Posez votre question Signaler

Perte de mot passe Webmail chez Free [Résolu/Fermé]

beetle 1Messages postés lundi 18 septembre 2006Date d'inscription 19 septembre 2006 Dernière intervention - Dernière réponse le 15 déc. 2010 à 17:37
Bonjour,

Aorès une installationde WXP pro SP2, j'ai voulu reconfigurer Outlook Express(idée saugrenue sans doute !!)
Au moment de configurer le mot de passe du serveur de messagerie, je me suis rendue compte que je l'avais écrasé par un autre et donc perdu.
J'ai interrogé la FAQ Free mais je n'ai pas trouvé la solution pour me le faire réattribué. Après plusieurs essais infructueux auprès de la hotline, je suis devant un mur et je ne sais pas comment faire pour m'en sortir.
Si quelqu'un à la solution, merci d'aider une débutante
Lire la suite 
Réponse
+87
moins plus
J'ai trouvé ce qui faisait que je n'arrivais pas à récupérer mes mails avec mon nouveau mot de passe free : mon nouveau mot de passe faisait plus que 8 caractères et en essayant avec le début de mon mot de passe (en m'arrêtant à 8 caractères), j'ai découvert quel était le nouveau mot de passe que l'on m'avait attribué et tout marche. C'est bête mais je pense que c'est une erreur que d'autres peuvent faire, donc je souhaitais le faire partager car je me suis stressée pour rien et la hotline de Free ne m'a pas du tout aidé et m'a plutôt dit de créer un nouveau compte.

Emi- 28 juil. 2010 à 11:03
Super merci latcho. C'est tout a fait ça aussi pour moi
Gasp.- 21 août 2010 à 12:58
Grand merci. C'est trop bête comme erreur.
Free devrait modifier cette erreur de conception.
Que d'énergie, de temps gaspillés.
De plus, je ne suis pas abonnée Free, je n'ai qu'un courriel et là l'assistance tech. est inexistante.
Vive le 21ème siècle, le siècle des technicos-ringards à la bourre...
Merci encore.
vall32- 17 sept. 2010 à 13:05
Génial ! merci beaucoup. J'attends depuis plus de 10 jours le courrier de free, je desésperais.
Vive le tchat, vive LATCHO !
Mille MERCI
Lobo- 30 nov. 2010 à 12:42
Ca faisait 2 jours que je galérais suite à un changement de mdp.... !!! je me demandais bien ce qui avait pu se passer pour que ni mon ancien ni mon nouveau mdp de marche!! Merci infiniment
Réponse
+34
moins plus
bonjour

chez free , il y a une solution tres simple
se connecter sur le site de free
puis aller dans " MON COMPTE "
entrer votre identifiant et votre mot de passe de connection
( fournis dans le premier courrier d'abonnement )

aller d'abord dans " MODIFICATION DE MES INFORMATIONS "
puis " Modifier mon email de contact "
la controler que l'email ou je recevrais les mot de passe est bon
( et que j'y aurrai acces ..... )

puis aller dans " GESTION DE MES COMPTES EMAILS "
puis " Perte des identifiants de mes comptes emails "
ET la , comme par magie , free vous envois tous vos comptes mail ainsi que leurs mots de passe ...

MERCI FREE .....

tounsia42 1Messages postés mardi 13 octobre 2009Date d'inscription 13 octobre 2009 Dernière intervention - 13 oct. 2009 à 11:15
au secours a l'aide
jai perdu mon mot de passe et kan je met mot de passe oublié il menvoye le mot de passe sur ma messagerie met je ne peux pa y accéder aidé moi svp le plu vite possible!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
brupala 56968Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 2 juillet 2015 Dernière intervention - 13 oct. 2009 à 11:35
Salut,
tu aurais dû poser la question dans une nouvelle discussion .
Mais,
tu dois avoir une adresse messagerie (inscription) sur un autre compte, pas sur celui là vu qu'il a été créé après ton inscription ...
comment t'es tu inscrit ?
dans tous les cas, voir avec la hotline frree.
Melanie69- 20 déc. 2009 à 10:59
Salut, mais comment tu trouves la rubrique "MODIFICATION DE MES INFORMATIONS" ??
Parce que je suis convaincue que ta méthode est la bonne mais la page Free a changé et/ou je ne trouve pas cette rubrique ...

