[Ecran LCD] probleme d'affichage

Résolu/Fermé
Grew - 28 sept. 2006 à 19:56
 florinours - 5 mars 2008 à 11:46
Bonsoir.
Merci pour ce forum bien conçut et actif!

Mon probleme est le suivant:

J'ai un ecran HP pavilion f1723
(lien: h10010.www1.hp.com )
Lorceque je l'alume, l'image s'affiche pendant une demi seconde puis l'écran devient noir (comme si on avait mis le contraste et la luminausité sur 0). Mais avec des bons yeux, on arrive a voir le souris bouger (donc l'écran n'est pas "éteind".
Je l'ai branché sur plusieurs pc, le probleme est le meme.
Je ne trouve pas de solution. Vous pouvez m'aider?
(Si je n'est pas été assez claire dites le moi)

Merci^^.
A voir également:

24 réponses

Utilisateur anonyme
28 sept. 2006 à 21:02
Curieux ça....il est branché comment ?
0
Il est branché de la manière la plus normal, sur le port bleu en forme de trapèse sur la carte graphique, et l'alimentation est branché indépendament du pc, sur secteur.
0
Il est branché de la manière la plus normal, sur le port bleu en forme de trapèse sur la carte graphique, et l'alimentation est branché indépendament du pc, sur secteur.
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2006 à 10:07
Si tu as un adapteur essayes un peu la sortie vga.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai un adaptateur un peu bizard (de couleur blanche) avec des ptites fiches dessu. C'est de ça que tu parle?
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2006 à 20:19
Sur la carte graphique tu as deux sorties, une vga et une DVI, essayes l'autre sortie avec un adaptateur (les cartes actuelles sont fournies avec cet adaptateur)
0
J'ai essayé avec l'adaptateur et ça ne marche tjr pas :s.
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2006 à 11:00
Bon, comme ça c'est clair.
Je ne vois que deux soluces.
La première tu branches sur la télé, pour voir si tu reçois une image. (en rebbotant uniquement dessus, avec un peu de chance ta carte va détecter ta télé)
La deuxième, essayer un autre écran.
La troisième le faire tester par un réparateur, ou revendeur ?
Parceque-là il faut s'en sortir, soit c'est l'écran, soit c'est le PC.
T'es pas d'accord ?
Bonne journée.
0
Ce n'est pas le PC qui bug, c'est l'écran. (J'ai mis un ancien écran cathodique a la place du LCD et sa marche (sauf que ça fait mal aux yeux)).
Mais le truc c'est que meme quand l'écran n'est pas branché sur un pc, il y as écrit "pas de signal vidéo" (normal) mais d'un coup sa devien noir.
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2006 à 12:05
Hum...je ne vois qu'une soluce, tester cet écran sur un autre PC, si c'est l'écran qui est naze tu le sauras.
0
Oui l'écran fait pareil sur un autre pc, et meme quand il est branché sur aucun pc. Donc ça de toute façon c'est sur que le probleme vient de l'écran.
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2006 à 12:09
Donc...retour au SAV de cet écran, ou alors tu le changes.
Bonne journée.
0
Ouai tu as raison je pense que je n'ai pas trop le choix. Merci et bonne journé aussi!
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2006 à 12:19
Bien reçu, bonne journée.
0
Bonjour,

Moi aussi j'ai le même probleme avec mon ecran LCD 17", quand je l'allume, le retroéclairage fonctionne pendant 2s, puis il s'éteint...
Je pensai aussi que le problème provenait des néons car un seul s'allumait, mais j'ai fait le test suivant :
j'ai inversé la paire de neon du haut avec la paire de neon du bas et la paire que je croyait cassé s'est allumé alors que l'autre est resté éteinte..!
J'en ai conclu donc que le problème venait de l'alim haute tension des néons..
Donc maintenant je cherche un vendeur de cette alim convertisseur de type DA1401-02 (Y&Y)...

voila ce que j'ai trouvé sur google :
www.jahnichen.com/convertisseurs.html
www.chafertech.com.tw/products/bac [...] _brand.asp

Voici le pdf regroupant les différents type de convertisseurs..
www.automataweb.com/po_download.ph [...] erters.pdf
0
Bonjour,

Moi aussi j'ai le même probleme avec mon ecran LCD 17", quand je l'allume, le retroéclairage fonctionne pendant 2s, puis il s'éteint...
Je pensai aussi que le problème provenait des néons car un seul s'allumait, mais j'ai fait le test suivant :
j'ai inversé la paire de neon du haut avec la paire de neon du bas et la paire que je croyait cassé s'est allumé alors que l'autre est resté éteinte..!
J'en ai conclu donc que le problème venait de l'alim haute tension des néons..
Donc maintenant je cherche un vendeur de cette alim convertisseur de type DA1401-02 (Y&Y)...

voila ce que j'ai trouvé sur google :
www.jahnichen.com/convertisseurs.html
www.chafertech.com.tw/products/bac [...] _brand.asp

Voici le pdf regroupant les différents type de convertisseurs..
www.automataweb.com/po_download.ph [...] erters.pdf
0
Et voici la photo du convertisseur :
http://goods.bid.pchome.com.tw/ite [...] 887308#pic
0
Eu..je n'ai pas trés bien compris. Des quels néon tu parle (je ne m'y connais pas du tout en lcd dsl)
Tu peu m'expliquer une peu?

Merci!
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2006 à 20:15
Un conseil, ne t'aventure pas là-dedans....
regarde de quoi il sagit ici:
je cite:
"on peut voir en bas un des néons servant au retro-eclairage"

www.lesproviders.net/lofiversion/index.php/t417.html
0
heloo, j'arrive un peu tard désolé ^^.


J'ai le même problème avec un lcd de gsm.. un nokia 5300. Je viens de changer l'écran qui était fissuré et le problème c'est qu'il n'y a plus de rétroéclairage ! Je n'y connais pas grand chose en lcd alors si vous pouviez m'eclairer un peu ce serait gentil ^^


Merci
0