Question sur le changement de carte mere

Fermé
Blaguénorme - 26 déc. 2011 à 14:42
dany311 Messages postés 20597 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2024 - 27 déc. 2011 à 09:15
Bonjour à tous, je me permet de solliciter votre aide pour le problème suivant :

je vais bientôt faire l'acquisition d'une nouvelle carte mère, ainsi que d'un nouveau processeur, RAM et carte graphique, un gros changement en somme . Et étant donné que je passe d'une plateforme Intel à une AMD, je me demande si le redémarrage, une fois le nouveau matériel installé, se fera sans problème ou est-ce qu'il sera nécessaire de manipuler mon disque dur, le bios ou autre chose ? Dans ce cas là, quelle manip' devrai-je faire, sachant que mon pc a été assemblé de toute pièce par un informaticien et qu'il a embarqué son cd de Windows XP --" ?

Ma config' actuelle :
-Windows XP service pack 3
-Carte mère Asus P5KPL
-Processeur Intel Pentium Dual Core e2160 (oc à 2.4Ghz)
-2 Go de RAM
-Carte graphique Ati X1550
Bref, une configuration un peu vieillissante ...

Pour passer à :
-Windows XP service pack 3 ( je ne touche pas au disque dur )
-Carte mère Gigabyte GA-970A-D3 (AM3+)
-Processeur AMD Phenom II X4 955 Black Edition
-2x2Go de RAM Gskill
-Carte graphique Ati Radeon HD6770
De quoi revigorer un peu mon pc :)

Merci de bien vouloir m'éclairer !
A voir également:

2 réponses

il faudra re mettre le windows xp dessus si tu as un stickers avec la licence. sinon linux on télécharge une version dvd . Ou acheter windows 7 (dvd et licence).
0
il faudra toucher au disque dur ........obligé........de passer par là..
0
dany311 Messages postés 20597 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2024 2 039
27 déc. 2011 à 09:15
bonjour
du moment que c'est un pc assemblé par un monteur et que tu ne touches pas au DD
il faudra virer tous les pilotes de ton ancienne carte mère , de ton ancienne carte graphique et tout ce qui concerne Intel avant d'installer les nouveaux pilotes de tes nouveaux matériels
tant qu'à faire , au prix actuel des barrettes de ram , passe en 2 x 4 go en pc10600
0