TV Samsung UE46C5100 ne va pas sur internet .

Fermé
HaggarDuNord - Modifié par HaggarDuNord le 25/12/2011 à 09:30
 val14 - 27 avril 2012 à 09:32
Bonjour et joyeux Noël à tous .

Je me permet de faire appel à vos connaissances dans la mesure où même Sansung n'est pas capable de me répondre correctement et m'envoie une réponse laconique du style " va voir ton revendeur et fait pas ch...... "

Je vous expose mon souci. J'ai acheté courant janvier 2011 une télé SAMSUNG ref : UE46C5100QFXZF. Celle ci peut être connectée sur un réseau wifi avec carte ou directement avec un cable Ethernet. Le réseau est bien reconnu mais par contre impossible de pouvoir avoir les fameux Widgets sur la télé. A priori la télécommande ne possède pas la touche "Internet@" ( ref de la télécommande : BN59-01015A ). Quand je fais une recherche de mise à jour du firmware de la télé, le site me dit qu'elle est à jour alors qu'une MAJ datant du 16 avril 2011 existe sur le site de Samsung. En fait il y a deux fichiers différents : T-TDT5DEUC-1024.1 et T-MSX5DEUC-2011.0.

Mes questions :

- Comment faire pour connecter ma télé au net.
- Dois-je racheter une autre télécommande ? ou la faire échanger ?
- Quelqu'un est-il dans le même cas ?
- Quel fichier choisir si je veux mettre à jour ?


Merci pour vos réponses et bon dimanche.
A voir également:

9 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 519
25 déc. 2011 à 09:30
Bonjour...

Tu n'as pas la touche "SMART" sur ta télécommande...?
1
HaggarDuNord
25 déc. 2011 à 09:44
Bonjour,

Non pas du tout. Ma télécommande est celle ci :

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT7h12rzvTQ340FA11IwzhAgtywTeB8x8eTMeCvjoP9tp3FguG7

j'espère que cela marche
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 519
25 déc. 2011 à 11:21
Je ne la vois pas très bien elle ressemble à celle de mon ancienne TV, mais qui n'était pas connectée ni connectable...
Dans "source", tu vois ta connection ?
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
25 déc. 2011 à 11:33
Bonjour!

Je ne crois pas que ce téléviseur ait des widgets, ni qu'il puisse aller sur Internet (sauf sur le site Samsung pour mettre à jour son firmware automatiquement). Sa prise réseau sert plus au réseau local, pour lire à l'écran des médias partagés via le protocole DLNA, depuis des ordinateurs ou des NAS branchés au LAN.

Le bon firmware dépend de la marque du processeur embarqué:

- processeur Trident: firmware T-TDT*
- processeur Mstar: firmware T-MSX*

Mais tu n'as pas vraiment besoin de choisir: Seul le bon fichier sera reconnu et flashé. Et si tu utilises la fonction de mise à jour via Internet, c'est la télé elle-même qui choisit de télécharger le bon fichier automatiquement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 519
25 déc. 2011 à 11:37
Si c'est celui-ci :
http://www.comparer.fr/television_plasma_lcd/samsung/ue46c5100qwxzf/specs.rhtml
il n'est ni connecté ni connectable...mais je n'ai pas trouvé la bonne référence que tu donnes....
0
HaggarDuNord
25 déc. 2011 à 12:04
Bon c'est moi qui me suis planté, c'est bien le qwxzf en terminaison. Et bien sûr au niveau source je ne vois que mon PC.

Donc pour résumer : pas connectable sur le net, la prise LAN ne servant que pour une MAJ en ligne et création d'un réseau familial.

En fait sur le site de SAMSUNG leur réponse automatique est ambiguë puisque en étant sur l'assistance du produit on a un renvoi qui permet de dire qu'il est connectable. Voir à cette adresse :
http://www.samsung.com/fr/support/detail/supportPrdDetail.do?menu=SIA00200&prd_ia_cd=&prd_mdl_cd=UE46C5100QWXZF&prd_mdl_name=UE46C5100QW&srchword=UE46C5100QW%20|%20UE46C5100QWXZF

Enfin je ne suis pas à un paradoxe près avec cette marque car quand j'ai voulu m'enregistrer en janvier 2011 pour cette télé, et bien la référence n'existait pas. Et bien sûr le service après vente m'avait à l'époque expliquer que ce n'était pas eux et qu'il ne pouvais rien faire et que " ... bla bla bal et fait pas ch....... ". Sont pas top chez Samsung !

Merci pour tout les amis de pour m'avoir accordé quelques minutes de votre précieux temps.

Cordialement.
0
bonjour, je vous répond un peut tard, je viens de voir votre question, j'ai résolu le problème en téléchargeant les firmwares sur une clé USB via mon pc, il faut impérativement cliquer sur exécuter pour qu'ils soient ouverts, vous branchez ensuite la clé USB sur le port USB de votre écran plat et suivre les instructions, j'ai le UE46C5100, cela a parfaitement fonctionné, j'ai téléchargé les 2 mises à jour sans aucuns soucis, j'espère que cela vous aidera, cordialement.
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 519
25 déc. 2011 à 15:10
Perso, j'ai beaucoup de matos Samsung : graveur, lecteur 3d, 2 tv , micro-ondes, GSM.....même un fax, et jamais de pbs avec, et quand j'ai besoin d'un renseignement, je les appelle et ça se passe toujours bien...mais, évidemment, je connais le matériel dont je dispose, et ne leur demande pas comment graver avec mon lecteur Blu-ray......ou comment faire le café avec mon GSM....! ;)

Je déc....mais bon.....
@+
0
HaggarDuNord
25 déc. 2011 à 16:34
Non tu as raison de me reprendre si je dis des bétises.

Ce que j'ai eu comme sentiment c'est que quand j'ai posé deux questions simples, la première c'était : je n'arrive pas à trouver mon télé sur le site ( maintenant c'est bon mais à l'époque y avait aucune référence au dessus du 32 pouces dans la gamme 5000 ) et on m'a simplement répondu qu'il n'y pouvait rien, et la seconde qu'il fallait voir directement avec mon revendeur alors qu'il suffisait de me dire que ma télé ne pouvait pas se connecter malgré ce qui semble être dit sur le site ( voir mon lien au dessus ), j'avais l'impression que j'ennuyais mon monde.

Ici j'ai eu mon renseignement et c'est tant mieux et je remercie les intervenants.

Cordialement
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 519
25 déc. 2011 à 17:04
Tout le monde a raison....à mon avis : le gars de la hot line, si on ne lui a pas mis ce modèle dans ses bases, il est à peu près logique qu'il n'aille pas plus loin : soit il ne trouvera rien de plus, soit ce qu'il trouvera ne l'aidera pas à t'aider, si encore il ne se fait pas rabrouer parce qu'il "dépasse" de son TAF...!
Il est vrai, je te l'accorde, que quelquefois, on se sent un peu comme un chien dans un jeu de quilles, mais j'essaie aussi de me mettre à leur place, ce ne doit pas forcément être gai tous les jours et tout le jour, même s'ils sont là pour ça...dès lors qu'ils sont polis.....mais bon....! ;)
Cdt,
@+
PS : perso, j'ai le "dernier" UE55D6530, connecté en interne en wifi sur une Neufbox....malgré un signal wifi "excellent", rien de comparable avec un pc portable....une télé doit rester une télé, pas une usine à gaz....en revanche, pour le D...: "chapeau", c'est SPLENDIDE !!!
0