Branchement tv a chaine hifi

Résolu/Fermé
moon - 23 déc. 2011 à 00:14
 moon - 25 déc. 2011 à 13:47
Bonjour, je cherche à brancher ma tv led samsung ue46d5000 à ma chaine hifi et je n'y arrive pas.
j'ai tout essayer prise rca (rouge/blanc) et rien sauf si je connecte une prise jack sur la sortie casque a ma chaine(rca rouge et blanc)mais cela coupe le son de la tv or je voudrais basculer de ma tv a ma chaine avec ma telecommande.le souci est que je dois systematiquement faire cette manip ,quelqu'un peut il m'aider???



8 réponses

georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 251
23 déc. 2011 à 14:49
Bonjour,

D'après la fiche technique, vous avez 4 entrées HDMI. Si vous recevez la télé par la Freebox et que le son des périphériques passe, il devrait passer pour la télé.

Mais si vous recevez en TNT, c'est normal que vous deviez passer par la prise casque puisque les 2 sorties audio disponibles sont celle-ci et la sortie optical (tous les téléviseurs n'ont pas de sortie ligne audio en cinch). C'est cette dernière que vous devriez utiliser à condition d'avoir une entrée fibre optique sur l'ampli. A défaut, il existe des adaptateurs fibre optique/cinch pour entrer sur une entrée auxiliaire ou ligne. Le changement de source sonore se fera sur l'ampli s'il a une télécommande ou à la main sur le sélecteur de sources.

Cordialement
0
merci pour ta réponse,je vais acheter un convertisseur optical/rca en esperant avoir un resultat positif....
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2011 à 14:53
et il y a pas de péritel sur cette tv ??
si oui il suffit de sortir le son par là (bien que certaines quand on entre en hdmi ca ne marche pas non plus !!), à essayer
0
merci pour ta réponse mais malheureusement , cette tv led ne possede pas de prise péritel...
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2011 à 18:40
une tv sans péritel !! encore jamais vu ...................
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 251
23 déc. 2011 à 20:40
Dans la fiche technique où sont listées les branchements, figure la mention SCART, ce qui correspond à la Peritel, mais on voit maintenant des TV sans prise casque, alors....
0
pour HOMBOURGEOIS: il n'y a pas de prise peritel mais une prise "scart"(adaptateur) comme le dis geoges97,mais je ne sais pas quel adaptateur acheter...:-(

Georges97: alors effectivement j'ai cette prise "scart" et l'adaptateur, que me conseilles tu, adaptateur peritel/rca ou adaptateur optical/rca car la tv possede une sortie opticale?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 251
24 déc. 2011 à 07:11
La Peritel/RCA devrait être moins chère et peut-être plus facile à trouver. Si cette prise SCART a la forme d'une Peritel, c'en est une, mais je n'avais pas la photo sur la fiche technique. En tout état de cause, il faudrait prendre une Peritel/4 rca pour être sûr d'avoir 2 entrées/sorties.

Si cette scart est propriétaire, le type de cordon dépend de son cablage (il faudrait qu'on ait la photo). Il vaudrait mieux dans ce cas prendre un optical/rca.
0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2011 à 10:47
scart=péritel !!
Le cablage d'une péritel est normalisé et dans tous les cas il n'y a AUCUNE variation sur la partie son !

pour l'adaptateur Péritel=>RCA il existe 3 modèles : Entrée, Sortie, Entrée ET Sortie avec un interrupteur "In-Out"
Tous ont 3 RCA (Vidéo + 2 sons) et une s-vhs
Je conseille toujours, vu que c'est quasi le même prix, le modèle avec inter in-out car au moins il servira dans tous les cas de figure...................

Il existe aussi des péritel dites "éclatées" qui sortent sur 6 cables terminés par des RCA (vidéo+2 son, en entrée et sortie)
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 251
24 déc. 2011 à 12:27
Merci Hombourgeois pour ces précisions, qui me serviront aussi, notamment pour connaître les types d'adaptateurs existant. Mon imprécision sur le cablage SCART sous-entendait, à tort qu'il pouvait y avoir, par exemple en Belgique, des SCART différents des Peritel "françaises", ce qui ne peut se concevoir, vu que c'est une norme. J'ai effectivement retrouvé dans mes réserves un adaptateur avec interrupteur.

Je pense que Monget007 a maintenant, grâce a ton dernier post, tous les éléments pour résoudre son problème.

Cordialement
0
moi j'ai pas de problème lol c'est plutôt moon ;)
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 251
24 déc. 2011 à 12:36
Désolé monget007, je me suis trompé. Plutôt rigolo.
0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2011 à 13:47
en complément voir le brochage en https://www.commentcamarche.net/contents/294-prise-peritel-scart
0
Merci a tous pour toutes ces informations.....Bonnes fetes!
0
ta chaine hifi fait-elle optical
-1
non, alors pour etre plus precis: tv reliee en hdmi a ma freebox, tv reliee en hdmi a mon lecteur divx , lecteur divx relie en rca (rouge blanc) a ma chaine( je lis mes cd audio et video avec le son de la chaine, no probleme).
j'ai branché les rca (rouge blanc) de la freebox a la chaine et rien.
idem de la tv a la chaine et rien.
il faut que je passe par la prise casque(jack/ rca) de la tv a la chaine pour avoir du son mais le probleme est que je dois faire cette manip systematiquement.
0