|
|
|
|
Bonsoir.
Si la page a une largeur définie, il suffit d'appliquer le style "margin:auto;" a la balise <body>. Beaucoup de webmaster font un design fixe, c'est a dire que la largeur du corps reste la même selon que l'on "agrandit" la fenêtre ou la résolution. de cette facon, pas besoin de barre de défilement en 800x600. Si tu veux une page de 800 pixels et centrée, il suffit de mettre dans ton fichier html : <body style="width:800px;margin:auto;" Mais je trouve que c'est mieux de faire un design extensible en mettant des valeurs relatives : <body style"width:100%;"> Donnera une page qui prendra tout le largeur de la fenêtre quelle que soit la résolution ou la taille de la fenêtre. Le mieux évidemment, c'est de mettre ca dans un fichier CSS. Sylvain |
Bonjour,
Dans tes exemples, on peut constater deux manières de faire. Ici, www.aliasdmc.fr/ ils ont fait ça : #blockcadre{
display: block;
width:772px;
background-color:#20272F;
background-image:url(../images/skin0/cadre_f.gif);
background-repeat:repeat-y;
overflow:visible;
/*overflow:-moz-scrollbars-none;*/
position:relative;
left: 50%;
margin-left:-386px;}
Ils ont donc une largeur de “width:772px;” et ils appliquent “left: 50%;” et “margin-left:-386px;” la moitié de 772px. Ici, www.tv.com/ ils ont fait ça : #maincolumn {
width:760px;
text-align:left;
margin:0 auto;
background-color:#FFF;
}
Ils ont une largeur de “width:760px;” et des marges de 0 en haut et bas et automatiques en largeur “margin:0 auto;”. C'est centré. Pour ma part, je trouve que c'est plus simple. Mais, voir css taille de la page -- > Nous avons su vous aider ? Alors, aidez-nous, dites-le et -- > • cochez le problème comme résolu. Merci. |
Merci beaucoup! |
| 22/01 23h01 | Je comprend rien à mon "ordinateur" ! | Logiciels |
| 03/04 17h28 | On peut cacher le code source d'une page HTML | Mythes et légendes |
| 25/10 16h23 | [Webmaster] Afficher facilement le code php/xhtml de vos pages | Webmaster |
| 14/04 15h10 | About:blank - Page de démarrage remplacée | Navigateurs |
| 07/09 15h05 | [Firefox][GreaseMonkey] Personnaliser les pages web | Mozilla Firefox |
| 19/02 16h03 | Html et page externe | 4 |
| 06/12 14h44 | COMMENT INSERER UN CODE HTML SUR PAGE WEB | 4 |
| 30/09 16h57 | Code html ouvrir page dans une page ( portail | 3 |
| 16/04 21h30 | Bas de page fixe avec overflow milieu page | 2 |
| 21/08 11h11 | Problème affichage html sur page php | 5 |
![]() | HTMLDOC - HTMLDOC est un outil permettant de convertir une page HTML (Hyper-Text Markup Language) vers un fichier HTML indexé, vers... | Catégorie: PDF Licence: Freeware/gratuit |
![]() | PagePlus - PagePlus SE est un logiciel gratuit de PAO (publication assistée par ordinateur) permettant de concevoir et de créer des... | Catégorie: Présentation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | HTML Tidy - HTML Tidy est un utilitaire permettant de vérifier et d'optimiser tout code HTML. La version originale de cet utilitaire... | Catégorie: Webmaster Licence: Freeware/gratuit |
![]() | PageDefrag - Le défragmenteur de disque de Windows fait un boulot correct, mais il a un inconvénient : il ne défragmente ni le fichier... | Catégorie: Formatage/Partitionnement Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Konica Minolta PagePro1350E | Catégorie: Imprimante | 140.00 € Matériel Informatique |
![]() | Konica Minolta PagePro 1350EN | Catégorie: Imprimante | 153.90 € La Boutique Du Net |
![]() | Konica Minolta PagePro 5650EN | Catégorie: Imprimante | 701.84 € PriceMinister |
![]() | Konica Minolta PagePro 1350W | Catégorie: Imprimante | 106.90 € Matériel Informatique |