LIVEBOX : pb première connexion WI FI

Fermé
sebvk - 2 oct. 2006 à 19:18
cutdead Messages postés 480 Date d'inscription samedi 8 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2008 - 4 oct. 2006 à 11:30
C'est ma première installation et j'ai des pbs d'installation avec ma LIVEBOX sagem en WI fi : j'ai pu paramétrer correctement le WI fi sur mon ordinateur portable HP pavillon et il reconnait ma Livebox.

Par contre, lorsque je continue la procédure d'installation avec le CD d'installation et qu'il me redemande de saisir le nom de ma Livebox et ma clé WIFI, il ne l'accepte pas. Je ne peux donc pas aller jusqu'à la fin de procédure d'installation ce qui m'empêche de configurer la connexion internet.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci d'avance.

A bientôt

1 réponse

cutdead Messages postés 480 Date d'inscription samedi 8 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2008 145
4 oct. 2006 à 11:30
Salut,

T'as aucunement besoin du cd pour faire ton installation.

1) Désinstalle la lb (si ce n'est déjà fait) : Démarrer / Tous les programmes / LB / Utilitaire / Désinstaller

2) Eplore ton CD et va dans le dossier Windows / Wifi / XG760N (c'est la référence de ta clé) / Driver / Setup.exe. Ca installe les drivers pour l'adaptateur.

3) Va ensuite dans le dossier Windows / Wifi / XG760N (c'est la référence de ta clé) / Utility / Setup.exe. Ca installe l'utilitaire Sagem.

4) Ouvre l'utilitaire Sagem (raccourci sur le bureau). Dans le tableau du bas (onglet Configuration) tu devrais appercevoir ta Livebox (ESSID). Double clic dessus configure comme suit (onglet Sécurité) :

- Mode d'authentification : Partagé
- Sécurité Wep

- Auth IEEE : elle doivent être grisées ou non activées.

- Clé : caractères hexadécimaux
- Index : 1
- Longueur : 128 bits

5) Rentre ta clé de sécurité Wep (pas d'espace et les cercles sont des Zéros, la lettre O n'existe pas en hexadécimal) et confirme-la. Nappuie pas encore sur OK

6) Met ta livebox en association (bouton REG sous la livebox, à côté du câble d'alim - appuie normalement une seule fois et la diode Wi-fi doit clignoter

7) Appuie sur OK


En bas à droite de ton PC (à côté de l'horloge) tu dois maintenant voir une icône avec des barres bleu. T'es connecté Wifi.

Avant de fermer l'utilitaire, clique sur le bouton Appliquer (onglet Configuration).


Pour rentrer tes identifiants de connexion lance ton navigateur Internet et rentre dans la barre d'adresse : http://192.168.1.1 puis en utilisateur et mot de passe : admin

Ensuite sur la gauche, sous Mes Services, clic sur Accès Internet et rentre ton identifiants et mot de passe de connexion. Valide.

Une fois le message de bienvenu sur Orange clic (en haut à droite) sur Sauver / Effacer / Redémarrer (à préférer au lieu de Suivant) et sauve ta config
0