Vba

Fermé
nad - 17 mars 2003 à 10:50
 nad - 18 mars 2003 à 09:13
bonjour,
voila mon petit probleme
en fait j'ai fait une base de donnée qui gère l'archivage des dossiers
et j'ai fait une identifaication de l'utilisateur à l'entrée de la base
c'est à dire que j'ai placé l'ouverture de la base sur un formulaire
où je sasie le nom et le mot de passe
le petiti hic c'est que je voudrai que dans mon code je vérifie que le nom et le mot de passe correspondent à une meme personne
j'ai commencé cela
If code_u = Me![identifiant] And MotDePasse = Me![MotDePasse]Then
blabla (en fait ça donne l'ouverture du menu)
else MsgBox "votre mot de passe n'est pas correcte "
End If

merci de m'aider !!

3 réponses

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
17 mars 2003 à 11:23
Quel est le probleme?

Sinon tu peux aussi laisser Access gerer l'acces par mot de passe utilisateur si ma memoire est bonne...

.  .
\_/
0
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
17 mars 2003 à 13:02
;-))

Une petite idée, comme ça :

Tu crée une zone de liste contenant les utilisateurs possibles...

Dans cette zone de liste, tu crée une colonne pour le mot de passe de l'utilisateur (évidemment, en largeur 0)

Puis, dans l'événement "_change" de la zone de texte où tu doit taper le mot de passe, tu teste avec la colonne 1 de l'élément sélectionné... Si c'est ok, tu rends la suite dispo...

C'est une idée...

C'est ce que je fais souvent dans mes applis acces : Un contrôle Onglet dans le formulaire, toutes les pages en visible=false, sauf la première avec l'utilisateur et mot de passe, et quand tout est ok, les onglets passent à visible=true, ou enabled, ça dépends...


S'il y a plusieurs utilisateurs, le plus simple à gérer, c'est une zone de liste, mais il y a des tonnes de solutions à ce genre de gestion...

;-))

;-))

Wild and Free
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2003 à 20:09
nad, tu peux faire ça comme ça mais cv'est mieux de faire ça proprement et de bosser en tirant parti de la sécurité Access qui est faite pour ça.

là c'est l'heure de la soupe, pas le temps, mais recherche dans le forum access sécurité ou access groupe de travail ou des trucs comme ça, tu devrais retomber sur un très gros post où j'ai expliqué ça en détail.

a++

kinder.surprise,
le maton du matou
0
ok sympa mais je me suis débroillé et j'ai trouvé un truc avec la méthode dlookup qui me permet d'avoir la correspondance entre le mot de passe et le nom
alors merci
0