64 bits.

Quelqu'un aurait il le même problème sachant que ca fonctionne très bien sur Opéra ?

Merci d'avance pour le coup de main
A voir également:

9 réponses

x-zblackstarz-x Messages postés 141 Date d'inscription samedi 31 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 47
Modifié par x-zblackstarz-x le 1/01/2012 à 15:44
Bonjour,

Je te suggère de désinstaller firefox et faire une réinstallation propre.

Avant de le désinstaller, tu peux récupérer tes marque-pages, ouvre Firefox, marque-pages, afficher tous les marque-pages, importation et sauvegarde, exporter au format HTML..., enrégistre-le sur le bureau ou va dans: C:\documents ans settings\nom d'utilisateur\Application data\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxxdefault, sauvegarde le dossier --> bookmarkbackups et met-le dans tes documents.

Va dans ajout et suppression et désinstalle toutes les versions firefox.

Durant la désinstallation de Firefox, accepte de tout désinstaller, coche:
supprimer tous mes fichiers .

Après la désinstallation, redémarre le PC, ensuite va dans: C\program files et supprime les dossiers mozilla Firefox.

Ensuite lance --> [https://filehippo.com/download_ccleaner/ (Ccleaner) pour un nettoyage dans windows, applications et régistre.

Installe Firefox --> http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/, ensuite pour récupérer tes marque-pages, ouvre Firefox, marque-pages, afficher tous les marque-pages, importation et sauvegarde, importer au format HTML...., suivant, regarder dans: bureau, sélectionne bookmarkbackups.html ou prend la sauvegarde --> bookmarkbackups et va le mettre dans le même dossier --> C:\documents ans settings\nom d'utilisateur\Application data\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxxdefault.

Ouvre firefox, marque-pages, afficher tous les marque-pages, importation et sauvegarde, restaurer et choisis une date soit hier.

Bonne année

P.s.: Ne pas oublier de mettre la mention résolu si vous avez trouvez une réponse qui vous a aider à résoudre votre problème
1
zefrog79 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012
1 janv. 2012 à 16:29
Super ça marche !
Je te remercie.

Bonne année à toi et tes proches
0
zefrog79 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012
2 janv. 2012 à 19:51
Je réouvre mon message : Firefox plante à nouveau après avoir marché une journée....
Merci par avance pour le coup de main
0
x-zblackstarz-x Messages postés 141 Date d'inscription samedi 31 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 47
2 janv. 2012 à 22:28
que fait tu avec firefox?

p.s: desole pour la reponse longue je ne pouvai pas me connecter la ou j'etais
0
zefrog79 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012
2 janv. 2012 à 22:45
je surfe essentiellement. Mais ca plante partout où il y a des vidéos (youtube...).
J'ai pas de problème par contre avec les autres naviguteurs.
Ta solution a marché deux jours mais ça replante. J'ai passé l'anti virus et malware et rien du tout... Mystère !
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
2 janv. 2012 à 22:46
Bonjour,

Va dans démarrer, panneau de configuration, programmes et fonctionnalités, désinstalle --> flash player.

Redémarre
, va supprimer le dossier flash dans:
--> C\windows\system32\macromed
--> C:\windows\syswow64\macromed

Ensuite lance --> CCleaner en tant qu'administrateur pour un nettoyage dans windows, applications et régistre. Pour l'utilisation de CCleaner, regarde ce --> tuto

Finalement, installe ces 2 versions de Flash Player:
--> IE 64 bits
--> Flash Player pour Firefox

