Chiot type chow chow n lof

sandrine - 9 déc. 2011 à 23:50
 Volte - 20 avril 2012 à 19:50
bonsoir, nous avons vu une annonce sur le bon coin pour ce chiot qui coutait 150€, nous avons envoyé un message sur le site. le lendemain nous avons recut un mail d'une cécile bernard du bénin en afrique. elle nous a demander de la contacter au 00229 96883788.
voici son mail :

Bonsoir,
Votre mail que je viens de lire ; je l'avoues a véritablement retenue mon attention ,et je certifie que je cèdes mon Chiot type Chow Chow à toutes personnes aimant les animaux et pouvant véritablement en prendre soin tout en m'affranchissant à chaque fin d'année ses photos.Je résides en Afrique francophone;proche de notre ambassade avec mon boud'chou.Je le cèdes à cause de cette température africaine qui joue en sa défaveur . Je vous l'enverrais via une compagnie de transport aérienne en deux jours très fiable en livraison à domicile.Naturellement si cela vous intéresse,merçi de me le faire savoir! Par ailleurs,les frais de transport et tout autres frais annexes sont à ma charge et vous n'avez pas d'inquiétudes à développer les concernant.En attente de vous lire!Je reste joignable sur le 00229 96883788
Je vous est mis les photos sont si dessous!
Respectueusement!


suite a ce message nous l'avons appelé elle nous a demandé notre adresse complète. suite a sa nous l'avons rappelé et nous avons convenu d'un accord mais suite a ça elle nous a dit qu'il y aurait juste les frais de donnation de 200€. elle nous a dit qu'il était envoyé pet que la société de transport nous enverrai un message ou un appel.

mais grace a votre site nous npouvons arreter cette transaction . toutes ces similitudes nous font penser a une arnaque!!!!! merci a ce forum pouvez quand meme nous conforter dans nos suspicions.

6 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
10 déc. 2011 à 00:43
Bonsoir,

Oui, bien sûr ! C'est une arnaque.

Je ne vais pas reprendre le détail des nombreux signes qui le montrent (lire les innombrables "offres de chien" ou autres animaux ici-même).

Néanmoins :
- européen en Afrique, bien malheureux de laisser son animal,
- début de discussion
- ah ! mince, il y a des frais à assumer pour le don...
Ensuite doit venir la demande de règlement par Western Union (au équivalent) qui ne peut servir qu'entre personnes de connaissance !

De toute façon, que ce soit pour un chien, une mobylette ou une collection de papillon, pourquoi aller chercher en Afrique ce qu'on trouve assez facilement à portée de chez soi ?

Cordialement.
0
c'est une arnaque bien sur!
0
bonjour
un chien ne s'achète pas sur le net comme un paquet de nouilles!!
un chien s'achete à la spa, on fait sa connaissance, on le choisit.

de toute façon ce chien la n'existe pas, et s'il existait vous tomberiez pour importation frauduleuse!

et si vous vous faites escroquer, je ne vais pas pleurer
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
20 avril 2012 à 16:51
Z'avez pas lu la fin du message ou quoi ??

"mais grace a votre site nous npouvons arreter cette transaction . toutes ces similitudes nous font penser a une arnaque!!!!! merci a ce forum pouvez quand meme nous conforter dans nos suspicions."

Donc grâce à CCM, arrêt de la transaction ;-)
0
si, nous avons bien lu la fin du message
mais rien qu'à l'idée que des gens seraient prêts à acheter un animal comme ça , sur internet, sans aucune garantie de santé, comme un vulgaire paquet...alors qu'il y en a tant à la SPA pour moins cher, en plus!!
ça m'écoeure!
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973 > Volte
20 avril 2012 à 19:25
+1
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
20 avril 2012 à 18:18
Pas sûr de trouver un chiot chow chow n lof à la SPA ...
0
et encore moins sur le net:à 150 euros!!*
un chiot LOF s'achète dans un élevage!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
20 avril 2012 à 19:26
+1 pour volte, c'est avoir un chio tde race juste pour frimer, c'est exactement comme si le mec on lui proposait de lui donner une deux chevaux mais on lui propose une porsche a 2000€ quasi-neuve mais a l' etranger.

M' enerve, y' a pas assez de betes abandonnées?
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
20 avril 2012 à 19:45
Et depuis quand on ne pourrait pas avoir un chien qui nous plaît et pas seulement pour frimer?

Si je veux un huski je vais pas acheter un berger allemand ....
0
exiger d'un chien qu'il soit LOF et le chercher sur internet, oui, c'est de la frime! car cela sous entend qu'on veut un chien qui coute une fortune sans avoir les moyens de se le payer!
bref, un chien est un compagnon, on s'en fout qu'il soit lof ou pas, à moins de vouloir faire le singe avec cette pauvre bête dans des concours débiles
0