rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Ouverture fermeture tiroir lecteur cd

Posté par jul, le mardi 3 octobre 2006 à 20:36:08
Bonjour,
depuis quelques jours, le tiroir de mon lecteur/graveur CD s'ouvre et se referme constamment.... Que je sois sous WinXP ou sous Mandrake 10 (multiboot).
Evidemment Windows n'aime pas du tout et fini par planter.
Linux le supporte bien mais c'est très chiant....
J'ai tenté de mettre un CD dans le lecteur pour l'occuper. Il cherche, lance la lecture, mais se rouvre de nouveau et se referme, etc....
Ca a commencé sous windows et je n'ai pas d'antivirus. je me suis alors dit que cela pouvait eventuellement etre un virus, mais maintenant, ca le fait aussi sous linux.
Dois-je tout simplement me séparer de mon graveur ? (snifff....)
Ou bien, cher(e) ami(e), connais-tu une solution miracle ?
MErci d'avance pour vos réponses.
Répondre à jul  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
SurfAdCom, le mardi 3 octobre 2006 à 20:50:07
Salut jul, ça ressemble a un virus. (ou a une mauvaise blague qu'on t'a envoyée...le resultat est le même.)

Puisque tu n'as pas d'antivirus, essaye de faire un scan en ligne ici:
http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm

Mets ensuite un antivirus gratuit, avast par exemple: http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,110­09245s,00.htm

-bye-
>>>
Répondre à SurfAdCom

2

goudouna14, le samedi 21 octobre 2006 à 18:57:21
Bonjour j'ai le même pb avec mon tiroir de lecteur CD qui date de 2002..., pourtant j'ai un antivirus?!!!...
Il ya quelques semaines j'ai ajouté de la mémoire vive pour booster la bête, estc e un pb de connectique?
J'ai même tenté de l'arréter au niveau logiciel par le biais du panneau de cobnfiguartion windows mais pas de résultat il sort toujours de temps en temps..
Je suis équipé de XP family pack

Merci de votre aide
Répondre à goudouna14

3

Max, le mercredi 10 janvier 2007 à 04:50:32
Bonjour.

J'ai le même problème. C'est tout de même curieux car je n'ai rien rajouté récemment dans mon PC (win XP pro). J'ai juste installé des jeux (Myst, la trilogie)...

En pleine utilisation du jeu (qui nécessite le DVD pour le chargement des séquences vidéo), le lecteur s'est ouvert avec le disque qui tournait toujours (je vous rassure, il s'est arrêté et n'a pas volé dans la pièce :p ) et s'est refermé tout seul.

Très curieux. Quelqu'un saurait d'où ça vient ? J'ai AVG anti-virus qui fait des scans réguliers et qui n'a pas trouvé de problème.

Merci d'avance de votre aide.
Répondre à Max

4

ptitluc, le dimanche 18 mars 2007 à 10:39:19
j'ai eu ce soucis ouvert la tour débranché la connectique nettoyé rebranché correctement et tout refonctionne !

Poussière! poussière ! sans compter les petits chocs quotidiens !
Répondre à ptitluc

5

élodie, le vendredi 7 décembre 2007 à 23:42:33
bonjour à tous,

j'ai ce souci là aussi. il s'ouvre pas tout le temps mais quand il le fait c'est plusieurs fois à la suite.

quelqu'un peut-il nous renseigner? j'ai un antivirus
Répondre à élodie
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger CD-DVD Speed 4.7.7.15CD-DVD Speed - CD/DVD Speed est un outil d'analyse de la performance (benchmark) des lecteurs CD-ROM/DVD-ROM, capable de tester les...Catégorie: Gravure
Licence: Open Source
Télécharger Alcohol 120° 1.9.7.6221Alcohol 120° - Alcohol 120°, est une application permettant de créer des sauvegardes de vos CD ou DVD sous forme d'images disque (images ...Catégorie: Gravure
Licence: Demo
Télécharger CDCheck  3.1.13.0CDCheck - Récupérez vos fichiers endommagèes d'un cd ou DVD grâce à CDCheck... CDCheck est l'utilité de la prévention, de détection...Catégorie: Gestion de fichiers
Licence: Shareware
Télécharger LC ISO Creator 1.1LC ISO Creator - LC ISO Creator est très simple: Il permet de créer un fichier .ISO à partir de vos CD. Cela vous permet ensuite...Catégorie: Gravure
Licence: Freeware/gratuit
Plus de logiciels gratuits sur « ouverture fermeture tiroir lecteur cd »