Acquisition sur un ordi portable ?

Fermé
iruo Messages postés 40 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2017 - 31 déc. 2011 à 03:31
salvateur. Messages postés 618 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 - 31 déc. 2011 à 06:18
Bonjour à tous !

Voilà un moment que je réalise mes courts métrages sur mon ordi de bureau.
Or depuis un certain temps je me suis offert un ordi portable et j'aimerais bien pouvoir faire ce travail dessus.

Seulement, aucun port firewire, juste de l'usb et d'autres (hdmi y tutti quanti...)
Alors je me pose une question :
Est-t-il possible d'installer une carte IEEE 1394 sur un ordi portable ou je me fourre le doigt dans l'oeil ? (Je crois pas que ça l'est et si c'est le cas, vous devez bien rire de moi ! :P)
Si non, existe-il un moyen quelconque de faire une acquisition sur portable ou dois-je faire une croix dessus ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
Je ne crois pas qu'il soit nécessaire de donner ma config...
Juste par précision, ma caméra est une numérique avec sortie minidv.

1 réponse

salvateur. Messages postés 618 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 163
31 déc. 2011 à 06:18
Bonjour,
Lorsqu'un ordinateur portable n'est pas équipé de port IEEE 1394 (firewire, iLink), s'il est doté d'un slot PCMCIA ou Express Card, l'ajout d'une carte PCMCIA ou Express Card, permettra les branchements utiles.
Voir le mode d'emploi du portable pour connaître l''éventuel type de slot.
0