[RSS] link ou/et guid obligatoire?

Fermé
Djed12 - 17 sept. 2006 à 11:14
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 - 17 sept. 2006 à 17:34
Bonjour,
Après pas mal d'essais, je ne comprends pas la nécessité (ou pas?) de la présence d'un link et/ou d'un guid dans le fichier xml décrivant les mises à jour d'un site (dans le adre d'un fil rss). Et comme je ne veux pas pointer une adresse différente pour chaque items, je patauge!
Donc, comment faire que les items soient reconnus comme différents, sans pointer sur une adresse différente pour chaque item, tant avec un link qu'avec un guid?
Merci beaucoup.
A voir également:

1 réponse

Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
17 sept. 2006 à 17:34
Salut.
Pour l'élément link, tu peux mettre plusieurs fois le même lien, ton flux sera quand même valide.

Par contre, tu ne peux pas mettre plusieurs fois le même lien dans l'élément guid.

Si tu veux faire plusieurs items qui pointent vers le même lien, la solution la plus simple (et valide), c'est ca :
<!--le premier item-->
<link>www.monsite.com/logiciels.html</link>
<guid is PermaLink="true">www.monsite.com/logiciels.html</guid>

<!--le deuxième item-->
<link>www.monsite.com/logiciels.html</link>
<guid is PermaLink="false">la page des logiciels</guid>


De cette facon, ton flux sera valide et marchera très bien ;-)
1