[MSN] Deconnection frequente

Fermé
warnight Messages postés 7 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2006 - 18 sept. 2006 à 21:59
warnight Messages postés 7 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2006 - 26 sept. 2006 à 19:17
Bonjour a tous,

j'ai depuis quelques jours, des problemes avec msn messenger. Je ne peux rester connecté plus de 2min. j'ai relevé plusieurs "symptomes":
-au bout de quelques minutes de connection, je ne peux plus changer de statut, les messages envoyés n'arrivent pas a destination (aussi bien pour moi que pour les personnes avec qui je parle)
- des la connection, j'ai un ecran gris/blanc sur l'ecran de la cam de mon interlocuteur (quand je l'active), mais on arrive a parler pendant quelques instant.
- meme resultat avec les parefeu activé/desactivé

j'ai essayé de lire le max de topic sur se sujet, mais rien ne marche : lancer des antivirus/antispy, desinstaller/reinstaller msn, changer la version, etc...

j'ai un routeur dg834 avec config de base, zonealarm, avast, windows XP familial

Y'a t-il une solution ou c'est moi qui lance des mavaises ondes ^^ ?

Merci de vos reponse
Cordialement
A voir également:

10 réponses

warnight Messages postés 7 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2006
18 sept. 2006 à 22:25
oui, c'est en fin d'aprem et la soirée que ca pose probleme. en journée ca marche parfaitement.

pour info : je suis en 512k chez free
0
moi aussi je suis chez free et ils m ont dit que se mon pc car le test de conexion a ces moments là il est bon ;mais pourquoi mon pc puis que en journeé tout fonctione? je dessepere mais continue a chercher solution, si je trouve je vous le fairez savoir
0
warnight Messages postés 7 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2006
18 sept. 2006 à 22:52
je vous le ferais savoir aussi.
la ca a l'air de marcher... pourquoi ? la est la question
0
ça marche pour moi aussi et je rentre sans probleme dans tous les chats.
je pense a un probleme de free.
On se tiend au courant.Bonne soirée
0
warnight Messages postés 7 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2006
20 sept. 2006 à 23:42
j'ai trouvé des info sur ces deconections.
Free met en place une methode pour "contrer" la nouvelle version d'emule et ca n'a pas l'air de marcher... Tout ces problemes arrivent principalement aux clients free non degroupés.

www.journaldufreenaute.fr
0
Merci beaucoup pour l information,je vais ecrire a free pour la quatrieme fois, vous leur avez ecrit?
D autres abonnes a free de ma connaisance ont les memes problemes.Ils vont faire quelque chose a free?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
warnight Messages postés 7 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2006
22 sept. 2006 à 17:23
je sais pas s'il vont faire quelque chose. Pour ma part, je dirais que oui, car sinon ils vont perdrent bcp de client.

je leurs ecrirai ce soir pour essayer d'avoir plus d'info
0
du nouveau ?? car ca continue a se deconnecter le soir
0
voici la reponse de free a mon courrier...................Nous faisons le maximum pour que ce genre de souci ne soit plus d'actualité. Merci de votre compréhension.
On en parle de partout de notre probleme mais la solution n est pas encore là. https://www.aduf.org/portal.php
0
voici la reponse de free a mon courrier...................Nous faisons le maximum pour que ce genre de souci ne soit plus d'actualité. Merci de votre compréhension.
On en parle de partout de notre probleme mais la solution n est pas encore là. https://www.aduf.org/portal.php
0
warnight Messages postés 7 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2006
26 sept. 2006 à 19:17
Cher Freenaute,

Vous n'etes pas satisfait de votre débit.

Free a procédé aux adaptations qui s'imposent pour suivre les évolutions de trafic en zone non dégroupé. Ainsi des extensions de capacité ont été commandées auprès de l'opérateur historique afin d'absorber la hausse naturelle du trafic et seront mises en oeuvre progressivement par France Télécom d'ici les prochaines semaines.

Cette mise en oeuvre est d'autant plus souhaitée par Free que France
Télécom a procédé à des modifications des accès IP/ADSL Debit Max se traduisant par une hausse du débit remontant qui induit du trafic
supplémentaire aggravant la congestion sur les zones touchées.


Le débit des offres ADSL grand public n'est qu'un débit crête, maximal, et nullement un débit garanti. Ce débit est fortement dépendant des
conditions de congestion au niveau des différents réseaux interconnectés.

Les utilisateurs qui dépendent d'un NRA non fibrés sont donc cablés sur un répartiteur dont les ressources en matière de raccordement sont
limitées au regard de l'immense majorité de ceux actuellement dégroupés par Free.
C'est cette limitation des ressources disponibles qui expliquent les
problèmes de congestion qui peuvent être ponctuellement observées .

Free a procédé aux adaptations qui s'imposent pour suivre les évolutions de trafic : des extensions de capacités ont été commandées auprès des prestataires concernés et seront mises en oeuvre progressivement.



voila une reponse que l'on peut avoir quand on demande quand est-ce que ca sera revenu a la normal...
0
maryg Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2006
18 sept. 2006 à 22:17
j ai le meme probleme et en plus quand ça m arrive ( a partir de 17 heures)je ne peut pas rentrer a aucun chat, c est pareil pour vous?
-1