HDD plus reconnu (Maxtor)

Fermé
Ric - 10 déc. 2011 à 23:59
 Ric - 3 janv. 2012 à 20:53
Bonjour/bonsoir,

ce soir, j'ai eu la très désagréable surprise de voir que mon disque dur, un Maxtor Basic Storage de 1To n'était plus reconnu ni sur mon PC portable, ni sur ma PS3.

Ce disque dur contient donc 2 partitions, une en NTFS et une en FAT32 (+- 7 Go). Il est actuellement âgé de 4 ans et 3 mois.

D'après ce que j'ai pu trouver, ce serait soit le boitier soit le disque qui serait HS. Le problème étant que le témoin lumineux est bel et bien actif, et que le disque en lui même tourne sans broncher (pas de claquement lors du démarrage).

Afin de le vérifier, on conseille de le démonter, puis de la brancher en SATA directement sur un autre PC... sauf qu'a part mon pc portable, je n'ai à ma disposition qu'un pc ayant une vielle configuration (et donc, plutôt lent et ayant peu de mémoire).

N'existe t-il pas un autre moyen pour confirmer la mise hors service d'un des deux composant? Ou la possibilité de brancher le disque directement sur le portable?

D'avance merci de vos réponses ;)


A voir également:

5 réponses

REMYMARTIN60 Messages postés 1842 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017 398
11 déc. 2011 à 00:03
disque dur externe ? si oui le boitier est mort ( plus précisément la pièce verte dans le boitier qui est brancher au câble et au dd )
0
Donc, le boitier est mort, malgré le fait que le témoin lumineux soit encore allumé?

Cela veut-il dire qu'il m'est possible de récupéré les données (ou de les conserver), en le branchant sur un port SATA ou en le déplaçant dans un nouveau boitier?

Dans ce cas là, comment puis-je connecter le disque directement sur mon portable? (Et est-ce possible?). Si non, le boitier "Advance BX-3802STB" conviendrait-il de manière satisfaisante.

Je te remercie de ta réponse rapide ^^
0
REMYMARTIN60 Messages postés 1842 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017 398
11 déc. 2011 à 00:28
oui, le disque dur n'a rien branche le tout simplement sur n'importe quelle port SATA en bonne état bien sur et toute t'es donné seront comme tel tu les a laisser
0
Bon ben, je vais voir pour un bon boitier (probablement celui indiquer au dessus).

Encore une fois, je te remercie de ta réponse rapide ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Boitier changé (LDLC 3521HDU3 - Boîtier pour disque dur 3"1/2 ), le disque dur tourne, mais n'est toujours pas reconnus.

Que puis-je faire?
0