Télé sony en panne

Résolu/Fermé
jalexalbin - 23 sept. 2006 à 19:54
 Marcus - 3 mars 2011 à 13:19
Bonjour,
ma vieille télé SONY trinitron modèle KV-FX2921B écran 72 cm vient de me lâcher. Mais en branchant le magnétoscope avec le cable péritel elle marche pour les 6 chaines.
Je voudrais la réparer moi-même sans m'y connaître, juste avec le book.
Question: quelle est la pièce à changer ? Et où en trouver une d'occase ?
merci pour vos conseils. C'est une télé de plus de 10 ans qui tient encore bien le coup !
De quelle pièce vient cette panne ? Du tuner à l'intérieur de la télé ?
merci à vous tous
A voir également:

21 réponses

une led rouge clignote par serie de 5 eclats des le demarage de la tv sony KV29FX30B

kelkin a t il une solution ou des infos
36
Bonjour jpm,

Je ne peux malheureusement t'aider. J'ai effectivement le même problème sur ma TV sony. Point lumineux rouge qui clignote 5 fois assez rrapidement, puis 2 ou 3 secondes de pause et de nouveau clignotement par cinq. Pendant ce temps là, ma TV n'est pas allumée et ne fonctionne plus. As tu eu la solution avant que je le jette. merci
0
bonjour,
j'ai eu le meme pbm il y a qq semaines sur ce type de tv, j'ai changé un IC et depuis ça fonctionne, si vous avez besoin d'aide contactez moi

Cdt,
0
granjac > sed
31 août 2008 à 22:09
Bonjour, j'ai un KV-32 FQ86B dont le voyant rouge clignote, donne un peu de son , coupe au bout de 4 sec env, et cela plusieurs fois avant de enfin démarrer. Etant en freebox HD ou en TV classique, je n'ai pas l'impression que c'est pareil dans les 2 cas
Que faut-il changer et à quel emplacemnt ?
Utilité de cette pièce
Merci d'avance
0
J'ai un problème similaire (clignote 3 fois, arrêt, puis clignote 3 fois .....) sur ma Sony KV, tu préconises de changer une pièce, peux tu me dire à quoi elle ressemble et combien coûte- t-elle ? d'avance merci.
0
j'ai le même problème quesqu'un ic et est ce que cela coute cher à remplacer
merci d'avance
0
Merci à tous,
la prise antenne de la télé est branchée directement au magnétoscope. Le cable péritel relie le magnétoscope à la télé. Et comme cela cela marche.
D'où vient donc la panne dans la télé ?
Merci
2
Sacre sony.... un assemblage de pièces diverses qualité......pour les réparateurs , i y a un code qui est dans le nombre d'allumage du voyant rouge quand on essai de la relancer. 14 rouges, c'est le transfo HT avec 2 autres pièces avant..et dans ce cas, le cout n'en vaut pas la peine, car elle relâchera ....
pour ma part, j'ai abandonné cette marque qui fut fut fut glorieuse.
2
martos Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2010
13 févr. 2010 à 13:07
bonjour,
j'ai déjà exposé mon problème, mais il semble que je n'ai pas compris coment faire appararaître ma demande. donc j'ai la fameuse panne d'alimentation sur ma tele sony lcd.
Le concessionnaire réparateur m'a signifié qu'il fallait changer la platine d' alimentation, vu le prix dementiel j'ai refusé. j'ai demonté et remonté le televiseur sans rien faire le fusible était bon, l'interripteur donnait l'impressionde fonctionner. j'ai donc remonté la télé qui miracle s'est remis à fonctionner, j'ai donc protesté auprès du réparateur qui m'a dit qu'une panne iNTERMITTENTE de l'alimentation avait été detectée.
J'aimerai savoir comment Sony detecte les pannes ce n'est sans doute pas suivant les clignotements de la led rouge.
Est ce à l'aide du memory stick ou d' un autre engin qui fasse banc d' essai, qu'il determine l'endroit de la panne et peut être la pièce defectueuse.
Si quelqu'un a des précisions à ce sujet, je serai heureux.
merci
2
selon mon dépanneur, le nombre de clignotements de la diode rouge sert à indiquer le défaut du poste.
14 c'est l'alimentation , les autre je ne sais pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il faut changer le tuner UHF / VHF c'est la maladie bien connue chez SONY
il faut me procurer le modele et type exacte du chassis avec si possible une photo
du tuner démonté ( c'est la piece dans laquelle vous branchez votre fiche d'antenne rateau
Cordialement
2
daerthy Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2007
8 sept. 2007 à 16:35
bonjour,
Par titre d'information, les sony sont souvent sujet a avoir des problemes de soudure au niveau tuner.
Ce qu'il faut faire :
démonter le tuner et refaire le maximum de soudures qui parraissent douteuses.Vous aurez 9 chances sur 10 de le refaire fonctionner.Apres la derniere chance qu'il reste c'est que là, c'est vraiment pas de bol, le tuner est bon a changer ;(
1
j'ai un téléviseur de marque sony trinitron 74cm qui un défaut d'alimentation ne démarre pas uniquement la led rouge clignote j'ai changé quelques condensateurs au niveau de l'alimentation mais le probleme persiste
1
j'ai un téléviseur marque sony trinitron 59cm qui ne demmare pas soff led rouge s'allume la tention 135 volt et trouver sur la ligne de transistor ,mais le THT ne demarre pas
1
Thank you for the sun...
13 avril 2008 à 15:27
Un bon conseil, n'achetez aucun TV Sony, les trinitron ne tiennent pas longtemps en raison du choix des pièces de piètre qualité, le mien a rendu l'âme au bout de 3 ans soit un an après la fin de garantie...coût de la réparation 465 € (THT + carte + divers....) sur un poste à 800 et Sony dans sa grande générosité offre 127 € de prise en charge...mon précédent poste Brandt a fonctionné 15 ans
A bon entendeur
1
Désolé pour ton cas, moi je posséde un "Trinitron 82cm" qui a aujourd'hui plus de 12ans et il fonctionne comme au premier jour, aucune panne et la couleur est toujours aussi belle.
Je ne le compare pas aux LED d'aujourd'hui mais par rapport à d'autre !! J'avais un Thomson avant qui m'a laché au bout de 5ans.
0
Changer le tuner
1
Bonjour,
quelle chance, la mienne a a fait à peine 24 mois et 250€ de réparation ..... a la benne.
dans les sony, on ne change pas une pièce mais une carte compléte.
Voir un dépanneur ou aux Emmaus qui a cela sur une épave. Bon courage
1
Oui SONY c'est de la grosse daube... PLUS JAMAIS CETTE MARQUE en TV...!
Meme problème de tuner avec clignotements et aucune image, sauf au bout d'une demi heure de relancements... je repète SONY c'est vraiment à FUIR...!
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2006 à 23:43
Salut,