Enfin merci, si tu pouvais me répondre.
Merci d'avance.
andre01- 14 sept. 2010 à 20:30
le probleme c'est que free envoi les identifiants sur ta boite mail , ou tu n' à plus ton mot de passe , donc la question est toujours la même comment récuperer ton mot de passe.
brupala 56968Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 2 juillet 2015 Dernière intervention - 14 sept. 2010 à 23:36
non, en principe,
sauf modification ultérieure, c'est la boite mail que tu avais à ton inscription, donc pas celle de free.
si c'est un compte principal,
ils envoient les identifiants à ton adresse postale (vérifié encore le mois dernier pour une adresse que j'ai depuis plus de 10 ans), donc si tu n'as pas déménagé depuis ou que tu as gardé ton adresse a jour sur tes coordonnées perso, tu les reçois par la poste.
Donc si tu ne peux pas les récupérer c'est que tu cumules vraiment les négligences.
Réponse
+7
moins plus
bonjour j ai perdu mon mot de passe de chez free si ya qlqun qui a une idée aidez moi merciiiiiiiiiiii

brupala 56968Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 2 juillet 2015 Dernière intervention - 17 avril 2009 à 23:02
t'as pas un peu oublié de lire ce qui est écrit juste au dessus ?
Europhile- 24 avril 2009 à 21:54
Bonsoir,
Je suis d'accord avec la méthode indiquée mais lorsque l'email a été créé avant même que la Freebox existe, à l'époque où ils nous proposaient l'internet gratuit.
Je vous explique ma situation, j'ai créé mon mail Free en 1999-2000 et je l'utilise toujours dans Outlook Express, je ne me rappelle plus du mot de passe qui doit encore être celui que Free m'avait proposé à l'époque. A chaque réinstallation de l'OS, j'ai créé un fichier iaf de mon compte free. Désormais, je suis passé à Outlook 2007, et là quand je lui demande d'ajouter le compte à partir du fichier iaf, il me demande le mot de passe que je ne connais plus. J'ai bien pensé intégrer le compte du mail à ceux de ma console Free comme cela est proposé mais encore une fois, je suis bloqué car il me faut ce fichu mot de passe. La seule solution semble être l'achat d'un logiciel qui décrypte les fichiers iaf, mais je n'ai pas envie de débourser 30€ pour cela et je n'ai pas envie de perdre mon mail de chez Free, alors si quelqu'un a une solution, je suis preneur... D'avance merci
Europhile- 24 avril 2009 à 22:03
J'ai trouvé ce lien qui peut vous être utile : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34078656-mail-passview
Pour ma part, il ne ma pas servi car il m'a donné tous les mdp de mes emails déjà intégrés dans Outlook 2007 alors que je cherche un programme qui lit les fichiers iaf !
Anis- 28 oct. 2009 à 14:12
J'ai eu le même problème récemment.
J'ai créer alors un nouveau compte mail et j'ai changé le mail de contact par ce dernier.

Après, il faut accèder à "gérer mon compte ...@free.fr" du mail oublié sur l'onglet INTERNET.
Aller sur Cliquez ici si vous avez oubliez votre mot de passe et là tu fais entrer ton mail oublié et ton code postal.

Tu trouvera toutes les infos dans ton nouveau mail créé
Réponse
+3
moins plus
heu ...
c'est un compte principal ou un compte secondaire ?
le titulaire d'un compte principal peut se faire envoyer (par mail) tous les mots de passe des comptes secondaires.
le mot de passe messagerie d'un compte principal est aussi celui de connexion .
De plus, l'adresse email de contact est normalement sur un autre compte, puisqu' il faut la fournir à l'abonnement.

Réponse
+3
moins plus
Une amie a eu le meme problème!
En fait si c'est un compte principal il n'y a que ces 3 liens tu ne peut avoir acces a perte des identifiants et mots de passe que si c'est un compte secondaire.........Dommage! Et la Hotline n'est pas cappable de te redonner ton mot de passe et dit qu'ils n'ont aucun moyen de le recupérer (Mais ou stockent ils donc leurs données pour pouvoir se connecter?) C' est la première fois que j'entends ça!! Si quelqu'un a la solution pour recurerer ces satanés de mot de passe perdus...MERCI

brupala 56968Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 2 juillet 2015 Dernière intervention - 12 nov. 2007 à 23:03
Et la Hotline n'est pas cappable de te redonner ton mot de passe et dit qu'ils n'ont aucun moyen de le recupérer (Mais ou stockent ils donc leurs données pour pouvoir se connecter?) C' est la première fois que j'entends ça!!
tu ne dois pas avoir écouté beaucoup de choses dans le domaine .
si tu administrais un système,
tu saurais qu'effectivement, les mots de passe sont stockés cryptés (et heureusement) et hors d' atteinte des administrateurs .
il est bien précisé également à l'inscription (conditions d'utilisation) que l'utilisateur en est responsable .
en conséquence,
la seule solution réaliste est de recréer un autre compte avec un nouveau mot de passe .
il existe une solution intermédiaire permettant de réinitialiser le mot de passe , mais alors on n'est jamais sûr que celui qui va profiter de la réinitialisation est bien qu' il prétend être, donc à éviter au maximum .
prenez les responsabilités qui sont les vôtres et assumez les,
vous seriez les premiers à crier au scandale si vous saviez que quelqu'un a votre mot de passe et peut s'en servir à votre insu .
c'est très bien ainsi.
didi- 8 juil. 2009 à 22:09
Les mots de passe sont effectivement crypté, mais peuvent être changé par l'administrateur système.
C'est ce qui se passe lorsque vous perdez vos mots de passe unix, ou autre.
Ca aussi on le sait lorsqu'on a une vague idée de ce qu'est l'administration système :-)
Bonne soirée.
Réponse
+2
moins plus
salut,

Un moyen existe, c'est de demander a free de t'envoyer ton mot de passe par la poste, un ami a eu la meme chose, et il lui on envoyer un courrier.

