Impossible d'accéder au poste de travail

Fermé
megan - 25 sept. 2006 à 10:21
 Saalik - 1 août 2007 à 13:17
Voilà mon problème :
Depuis une remise à jour de mon Pc pour cause de virus (formatage avec sauvegarde des documents sur un disque externe + réinstallation windows xp) dès que je veux accéder à un dossier ( Poste de travail, mes documents,...) ou même au gestionnaire de périphériques, je reviens à mon wallpaper vide, la barre des tâches disparaît, mes icones disparaissent puis tout revient sans que le dossier en question ne s'ouvre.

J'ai essayé de m'appuyer sur des posts de gens ayant un problème semblable un peu partout sur des forums, j'ai vérifié la mise à jour de quelques pilotes, fait plusieurs nettoyages intensifs sous Ad-Aware et autres, des recherches de virus sous Avast et l'utilisation de FixWareOut m'avait même permis de réparer tout ça une seule fois... jusqu'à ce qu'une autre session soit ouverte et que le problème revienne. Depuis je n'arrive plus à m'en débarasser et autant dire que c'est très gênant pour naviguer normalement sur le PC. Je suis relativement novice dans ce domaine et mes idées s'arrêtent là.

Toute aide est la bienvenue, merci.

6 réponses

routier25 Messages postés 1864 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 285
25 sept. 2006 à 10:40
bjr

j'ai bien compris que ton prb survient quand tu essayes d'ouvrir des dossiers qui se trouvent sur ton disque dur externe (sauvegarde) ?

A+
0
Non, je me suis mal expliquée alors. Tout a été réinstallé sur les disques durs du PC, je n'utilise plus de disque externe. Mon problème survient quand j'essaye d'ouvrir mes documents ou mon poste de travail tout simplement.
0
lance_yien Messages postés 2751 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2007 257
25 sept. 2006 à 11:17
bonjour megan,

fais ceci dan l'ordre stp:

** télécharges « CCleaner » si tu ne l'as pas déjà:
https://www.01net.com/404/

après l'install. lances-le et
clic sur "erreurs" (à gauche) coches toutes les cases (sauf la dernière), puis
clic sur "chercher des erreurs" une fois fini,
clic sur "réparer les erreurs"
au message pour sauvegarder la base de registre clic "oui"
dans la fenêtre qui apparaît clic sur "corriger toutes les erreurs" puis sur "ok"
recommencer jusqu'a ce qu'il n'y aie plus d'erreurs.

dans la colonne de gauche clic sur "nettoyeur"puis "analyse".
attendre la fin et clic sur "lancer le nettoyage" autant de fois que nécessaire.

+ tard, tu feras une défragmentation de tes partitions


** télécharges « spybot » si tu ne l'as pas déjà: www.01net.com
lances le apres install. >

supprimes tt ce q’il trouve

** télécharges « ewido » si tu ne l'as pas déjà: http://perso.orange.fr/entraide-hijackthis/Ewido/
Cliques sur « update » fais les mise à jour ensuite clique sur « scanner » puis sur « complete scan system ».
clic «apply all..."

Tuto ici : https://www.malekal.com/tutorial-et-guide-ewido-v4/

** télécharges « Hijackthis » si tu ne l'as pas déjà:
www.01net.com
clic d sur le fichier => "exécute" =>"do a scan and save a logfile". une fois fini tu vas avoir un "rapport.txt" (dans le dossier où tu l’as telechargé)

postes ici ce rapport avec tes 1eres impressions

@++
0
routier25 Messages postés 1864 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 285
25 sept. 2006 à 11:25
re bjr

et en faisant

démarrer/tous les prg/accessoires/explorateur windows

ensuite si ça fonctionne/cliques sur poste de travail/outils/options des dossiers/affichage/dans fichier et dossier regardes que les 2 premières sont cochées+ la 4ième+ les 3 dernières cases

A+
0
Alors après avoir suivi toutes tes indications, éliminé pas mal de spywares et autres saletés, mon problème subsiste. voici mon log :

(Ps : non, routier25, désolée mais je n'arrive pas à y accéder).

