Logiciels de Gestion d entreprise

Fermé
Maxime - 3 oct. 2006 à 01:01
 ericmakita - 7 nov. 2007 à 08:48
Cher Mr

jj aimerais créer un programme de gestion d une entreprise pourriez vous me dire par quel support est il plus facile de le creer , etant actuellement etudiant j aimerais bien créer un programme identique pour la validation d une Unité de valeur pourriez vous m aider á ce propos en me disant juste ce que je devrais utiliser pour y parvenir

Dans l attente de votre reponse je vous transmet mes salutations respectieux

Cordialement

Maxime Lange
A voir également:

2 réponses

phunk Messages postés 497 Date d'inscription lundi 31 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2006 193
3 oct. 2006 à 15:23
Salut Maxime, ta demande est vraiment trop vaste. "un logiciel de gestion d'entreprise" : c'est-à-dire ?
Ton logiciel est-il destiné à un domaine d'activité particulier, à un métier spécifique ? Gérer la compta et les ressources humaines, ça n'a rien à voir..
Si tu souhaites carrément développer un mini-ERP, t'es parti pour passer pas mal de nuits blanches.

Au niveau technique, tu es libre de choisir ce que tu veux, ça dépendra entre autres de ton analyse du besoin. La plateforme .NET peut t'épargner bcp de temps de développement. Il va de soit qu'il faut connaître sur le bout des doigts le C# et son interaction avec tous types de SGBD..

Dans tous les cas tu devras avoir une bonne connaissance du fonctionnel et des flux de l'entreprise. C'est un travail énorme donc je me doute bien que tu dois t'imposer des restrictions...

Bon courage en tout cas!!
0
Bonjour,
je suis en fin de cycle ingénieur et j'évolue dans le devéloppement!
mon thème de mémoire esy:Etude et réalisation d'un logiciel de gestion d'une clinique et ce java en faisant intervenir les RMI.
j'ai déjà traiter ce sujet ya deux ans mais seulement l'analyse avit été faite avec MERISE,mes questions cont-celle ci:
y'a til un moyen de passer de mon MCD à UML?
si oui,comment le réaliser?
selon vous comment devrais-je aborder le sujet du point de vue d'un ingénieur?
y'a til des logiciel qui font ce genre de transformation?
voici mes outils de travail:
JAVA,RMI,MySQL,Eclipse et UML
0