Réponse
+2
moins plus
chez free inutile de les appeler aller plutot voir ici c'est assez bien expliqué:

http://www.astuces-pratiques.fr/informatique/recuperer-mots-passe-messagerie-free

;)

teddy_picker- 25 août 2009 à 18:48
Re Merci beaucoup le soucis est que sur mon interface je n'ai pas de rubrique recuperer mes identifiants webmail ... Comment faire?
frogette- 8 mai 2010 à 20:26
Moi non plus je n'ai pas "perte des identifiants..." Avez-vousd résolu votre problème et comment?
brupala 56968Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 2 juillet 2015 Dernière intervention - 8 mai 2010 à 20:39
Frogette,
en commençant par lire cette discussion .
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
J'ai créé un compte free gratuit en 2000, et depuis que j'ai changé mon mot de passe la semaine dernière, il m'est impossible de me reconnecter. Les services 1044 et..44 me répondent qu'ils ne trouvent pas mon compte et ne peuvent pas m'aider ?? est-ce que quelqu'un peut m'aider ? faut-il que je prenne une freebox pour avoir une assistance digne de ce nom ?
Merci de votre aide

Réponse
+2
moins plus
Fabuleux latcho!!!!!!
Merci d'avoir pensé à indiquer ça ici!!!
Je cherche une solution en vain depuis 24h.... Et c'était ça!
Thanks again
;)))

Réponse
+2
moins plus
j'ai perdu mon mot de passe,merci de m aider.

brupala 56968Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 2 juillet 2015 Dernière intervention - 14 déc. 2010 à 00:19
oui,
et tu ne sais pas lire cette discussion, non plus ?
Réponse
+1
moins plus
J'ai changé mon mot de passe sur ma messagerie free, et je n'arrive pas à raccéder à la messagerie, ni avec l'ancien mot de passe ni avec le nouveau communiqué à free. Je suppose que l'erreur vient de free.

Please renseignez moi vite....

Momo

llubalda- 15 oct. 2008 à 18:03
J'ai eu le même problème : j'ai changé l'identifiant et le mot de passe dès la réception de la freebox. Je ne peux entrer sur ma gestion de compte car l'ancien et le nouveau identifiant et mot de passe sont rejetés. J'ai dû les appeler pendant 24 heures sans obtenir de correspondant. Ce n'est qu'à 05 h 15 ce matin que j'ai pu avoir un responsable qui m'enverra mes nouveaux identifiants et mot de passe par courrier. En outre, ils me l'ont envoyé par mail sur le site de free. Je leur ai dit que je ne pouvais y accéder mais en vain. Coiurage donc et attendons...
tounsia- 13 oct. 2009 à 10:59
jai eu le meme probleme que toi mais par contre quand japelle le 1044 il me dise dapeller le 3244 et lorsque japelle il me demande le mot de passe mais je ne l'ai pa peut tu me paser le numero avec lequel tu as apeller merci
Réponse
+1
moins plus
Moi aussi même probléme
suite à une panne de ma freebox
j'ai du reconfigurer mon OE
depuis une des adresse su les 5 que je gére avec mon OE ne passe plus...
erreur identifiant ou mot de passe alors quej'utilise les bonnes données
je lutte grave avec l'assistancede free qui ne me donne pas de olution à ce Gros PB
l'adresse en question étant vital pour mon travail....

Help Me merci

Réponse
+1
moins plus
Hello

J'ai actuellement des problemes de téléphonie
Impossible d'avoir la hotline...
J'ai reussi par 2 fois a avoir la Hotline par Tchat, mais j'ai été coupé 2 fois en cour.

Je m'apercois en allant sur mon compte Free que j'ai 2 Messages mail
Mais voila je n'est plus pour le webmail (http://imp.free.fr/), mon identifiant et mot de passe, qui a l'air, d'etre autre que l'identifiant de son compte Free

Ensuite j'arrive sur votre forum et Je me rendre compte, que dans " GESTION DE MES COMPTES EMAILS "
Il n'existe pas "" Perte des identifiants de mes comptes emails "

Il y a juste:

GESTION DE MES COMPTES EMAILS
1-Créer mes comptes emails Free
2-Opposition emailing
3-Rattacher vos autres comptes emails

Réponse
+1
moins plus
J'ai changé mon mot de passe sur ma messagerie free, et je n'arrive pas à raccéder à la messagerie, ni avec l'ancien mot de passe ni avec le nouveau communiqué à free. Je suppose que l'erreur vient de free.