_______________________________________________


Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 23:30:14, on 26/09/2006
Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\Program Files\Cle Bluetooth\BTNtService.exe
C:\Program Files\Defragmenteur\Diskeeper Pro\DkService.exe
C:\Program Files\ewido anti-spyware 4.0\guard.exe
C:\Program Files\CounterSpy\sunThreatEngine.exe
C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\CounterSpy\SunProtectionServer.exe
C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\PROGRA~1\ACDSYS~1\DEVDET~1\DEVDET~1.EXE
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe
C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE2.0\OpwareSE2.exe
C:\WINDOWS\explorer.exe
C:\Program Files\eMule\emule.exe
C:\Program Files\ewido anti-spyware 4.0\ewido.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmplayer.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\BSplayer\bsplayer.exe
C:\Documents and Settings\Céline\Bureau\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page = \blank.htm
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: (no name) - {A8B28872-3324-4CD2-8AA3-7D555C872D96} - (no file)
O3 - Toolbar: Easy-WebPrint - {327C2873-E90D-4c37-AA9D-10AC9BABA46C} - C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Toolband.dll
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [pfh215ee] RUNDLL32.EXE w0046e27.dll,n 003215eb0000000a0046e27
O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [Camera Detector] C:\PROGRA~1\ACDSYS~1\DEVDET~1\DEVDET~1.EXE -autorun
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NeroCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [OpwareSE2] "C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE2.0\OpwareSE2.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Microsoft Works Update Detection] C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Works Shared\WkUFind.exe
O4 - HKLM\..\Run: [DiskeeperSystray] "C:\Program Files\Defragmenteur\Diskeeper Pro\DkIcon.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [SunServer] C:\Program Files\CounterSpy\sunserver.exe
O4 - HKLM\..\Run: [!ewido] "C:\Program Files\ewido anti-spyware 4.0\ewido.exe" /minimized
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [BitTorrent] "C:\Program Files\BitTorrent\bittorrent.exe" --force_start_minimized
O4 - Global Startup: InterVideo WinCinema Manager.lnk = C:\Program Files\InterVideo\Common\Bin\WinCinemaMgr.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O8 - Extra context menu item: E&xport to Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~4\Office10\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Ajouter à la liste d'impressions - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_AddToList.html
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Impression rapide - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_HSPrint.html
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Imprimer - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_Print.html
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Prévisualiser - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_Preview.html
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - update.microsoft.com
O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: BlueSoleil Hid Service - Unknown owner - C:\Program Files\Cle Bluetooth\BTNtService.exe
O23 - Service: Diskeeper - Executive Software International, Inc. - C:\Program Files\Defragmenteur\Diskeeper Pro\DkService.exe
O23 - Service: ewido anti-spyware 4.0 guard - Anti-Malware Development a.s. - C:\Program Files\ewido anti-spyware 4.0\guard.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: NVIDIA Driver Helper Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
O23 - Service: Windows Kernel Services - Unknown owner - C:\WINDOWS\winlogon.exe (file missing)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 sept. 2006 à 07:20
Salut Tous :-)

Megan,

rien ne sera supprimé sauf si je te l'indique, on va faire un peu le ménage

___
Relance HijackThis, choisis "do a scan only" coche la case devant les lignes ci-dessous et clic en bas sur "fix checked"

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page = \blank.htm
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: (no name) - {A8B28872-3324-4CD2-8AA3-7D555C872D96} - (no file)
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [pfh215ee] RUNDLL32.EXE w0046e27.dll,n 003215eb0000000a0046e27
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [Camera Detector] C:\PROGRA~1\ACDSYS~1\DEVDET~1\DEVDET~1.EXE -autorun
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [NeroCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [OpwareSE2] "C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE2.0\OpwareSE2.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Microsoft Works Update Detection] C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Works Shared\WkUFind.exe
O4 - HKLM\..\Run: [DiskeeperSystray] "C:\Program Files\Defragmenteur\Diskeeper Pro\DkIcon.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [!ewido] "C:\Program Files\ewido anti-spyware 4.0\ewido.exe" /minimized
O4 - HKCU\..\Run: [BitTorrent] "C:\Program Files\BitTorrent\bittorrent.exe" --force_start_minimized
O4 - Global Startup: InterVideo WinCinema Manager.lnk = C:\Program Files\InterVideo\Common\Bin\WinCinemaMgr.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - update.microsoft.com


Clic sur "demarrer", "executer", tape: services.msc ,cherche dans la liste cette ligne, fais un clic droit dessus choisis "propriétés" et régle la sur "désactivé"

Windows Kernel Services


Clic sur démarrer, rechercher et supprime ces fichiers si présent

w0046e27.dll
winlogon.ex

**Si un fichier persiste lors de la suppression fais ceci:
-Redemarres ton pc, dès l'allumage de celui-ci tapote la touche F8 (ou F5 si F8 ne fonctionne pas), à l'écran qui va apparaitre choisis "mode sans echec" attends un peu.. puis vas supprimer les fichiers/dossiers qui persistaient, vides ta corbeille et redemarres normalement


Fait ce nettoyage: (à faire réguliérement)

¤Telecharges et installes ceci:
CCleaner:
Télécharger Ccleaner

dans la colonne de gauche clic sur "erreurs" coches toutes les cases, puis cliques en bas sur "chercher des erreurs" une fois finit, cliques sur "reparer les erreurs" et tu aura un message pour sauvegarder ta base de registre tu dis "oui" puis tu recommences jusqu'a ce qu'il te trouve plus d'erreurs.
Les sauvegardes que tu aura faites tu pourra les supprimer si ton ordinateur n'a plus de problémes

¤Relance Ccleaner, vas dans l'onglet "nettoyeur" present sur la gauche, decoches la derniere case (Avancé si elle est cochée) puis clic sur "lancer le nettoyage"


Scannes ton Pc avec ce logiciel, et supprime ce qu'il pourrait te trouver

SpyBot-Search & Destroy: (gratuit)
Spybot Search & Destroy


Dès que c'est fait redémarre ton Pc et dis nous quoi
0
J'ai le meme probleme dans ma session j'ai fais tout ce que vous aver demander mais pas moyen pourtant dans les autre sesion le probleme n'apparais pas.

J'ai donc cree un nouvelle session mais toujour le meme probleme alors que les deux ancienne sesion no'ont aucun probleme de la sorte.

Pourriez vous m'aider s'il vous plais
0