j'y connais rien,comme toi,mais on dirait que le pbm viendrais p'tre du tuner ou de l'antenne...

--Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend,
on peux pas s'empêcher de penser ce qu'on pense.
0
Bonjour,
Je pense pas que cela vienne de l'antenne, vu qu'avec le magnétoscope la télé marche. Mais question: y a t-il un tuner dans un magnétoscope qui supplérait celui HS dans le poste de télé ? Y a t-il un technicien sur ce forum qui pourrait me répondre ?
Merci à tous
0
Hullar-Kahn Messages postés 108 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009
24 sept. 2006 à 13:46
Moi non plus j'y connais pas grand chose, mais si je peu me permettre de te donner un conseil:
Si tu n'y connais vraiment rien, n'y touche pas !
Il y a certaines pieces sous haute tension, et tu peu te prendre une décharge même après avoir débranché la prise, des condensateurs pouvant garder la charge durant un certain temps.

0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
24 sept. 2006 à 17:17
y a t-il un tuner dans un magnétoscope qui supplérait celui HS
Oui, la plupart des appareils vidéo (surtout les périphériques qui enregistrent) sont maintenant vendus équipés de tuner.
Visiblement il y a effectivement de grandes chances que ce soit le Tuner qui ai fait son temps, pour le changer c'est à te risques et périls, sachant qu'un professionnel saura bien mieux te dire si c'est bien le tuner.
0
Merci Yoan !
le tuner interne est peut être HS.
0
claude731 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2006
24 sept. 2006 à 16:34
bonjour
d'apres ce que tu dis, tu dois avoir un probleme sur ton tuner
est ce que ton appareil a un tuner automatique ou un tuner manuel
(avec un tiroir qui s'ouvre)
si oui c'est un pb de faux contact sur le tiroir
autre possibilité le cable TV qui relie le scope a la télé est endomagé
tu peux essayer de debrancher le cable antenne qui rentre dans le scope et tu le branche directement sur la tele

salut
claude
0
Bonjour,

je rencontre a peu près le même pblm avec ma tv.
quand je branche la prise péritel de mon magnetoscope j'arrive a avoir le film, mais les chaines tv ne fonctionne tj pas....
est -ce que le pblm vient de l'antenne? ou du tuner??
aider moi svp, je ne m'y connait vraiment pas a ces chose.

alix
0
Bonjour,

je viens d'acquérir un téléviseur lcd.
Après avoir connecter un démodulateur analogique sur le téléviseur via un graveur DVD, je souhaite que lorsque j'allume le téléviseur la chaine ext (AV1) soit celle définie par défaut.

Est-ce possible ?
0
jai tv sony en panne a un problem de verticale
0
j'ai un téléviseur sony KV-32FX68B dont la THT viens de lacher pas de pièces pour la remplacer Sony
0
Salut j'ai un gros problème avec ma sony trinitron:
je n'ai plus d'entrée vidéo que ce soit AV1 AV2 ou AV3 rien plus d'image ni de son
J'ai testé mon lecteur dvd sur une autre tv équipé d'un autre lecteur dvd qui fonctionne -> idem mais lorsque j'inverse les lecteurs plus rien nulle part ???
Je cherche une notice technique ou un listing des pannes et causes/effets
merci
0
bestel > skyman
11 nov. 2008 à 16:59
bonjour,
ces trinitron ont été fait par sony avec un assemblage de cartes de différentes marques, pas sérieux pour sony
2 cartes a changer puis le transfo: j'ai jeté l'éponge ( 200 € de pièces + mo: inutile de réparer de la merde)
Merci sony:il avait 3 ans 1/2
suis passé chez PANA en plasma
0
Bonjour

Ma tv du même modele que le votre marche mais c'est les enceintes qui sont problématiques je n'arrive pas à les faire rentrer à l'intérieur (les 2 fils qui s'accrochent derrière) Pouvez vous m'aider svp?
0
bonsoir,
ma tv est restée chez le réparateur mais de mémoire, les enceintes sont incorporées !!
0
bjr, je possède une sony trinitron KV 21 CL 10 B qui est en panne aujourd'hui,
elle s'est éteinte toute seule, depuis quand elle est allumée, elle fait uniquement un tic tic sans image et pas de led rouge allumée non plus.
est ce que quelqu'un connait le soucis,
merci de vos réponses!
0