Virus/rogue System Fix

Résolu/Fermé
Julien2011 - 20 déc. 2011 à 22:43
 alain - 22 déc. 2011 à 11:46
Bonjour,



Voilà donc je me suis fait infecter par le, après recherche, plutôt connu System Fix, j'ai entendu parler de solutions, mais je ne sais pas interpréter les analyses des logiciels, donc avant de les essayer, je souhaiterais suivre les conseils de quelqu'un qui s'y connait, mon OS est windows 7. Voici ce qu'à fait ce virus, il a effacé (ou supprimé ?) tous les icônes du bureau sauf la corbeille, un fond noir, et je me retrouve avec pleins de messages d'erreurs sur mon pc, une quinzaine je dirais, ainsi qu'un "System Fix" qui se prétend capable d'arranger tout ça, bon bien évidemment j'ai arrêté le "scan", donc voilà j'aimerais votre aide pour me débarrasser de cette saleté et remettre à nouveau mon bureau dans son état antérieur, désolé de mon empressement mais j'ai besoin de ces fichiers pour au plus tard jeudi !

Merci d'avance,

Julien
A voir également:

22 réponses

Coucou Julien

J'ai le même problème que toi apparemment, écran noir, plus aucune icones sur le bureau sauf corbeille et ordinateur, c'est une cata!

Pourrais tu m'indiquer la procédure que tu as suivi pour récupérer tes infos, sachant que je n'ai même plus firefox ou chrome pour aller chercher les logiciels de nettoyage (je suis sur l'ordi de mon père la).

Merci si tu le peux de maider, j'apprécierais beaucoup
Alain
0
Ahh c'est bon, j'ai trouvé la réponse la et ça marche, yipeeeeeeee
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-23883682-virus-system-fix
0