| Bonjour,
Je viens de me faire arnaqué par 2 personnes; une qui se fait passer pour un chef des opérations de la Western Union Royaume Uni. Voici son nom et le N°de téléphone:
Mr Walf Bush 0044 7031954774
et de son acolyte qui se touve en Cote d'Ivoire:
Mr David Rodier directeur MILLENIUM SHOP 2000 avec le N° de téléphone suivant: 00225 06620326.
Rodier voulais acheter ma voiture qu'il a vu sur internet. Il m'a envoyer un mail disant que le transfert d'argent se ferait par Western Union. Et effectivement, j'ai reçu ce fameux mail avec les logos, les liens, le N°du transfert de la Western Union. Sauf, qu'il fallait que je regle les frais et taxes avant de pouvoir touché l'argent. Une fois fait, j'ai rappelé Mr Bush et il m'a dit qu'il fallait payer une taxe supplementaire contre le blanchiment d'argent. Donc, jai refait la meme chose. Le tout par l'intermediaire de Western Union direction la Cote d'Ivoire. Et depuis, j'avais énormement de mal à joindre Bush.
J'ai perdu plus de 260€ et aucun moyen de les recuperer.
Surtout, N'ENVOYER JAMAIS D'ARGENT A QUELQU'UN QUE VOUS NE CONNAISSAIS PAS !!! | 17 Lapic, le 21 jan 2007 à 11:22:21Salut Pelllo,
je viens de recevoir la même proposition que toi pour acheter ma voiture par Mr David Rodier directeur de MILLENIUM shop 2000 avec le même numéro de téléphone. Etant méfiante de nature j'ai effectué quelques recherches sur le net et je suis tombée sur ton mail. Quand est ce que cela t'es arrivé car pour ma part j'ai reçu le mail hier dans l'après midi (le 20/01/07) ?
Merci de tes conseils car je ne répondrais donc pas à cette personne.
Lapic | Salut Lapic,
Je suis bien content que mon topic est servi pour empecher cet Enc... d'arnaquer d'honnetes gens. Si tu pouvais passer l'info à d'autre personnes, ce serait cool.
J'ai été contacté par Rodier le 12/01 par mail
Ciao | 19 navine, le 25 jan 2007 à 14:59:42Milles merci, j'étais prête à vendre ma voiture à ce Rodier et grace à ce forum, je vais garder ma voiture.
Heureusement que vous êtes là ! |
| 20 jamino, le 28 jan 2007 à 17:26:55Bonjour
je viens moi aussi de recevoir un mail suspect de la part d'un type habitant en finlande
il me demande de faire un depot dans une agence western union afin de pouvoir recevoir la voiture
l'adresse mail de ce gars <drdog@mccoy.com> et l'adresse mail d'ebay de confirmation eBay Customer Support <eBay@motors-directpay.com> |
| 21 sabine, le 29 jan 2007 à 10:31:08De même, pour moi ! j'ai déjà reçu 2 propositions pour ma voiture (une pour la COTE D'IVOIRE et l'autre pour la SUEDE)
J'ai demandé à mon acheteur de faire un virement à son "transitaire" afin que l'achat se fasse en toute sécurité mais depuis plus de nouvelles........ |
| Bonjour sabine
j'ai ete contactee aussi par 2 pers de la cote d'ivoire pour l'achat de mon vehicule un a fait un transfert d'argent via western union(je ne sait meme pas si le mail recude la westetrn union est vrai) mais n'a pas paye les frais soit 700 euros je n'ai dc pas paye et arrete la vente. en plus ce qu m'as vraiment mis la puce a l'oreille c'est que j'ai recu un autre mail juste apres avoir annuler la vente d'un autre residant la cote d'ivoire et qui voulez acheter le vehicule pour l'anniversaire de son fils qui reside en france
les noms st :dubois olivier et lecomte didier
pouvez vs me dire le nom de vos contacts et comment s'est passe votre correspondance avec ces personnes
merci bcp
j'attend votre reponse
namour1969 |
| 24 océ95, le 30 jan 2007 à 12:14:52Salut tout le monde
j'étais aussi sur le point de me faire arnaquer par un monsieur MATHIEU FLORENT qui voulait aussi soit disant acheter ma voiture
mais pour retirer l'argent envoyé par western union il fallait que je contact Mr WALF BUSH au 00447031954774 afin de régler les frais et taxes d'envoi, mais comme je n'envoi jamais d'argent à des gens que je ne connais pas, j'ai refuser et là je n'arrive plus à joindre Mr BUSH ...
merci de vos messages d'alerte, ca m'a évité de me faire arnaquer!!!