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
Modifié par Anthony63 le 2/01/2012 à 22:54
Firefox utilise moins de mémoire vive que IE c'est ce qui fait que beaucoups de sites en Flash font planter ce navigateur,essayes d'aller sur youtube avec internet explorer ou Google Chrome. pour voir si ça plante aussi.
Linux openSUSE 11.2
Firefox 3.5.9
0
zefrog79 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012
2 janv. 2012 à 22:53
salut Anthony , je n'ai pas ce souci avec les autres navigateurs.
Ca fonctionne très bien avec IE ou Safari mais je trouve Firefox bien pratique !
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
2 janv. 2012 à 22:56
oui Firefox est pratique mais ne supporte pas les pages surchargées en Flash qui le font planter c'est son point faible.
0
zefrog79 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012
2 janv. 2012 à 23:00
surement mais ca fonctionnait très bien avant !
Je sais pas pourquoi ca merde du jour au lendemain alors que tout est à jour.
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
2 janv. 2012 à 23:05
ca merde du jour au lendemain alors que tout est à jour tout simplement parce que quant tu as installé firefox pour la première fois tu avais moins de programmes sur ton pc et qui dit plus de programmes dit accaparement parfois inutile des ressources système (RAM,processeur,...).
tu fais un petit nettoyage,vires les programmes que tu n'utilise jamais.
0
j'ai le même problème depuis la dernière mise à jour !! déjà que je suis nulle !! grrrrrrrrrrrrr
0
moi pareil j'ai le meme soucis depuis la derniere maj firefox

plantage des l'ouverture video youtube
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié par kaneagle le 12/01/2012 à 22:42
Vérifie s'il y a --> ask toolbar d'installé.

Si oui, lance cet utilitaire --> AdwCleaner
et supprime-le.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
Je confirme. C'est bien ASK TOOLBAR qu'il faut virer. IObit Uninstaller le fait tout aussi bien (si ce n'est mieux) qu'ADWCleaner.
0
zefrog79 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012
14 janv. 2012 à 13:19
Non je n'ai pas ASK toolbar d'installé ni aucune autre toolbar
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
14 janv. 2012 à 14:10
Lance tout de même -- >AdwCleaner
et clique sur suppression.
0
zefrog79 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012
14 janv. 2012 à 20:23
lancé mais pas d'amélioratiob
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
14 janv. 2012 à 20:31
Je te suggère de désinstaller firefox et faire une réinstallation propre.

Bien suivre la procédure sans sauter une étape:

Avant de le désinstaller, tu peux récupérer tes marque-pages:
Ouvre Firefox,
Marque-pages
Afficher tous les marque-pages
Importation et sauvegarde
Exporter au format HTML...
Enrégistre-le sur le --> bureau.

Va dans le panneau de configuration, programmes et fonctionnalités,
désinstalle --> Firefox .

Durant la désinstallation de Firefox, accepte de tout désinstaller,
coche --> supprimer tous mes fichiers .

Après la désinstallation, redémarre le PC, ensuite va dans: C\program files ou program files(x86) et supprime le dossier --> mozilla Firefox.

Ensuite la procédure qui est proposée est de supprimer les clés dans le régistre.

Va dans démarrer, tous les programmes, accessoires, fais clic droit sur --> exécuter, choisis: exécuter en tant qu'administrateur et valide, tape: regedit et OK.

En haut, clique sur édition, rechercher (Ctrl+F), tape: mozilla , coche les cases clés, valeurs, données et fais suivant.

La recherche commence, quand un fichier apparait, supprime tout ce qui est rapport à mozilla , ensuite fais F3 pour continuer la recherche et fais de même jusqu'à la fin de la recherche.

Refais la même procédure en tapant: firefox .

Ferme le régistre, ensuite lance de nouveau --> CCleaner en tant qu'administrateur pour un nettoyage dans windows, applications et régistre.
Pour l'utilisation de CCleaner, regarde ce --> tuto

Installe --> Firefox
Ensuite pour récupérer tes marque-pages:
Ouvre Firefox,
Marque-pages
Afficher tous les marque-pages
Importation et sauvegarde
Importer au format HTML....
Suivant
Regarde dans: bureau
Sélectionne --> bookmarkbackups.html.

0
boxore client semble etre un virus.... vient de le supprimer avec revo uninstaller qui scanne également la base de registres lors de la suppression.... cela semble avoir suffit et firefox fonctionne a nouveau normalement
0