Salut,
aparemment ton probleme nest pas a cause des virus, enfin je l'espère! mais cest plutot ton antivirus qui le bloque, plus précisément le firewall, tu dis que lorsque tu désactive tes antivirus, tu as accès mais cest aléatoire? ca doit etre le firewall qui constate que ton ordi peur attraper des virus lorsque tu te connectera sur msn. ce que tu dois faire, desinstale tes antivirus, laisse ton ordi sans protection et redemarre ton pc. connecte toi sur msn et verifie si cest bon. si ca crame toujours alors tu dois faire un technicien verifier cela ou bien faire formatter ton OS et le re-installer. par contre si tarrives a te connecter, ta quand meme trouvée le defaut! mais ne reste pas longtemp connectée sinon tu risaque dattraper le virus! dés que cest connecté a msn tu te deconnecte du reseau. tu installe un autre logiciel d'antivirus, chez moi par exemple, jai AVG antivirus, cest freeware et aussi adaware et ca marche nickel quand je me connecte sur msn! tu dois biensur mettre a jour les antivirus puis tu te connecte! fais comme sa et donne moi de tes nouvelles! si cest bon on pourra chatter un coup pkoi pa!
ciao! a+