ATTENTION,ON NE LE DIRA JAMAIS ASSEZ : N'ENVOYEZ JAMAIS D'ARGENT A DES GENS QUE VOUS NE CONNAISSEZ PAS !!!!!!!!!! |
|
| 27 grandin, le 3 fév 2007 à 11:23:36Bonjour,
Meme mésaventure: Suite à une annonce de vente de ma voiture, j'ai recu un mail de Monsieur Philippe GOTIE , tel 00225 06 77 45 54 me demandant une serie de renseignements pour qu'il puisse me regler par l'intermediaire de Western Union et que son frére viendrait recuperer la voiture des le reglement fait !!!
J'ai demandé par mail a ce Monsieur de me tel pour mettre au point la transaction et bien sur ...plus de nouvelles. Renseignements pris, ce Monsieur se trouve en Cote d'Ivoire a ABIDJAN ... comme beaucoup d'autres arnaqueurs si on en croit les internautes de ce forum qui se sont fait avoir.... | 42 ANTHONY, le 7 fév 2007 à 22:09:17Bonjour;
merci de ton témoiniage celui ci m'a permi de ne pas me foire arnaquer en effet, je vend ma moto et j'ai été démarché par monsieur redabenoit@yahoo.fr qui a le même numéro de téléphone que monsieur gotie.
il est également en afrique pour le moment et souhaite acheter la mototpour son fils.ATTENTION!!! ARNAQUE |
|
| 36 sefuy, le 7 fév 2007 à 02:05:19Je viens de mettre ma moto en vente sur VIVASTREET et voici ce que je reçois ------
je suis Mr Gilles N'goran residant en côte d'ivoire,ayant pris connaissance de votre annonce concernant votre moto et du fait qu'elle est beaucoup appreciée par les jeunes pour sa vitesse.je souhaite l'acheter pour mon fils qui reside en france.je n'attends que vous pour conclure cette afaire.
JE RéPOND VOICI LA SUITE
cher Mr,
sachez que mon fils en a tres besoin;il a le permis mais il ne sais pas que je compte lui en acheter une car c'est son aniversaire cette semaine et il aura 21 ans alors je prefere terminer la transaction,ensuite il viendra chez vous la chercher;il reside a paris mais presentement ce trouve a monaco chez un ami.
Apres quelques rensignements j'ai trouve un moyen plus rapide et sur pour la transaction;c'est par WESTRERN UNION.
le site c'est www.westernunion.fr .
Je ne sais pas si vous connaissez mais c'est international et dans tous les bureau de poste ou agence agree et il suffi seulement d'envoyer la devise avec vos coordonnees tel que:
NOM et PRENOM/
VILLE/
PAYS/
ADRESSE/
SOMME/
NUMEROS DE TEL/
Dès que c'est fait vous pourrez immediatement retirer dans une agence chez vous.
alors veuillez me faire parvenir le devis exact,ainsi que votre adresse pour l'envoi.
PS:Dès reception de l'argent mon fils viendra immediatement la chercher et autre formalites.
Et pour finir
cher Mr,
ne vous inquiète pas car vous savez tout comme moi que dans toutes affaires de ce genre il nous faut beaucoup de réflexion et méditation.
soyez en sur dès demain nous aurions fini avec cette transaction et nous allons rester de bon amis.
je veut que demain matin vous soyez connecté car c'est e-mail que je vais vous envoyé les numéros de transfert parce que par téléphone c'est très dangereux.
j'ai bien reçu votre mail ainsi que tout vos coordonnées pour l'envoi et j'irai donc dès demain matin a ma banque retirer les 4500€ de sorte a vous les faire parvenir par western union comme convenu.
Dès que c'est ok;je vous ferai parvenir le numéros de transfert et tout ce qui va avec pour le retrait.
entre temps je vous fait déjà parvenir mon adresse complète:
Mr Gilles N'Goran
Abidjan
Cote d'ivoire
42 avenue Cresson duplessis
06 bp 2655 abidjan 06
Cdlt,
Mr Gilles N'Goran
Voila alors franchement vous en pensé quoi ? | Bonjour !
