[wifi] prob de connexion bizarre ac portable

Fermé
whiplasher - 25 sept. 2006 à 21:30
turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 - 27 sept. 2006 à 20:08
Bonsoir,

en fait j'ai ce problème depuis quelques jours, j'ai déjà essayé pas mal de trucs et je doute de pouvoir résoudre le problème :/

j'ai un réseau wifi, que j'ai sécurisé (clé wpa-psk et tkil) et mon pc fixe se connecte sans problèmes avec. mais j'ai acheté un portable la semaine passée, et il n'arrive pas à se connecter à mon réseau... quand je le désécurise, ça marche mais par intermittence (connexion/déconnexion etc).
J'ai changé le channel etc mais rien n'y fait (le portable ne capte meme pas dans les autres channels...)

avez-vous une idée ?



matériel : routeur digiconnect et carte wifi intel pro wireless (portable acer)
A voir également:

9 réponses

turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 109
26 sept. 2006 à 20:10
peut-être un pb de fréquence ?

sur l'interface wifi de ton routeur, tu as 13 canaux : de 1 à 13

- explore le rendement de chacun des canaux de 13 à 1 en rebootant chq fois ton routeur (ou le Box) : à un moment donné, tes récepteurs accrocheront une fréquence pour laquelle ils sont équipés, (il faut opter pour celui qui donne la plus grande stabilité et la meilleure performance !)
0
j'ai essayé différents canaux, mais si je change de canal, il ne détecte même pas le réseau :-s
0
turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 109
27 sept. 2006 à 09:23
ton portable ne supporte peut-être pas le WPA ; essaie avec le WEP
mais lors de l'essai des canaux le wifi devrait scanner automatiquement les fréquences et accrocher à un moment donné le bon canal de l'émetteur! attention aussi aux normes "B" et "G" !
es-tu sûr d'avoir bien créé ton réseau wifi ? as-tu introduit dans le portable "fidèlement" la clé (attention à la casse !) ?
0
en fait j'ai essayé avec une clé wep mais il me dit "shared key invalid"... il y a une méthode pour faire une clé wep ?

sinon je vais réessayer pour le chanel

oui le réseau marche très bien vu que je n'ai aucun problème avec la carte wifi de l'autre pc fixe

et les normes sont compatibles (a/b/g et mon routeur supporte tout)

merci pour ton aide :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 109
27 sept. 2006 à 14:12
1° crées manuellement une clé WPA de 63 caractèes genre : ZO03!R4ç(nH2?o7è"eBmFà3-z5+/5*gI°){ç1-6uUü7$*!à7ùPb7yYjY9q ; mets-la dans un fichier ou mieux une Clé USB pour pouvoir la reporter sur le PC ou le Portable par un copier-coller
sur ton portable
effectues les manip suivantes
- panneau de config.
- Connexions réseaux
- Réseau sans fil ( s'il n'existe pas encore , crée ce réseau sans fil avec l'interface Asstant de réseau sans fil de Windows)
- cliques sur Propriétés
- béquet " Config. réseau sans fil
- Afficher les réseaux sans fil
- sélectionne ton réseau wifi-
- introduis la clé WPA susvisée
- connecter !

autre conseil :
2° si tu disposes d'un routeur, tu peux aussi introduire dans l'interface de ton routeur l'adresse physique MAC du (ou des) ordis à autoriser à se connecter à ton réseau sans fil - avec les manip suivantes :
---- >"advanced wireless settings "
- coche la case " Enable Wireless Router Radio"
- décoche la case "SSID Broadcast"
- ouvre le SETUP de la "wireless card access List" et introduis le nom et l'adresse physique MAC du (ou des) des ordis devant avoir accès au réseau sans fil
- cocher la case "turn accès control on"

enfin tout le monde est d'accord que rien ne vaut une liaison Ethernet en rendement et en sécurité !
salut et bon courage et dis-moi si ça fonctionne merci !
0
voilà avec une clé wep ça marche, enfin je m'explique ^^

il se connecte bien avec le portable et le fixe, si je change de channel aussi

par contre il se déconnecte assez souvent ! il y a pe des conflits avec l'autre pc fixe qui utilise le wifi ?
0
helo, j ai un soucis similaire. j essia de comprndre votre discussion, mas c est quoi un WPA, WEP et SSID? car je n arrive pas trop a suivre la :(
0
WPA et WEP, ca te permet de protéger ton réseau. On vas dire qu'il s'agit d'un mot de passe que les diférent périphérique présent sur ton réseau posséde et qui les autorise à comuniquer.
Un autre PC qui voudrait se conecter sur le réseau s'en verrait refuser l'accés si il ne connait pas ce "mot de passe".

WPA et WEP, sont de type de mot de passe différent avec des niveau de sécurité plus poussé pour l'un (WPA je crois).

SSID, ca je sais pô ;-/
0
ssid c'est l'identifiant du réseau, comment tu l'as appelé quoi, par défaut c'est "default" ;-)
0
turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 109
27 sept. 2006 à 20:08
oui SSID, c'est bien le nom du réseau

la clé WPA ou WEP, c'est bien le mot de passe, moins pour te connecter que pour empêcher d'autres "sans fil "de pénétrer sur ton réseau sans fil

qu'est ce que tu as comme FAI, liaison dégroupée ou non ?
quel routeur ?
0