Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Problème boucle DO UNTIL ... LOOP

popo68, le lundi 2 octobre 2006 à 11:20:35
Bonjour à tous, voilà, je capte pas comment faire pour que ma boucle ne génère pas d'erreur :

Do Until <recordset>.EOF Or <recordset>!<nom_champ> = <recordset2>!<nom_champ>
---test---
<recordset2>.MoveNext
Loop

il est possible que dans mon premier recordset, je n'ai pas de champs qui soit égaux aux champs du deuxième recordset, donc Access me génère une erreur ("Erreur d'exécution '3021': Aucun enregistrement en cours.")

Je pense qu'elle est normal, donc pour contrer, j'ai ajouter <recordset>.EOF. je pensais que ca contrerai l'erreur, mais il n'en ai rien, car dans ma formule DO UNTIL... quand EOF = TRUE, j'ai mon <recordset> qui pointe quand meme sur un champ...

est ce qu'il existe une autre fonction ?

Merci de votre aide ^^
Répondre à popo68  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 popo68, le lundi 2 octobre 2006 à 12:06:16
C'est bon les gars j'ai trouvé !

Pour ceux que ca intéresse, j'ai juste testé après mon <recordset>.movenext :

If <recordset>.eof then exit do

je sais c'était tout bête mais je débute ! lol

Sujet Clos Merci ^^
Répondre à popo68

Résultats pour Problème boucle DO UNTIL ... LOOP

Boucle do until (Résolu) Bonjour, j'ai un petit souci avec ma boucle sous vba: elle fonctionne bien mais tout à la fin de l'exécution, j'ai un message d'erreur sur mon i = i + 1 voici le code en entier (le but est juste de combiner deux colonnes en une):... www.commentcamarche.net/forum/affich-5286151-boucle-do-until
[VBA] transformer GoTo en Do while (Résolu) Bonjour, J'ai un code qui fonctionne, mais étant donné que le GoTo n'est pas vraiment apprécié, on m'a conseillé de modifier mon code, j'ai donc pensé à une syntaxe Do While ... Loop Code d'origine : 'inventaire CA... www.commentcamarche.net/forum/affich-2679203-vba-transformer-goto-en-do-while
Faire une macro pour un format SAS (Résolu) Bonjour, j'ai besoin d'aide je voudrais faire une macro pour définir un format, voila ce que j'ai pour le moment %macro formperso(mavar); proc format; value mavar %do n=&min. %to &max2.+100 %by 100; /*la boucle doit générer des lignes... www.commentcamarche.net/forum/affich-4754457-faire-une-macro-pour-un-format-sas

Renommer plusieurs fichiers en batchLe fait de renommer un grand nombre de fichiers peut très vite devenir fastidieux. Heureusement, il existe des outils permettant d'automatiser cette tâche dans un grand nombre de cas : Fonctionnalités natives Utilisation d'un programme... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2456-renommer-plusieurs-fichiers-en-batch
Monter une image ISO sous LinuxAvec Linux il est possible de monter très facilement une image ISO comme n'importe quel périphérique de stockage. Pour pouvoir monter une image ISO, il sufit de la monter comme périphérique de boucle locale (loopback), à condition d'avoir cette option... www.commentcamarche.net/faq/sujet-906-monter-une-image-iso-sous-linux

Stargate univer besoin d'aide (Résolu)Bonjour,je joue depui une semaine (apeupres) et je voudrai savoir comment poseder les coques de vaiseau les aneua de transport et les bouclier donc si vous pouriez meder sa sera gentille ah oui si vous vouler fair parti de mon aliance l nom c la... www.commentcamarche.net/forum/affich-7435826-stargate-univer-besoin-d-aide
CONNECTION IMPOSSIBLE AVEC PC ASUS (Résolu)Bonjour, connection internet impossible avec pc "asus P4B M" "SP2"en 2eme pc, j'ai essayé en wifi mais probleme (connection ne durant que 2 sec et reaparaissant 2 sec apres en boucle ) donc essai avec ethernet et cd livebox (car modem inventel... www.commentcamarche.net/forum/affich-5555136-connection-impossible-avec-pc-asus
[Java] cannot find symbol (Résolu)Bonjour, J'ai un petit problème dans une boucle do while int cpt=0; do{ int[] i= {2,2}; int j=i[0]+i[1]; cpt++; }while(i[0]==i[1]); et voilà mon message d'erreur ... cannot find symbol symbol : variable i }while(i[0]==i[1]); ... www.commentcamarche.net/forum/affich-6713131-java-cannot-find-symbol

Télécharger LoopBe1LoopBe1 est un logiciel qui sert à transférer les données MIDI d’un programme à l’autre grâce à votre matériel interne. En réalité, c’est comme si le son MIDI produit par une application est acquis par une autre application comme source. Le programme... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056738-loopbe1
Télécharger Slide FreebieSlide Freebie est une visionneuse d'images (animées ou non). Il suffit de glisser/déposer le dossier contenant les images sur son icône. Il permet de faire défiler automatiquement et en boucle jusqu'à 15 000 images dans des sous-dossiers, de les... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055087-slide-freebie