A oublier et vite fait !!!
Pas sérieux... | Ok mais quelqu un peux me dire ou est l arnaque vu que c est lui qui m envoi de l argent et qu il ne me demande pas de payé les frais . | As-tu vraiment reçu cet argent ? | Non en faite j dois reçevoir un Email de lui dans quelque heures pour le numéro de retrai par Western Union . C est assez bizare MDR au pire je prend la tune et j déménage lol |
|
| Slt
Sefuy, comme te dis Fandango laisse tomber...
Tout ce qui a rapport avec l'Afrique ==> via poubelle et arnaque
Consulte plutôt les journaux gratuits de ton lieu de résidence...
Surtout pour vendre une MOTO !!
A++
L'homme sage ne joue pas à "saute-mouton" avec une licorne... ... |
|
|
|
| 43 sefuy, le 8 fév 2007 à 01:18:30Et voici surment le dérnier message qu il m envoi la ou toutes les zone d ombre sont dévoilé mdr
cher Mr,
Excuse moi pour le retard que j'ai mis a t'envoyé les numéro de transfert j'ai eu un petit probleme je t'explique.
je me suis rendu tres tot ce matin à l'agence WESTERN UNION et j'ai pu vous faire un envoi de 4500 € comme convenu,mais figurez vous que là aussi il y a des frais d'envoi de 10% à payer et donc s'elevant à 450 €,malheuresement la caissiere de l'agence me l'a dit seulement apres avoir encaisse et enregistre la somme dans les fichiers de l'agence et ne pouvant pas payer ces 10% vu l'etat de mon quota de retrait pour la semaine du à toutes mes sorti d'argent;vos 4500 € sont reste bloqué à l'agence depuis ce matin,et il me faut imperativement lui remettre ces 450 € pour que vous puissiez juste apres retirer l'argent chez vous.
neanmoins elle m'a remis le code de transfert mais j'etais obligé de les cripter et après avoir reçu le poucentage comme convenu je vous les ferais parvenir.
j'essaye de vous joindre depuis ce matin pour cette situation deplaisante mais ca ne passe pas, alors veuillez svp vous empresser de m'envoyer les 450 € par western union à mes coordonnes:
*Mr Gilles N'Goran *Abidjan
*Cote d'ivoire
Il est possible de faire des envoi en ligne par carte bleu sur le site www.westernunion.fr
mon travail n'est pas loin de l'agence alors dès votre envoi des 450€;j'irai immediatement regler ce different pour que vous puissiez retirer votre argent au plus vite car je n'aimerais pas que les 4500€ reste longtemps à l'agence avec ces gens mal intensionne.
ps:ne vous en faites pas pour vos 450€;dès le deblocage de mon cota je vous les rembourse sans delais.
ps: je t'envoi le papier qui prouve que j'ai fait un transfert ce matin .
Cdlt,
Gilles N'Goran | Salut
Et voici surment le dérnier message qu il m envoi la ou toutes les zone d ombre sont dévoilé mdr
On te l'avait dit .....;))
L'homme sage ne joue pas à "saute-mouton" avec une licorne... ... |
|
|
| 23 phery, le 29 jan 2007 à 16:55:56N'ENVOYER JAMAIS D'ARGENT A QUELQU'UN QUE VOUS NE CONNAISSAIS PAS !!!
ça coule de source ;-)
---------phery--Laïque ze bôte-------
-------Arrêtez de vous plaindre !------- |
| 25 Raleva, le 1 fév 2007 à 13:04:02Bonjour,
pour moi ce n'est pas de la vente en ligne mais une histoire de lotterie, que j'était un gagnant d'une lotterie et que j'ai gagné 37 000 EUR, le mail vient d'une personne au nom de Henri Duparc, qui est avocat et s'occupant de ce lotterie, après quelques echange de mail il me demande d'envoyer 225EUR pour les frais administrafs par western union, il m'avait envoyé des certificats de gain que j'ai trouvé louche bien sur, simple création Word avec des information qui ne colle pas du tout,
bien evidemment je n'ai rien envoyé, et en même temps j'ai fais des recherche sur le net et je suis tombé sur ce forum.
je suis encore en contact avec cette personne en ce moment pour voir exactement ce qu'il a l'intention de faire.
@+ |
|