Please renseignez moi vite....

brupala 56968Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 2 juillet 2015 Dernière intervention - 20 déc. 2007 à 23:26
et allez,
encore un petit coup:
Merci de poser la question dans une nouvelle discussion.
Alors >> http://www.commentcamarche.net/forum/forum 5#ecrire en expliquant clairement le problème et avec toutes les informations utiles .
mais tu devrais commencer par en parler à madame free elle même .
Réponse
+1
moins plus
bonjour a tous
j ai biel lu les posts mais il vrai que la page a changé,voici maintenant 8 ans que l'ai le meme mot de passe
il est stocké dans le pc et je le connais par coeur,cependant depuis 3 jours,je n'accede plus a ma boite mail
le mdp fais 8 caracteres,dans la page mon compte il n y a pas changer le mdp
quelqu'un a la solution??
d'avance merci

Télévision Boutique Mon Assistance Internet Afficher mon Adresse IP
Estimer le débit de ma connexion
Réglage du ping (fastpath)
Passer mon adresse IP en protocole IPv6
Personnaliser mon reverse DNS
Configurer mon réseau WiFi Freebox (En savoir plus)
Configurer mon routeur Freebox (En savoir plus)
Mes autres fonctions : IPv6, Freephonie, SMTP sortant, diodes
Gestion de mes Télésites
Protéger mon ordinateur avec McAfee
Rattacher mes autres comptes emails
Blocage du protocole SMTP sortant
Créer mes comptes emails Free

bulle- 8 janv. 2010 à 16:59
j'ai exactement le même problème que atti
mon mail est créé depuis 2002, avec un mot de passe de 8 caractères que je connais par coeur.
depuis 2 jours je n'ai plus accès à ma boîte
et je pense que nous ne serons pas les seuls
le (les?)serveur de messagerie est saturé et la base de donnée est corrompue
voir ici:
http://newsgroup.lilobzh.com/thread.php?group=proxad.free.services.messagerie
fil: re:messagerie HS?
voir les réponses de Yoan, admin du serveur de free

conclusion: wait and see and hope et non, notre nom d'utilisateur ou notre mot de passe n'est pas erroné...!!!!!;)
e4c5- 12 janv. 2010 à 14:10
Idem pour moi !
Le mot de passe que je connais par coeur ne fonctionne plus !

Ce qui me rassure c'est que je ne suis pas le seul, du coup je suis moins stressé quand à un éventuel piratage.
Polux03- 13 janv. 2010 à 18:36
Et idem pour moi. Ça marchait très bien jusqu'à hier soir mais depuis ce matin il ne veut plus rien me délivrer. Ça vient de chez Free. Un peu de patience.
Réponse
+1
moins plus
idem pour moi j'avais rattaché mon compte gratuit sur mon compte freebox et je ne ne reçois plus de message concernant ce compte gratuit.. le tout depuis quelques jours

Réponse
+1
moins plus
bonjour
je possede une boite de reception email sur mozilla thunderbird mais le souci est que je ne trouve pu mon mot de passe et je ne sais quel recours utilisé pour le recupéré !!!
si quelqu'un a la solution a mon pb merci d'avance car cette boite de reception est pour mon travail :(

cordialement...

brupala 56968Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 2 juillet 2015 Dernière intervention - 25 févr. 2010 à 09:07
Commence par lire cette discussion STP.
Réponse
+1
moins plus
Coucou à tous les internautes,
Pour retrouver identifiant et mot de passe :
le plus simple : appeler au 0811923244 puis touche 2 assistance technique : indiquer votre numéro de téléphone et vos 6 derniers chiffres de votre Relevé d'identité bancaire. Valider votre adresse e-mail avec le correspondant.
Il vous envoie un mail dans la minute avec votre identifiant et mot de passe.
Voilà voilà...

Réponse
+0
moins plus
Réponse
+0
moins plus
Merci de mettre mon nom déjà comme il faut oter le paiement par chèque de 400 euros il faut être inepte de payer 2500 balles c'est n'importe quoi free devait me prélever 29,99e ils l'ont fait 1 fois de plus il faut toujours les appeler !!! comme ça il est facile de ponctionner sur prélévement les sommes qu'ils veulent c'est de l'escroquerie.je ne peux pas lire mes messages le mot de passe change mystérieusement c'est de cette façon que free nous taxe inexorablement.

Ce document intitulé «  Perte de mot passe Webmail chez Free  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.