SITE WEB

Fermé
Profil bloqué - 3 déc. 2011 à 21:58
 Utilisateur anonyme - 4 déc. 2011 à 20:09
Bonjour,

Bonjour,
Aidez moi svp a crée un site web je sais absolument pas comment faire


A voir également:

3 réponses

chris-asjeme Messages postés 780 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 93
Modifié par chris-asjeme le 3/12/2011 à 22:18
Bonsoir,

Et bien pour créer un site Web tu as plusieurs solutions :
- apprendre des langages de développement Web
- utiliser un CMS
- souscrire à une offre qui s'occupe de tout créer entièrement moyennent un prix par mois...

Tout dépend ce que tu veux faire.
- Si tu veux disposer d'un site pour mettre du contenu en ligne, tu peux utiliser un CMS comme Joomla ou WordPress. C'est un dossier que tu vas placer sur un serveur où tout est déjà fait et tu ajoute les modules que tu veux pour former ton site comme tu le désir.
- Si tu veux vraiment construire un site entièrement de tes mains, tu dois apprendre des langages de développement Web : HTML pour la structure du site, CSS pour la partie graphique, SQL pour stocker des informations dans une base de données, PHP pour générer des pages dynamiquement et JavaScript pour ajouter des événements à ton site (contrôles de saisies, diaporama, etc...). Tu peux apprendre tout ça sur le https://openclassrooms.com/fr/

Enfin, pour héberger ton site tu devras souscrire une offre auprès d'un hébergeur. Il en existe des gratuits et des payants selon ce que tu veux faire. Pour ma part j'ai commencé avec des hébergeurs gratuits (Toile-libre.org, Iceheberg...) et depuis maintenant 1an et demi j'ai opté pour un hébergement que je paie par sms chaque mois (http://www.easy-hebergement.fr/).

Je suis développeur Web donc si tu as besoin de plus d'information, je suis là. ;)
2
Profil bloqué
4 déc. 2011 à 10:09
oui j'ai vraiment besoin d'aide merci
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2011 à 20:09
Je confirme.. le Site du Zéro est une mine d'or !

Commence par apprendre sur ce site avec Notepad++ (un logiciel type bloc note mais en un peu plus évolué) qui te permettra de visualiser plus facilement les balises.
Mon avis personnel serait qu'il faudrait que tu évite d'utiliser des logiciels tels que DreamWaver (Adobe) parce que tu n'auras pas l'habitude de toucher au code.. tu n'apprendras donc pas et le jour où tu as un bug.. tu ne sauras pas t'en dépétrer.

3 mots donc : siteduzero.com notepad++ volonté

Bon courage
2
boss57 Messages postés 241 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011 19
3 déc. 2011 à 22:01
Rien de plus facile va sur youtube tu cherche comment créer un site facilement et voila
-3