Problème de micro

Fermé
warholian Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2006 - 18 sept. 2006 à 06:40
warholian Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2006 - 19 sept. 2006 à 22:40
Bonjour,

J'ai un petit problème avec mon pc. J'ai renversé de l'eau dessus cela fait un an et demi. Ma carte son ne fonctionne plus et j'ai donc acheté la SB Live 24bits de Creative. Tout fonctionne etc. Le problème apparait lorsque je veux utiliser un casque avec micro, ou un micro tout court!!!! Ca ne marche pas avec skype ou msn ou quoi que ce soit, le test du matériel non plus!!!
Seul "microphone" dans les accessoires m'enregistre et ensuite je peux m'écouter!!!
De l'aide svp, j'habite à l'étranger et c'est mon seul moyen de communication avec ma famille, mes amis et ma petite amie!!!
Merci à tous!

Warholian

===> soda_pr@hotmail.com si vous pouvez m'aider! merci!
A voir également:

3 réponses

SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 1 759
18 sept. 2006 à 09:17
Salut warholian, Si le magnéto de windows fonctionne correctement, c'est bon signe, un paramétrage devrait te permettre d'utiliser ton micro.

Regarde tout d'abord si ta carte son est correctement installée dans: Panneau de configuration/Système/Materiel/Gestionnaire de periphériques/Contrôleurs audio: il ne doit pas apparaitre de point d'interrogation ou d'exclamation jaune. Si c'est le cas, reinstalle les pilotes.

Ensuite va dans Panneau de configuration/Sons et péripheriques audio/Audio , dans l'onglet enregistrement audio selectionne ta carte (audio SB Live) comme peripherique par defaut.

Pour terminer, lance dans les programmes Creative/Sound Blaster Live/Creative Audio HQ/Table de mixage: selectionne dans l'onglet enregistrement: microphone (ou "ce que vous entendez")

Cela devrait te permettre de parametrer et de detecter le micro dans tes differents logiciels.


-bye-
>>>
0
warholian Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2006
19 sept. 2006 à 22:33
J'ai regardé à peu près mes paramètres vis à vis de ceux de mon pote chez qui tout marche, un hic: dans les paramètres de sons etc je ne peux pas cocher la case "muet" du microphone. Elle apparait en gris comme invalide...
Je ne vois pas d'où peut provenir le pb, tout est en ordre dans les pilotes etc...
Une idée?
Merci!
0
warholian Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2006
19 sept. 2006 à 22:40
c'est boooooooon!!!!

j'ai tout regléééé
0