Problème de connexion internet

Fermé
cityrockeuse Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2011 - 2 déc. 2011 à 17:49
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 2 déc. 2011 à 20:35
Bonjour,


J'ai un souci avec ma connexion internet (autant en wi-fi qu'en câblé via ethernet). Je suis chez SFR avec une neufbox trio 3C et je suis sous Windows 7 édition familiale premium .

Mes connexions internet étaient devenues très lentes et maintenant je n'arrive plus à me connecter qu'à une connexion qui s'appelle « SFR wifi public » et que je reçois assez mal. Ma connexion personnelle n'apparaît plus dans mes connexions disponibles.

J'ai essayé de me connecter à une autre connexion non verrouillée par un code, ça ne fonctionne pas non plus. Lorsque j'essaye de me connecter à une connexion non verrouillée, ce message apparaît : « cet ordinateur dispose actuellement d'une connectivité limitée ».

Lorsque je tente la « résolution des problèmes », il me dit d'abord que je n'ai pas essayé de me connecter à aucun réseau sans fil disponible (alors que je viens de le faire...). Lorsque j'explore d'autres résolutions de mon problème, il me dit 2 choses :
1) Aucun réseau auquel vous vous êtes précédemment connecté ne se trouve à portée
2) Problème avec la carte réseau sans fil ou le point d'accès

Auriez-vous une idée de résolution de ce problème ? Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

A voir également:

4 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
2 déc. 2011 à 17:52
Bonsoir...

Regarde déjà les témoins de ta box, et vérifie que l'ADSL soit bien actif....
Je pense que tu devrais appeller le 1077, ils testeront ta ligne...

Cdt,
@+
0
Ch93 Messages postés 5168 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 728
2 déc. 2011 à 17:53
As tu essayé de contacter SFR avant de venir sur ce forum ?

--
0
cityrockeuse Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2011
2 déc. 2011 à 19:39
Alors j'ai contacté SFR après vos messages. J'ai demandé un diagnostic de ma ligne, qui est bonne. (Poupougne13 : le voyant de l'ADSL a toujours été actif, pas de souci à ce niveau là). Ils m'ont fait faire plusieurs manipulations, et depuis internet fonctionne via ethernet. Ils vont m'envoyer une nouvelle box, je verrai si le problème persiste avefc la wi fi ensuite.
En attendant, merci pour vos réponses.
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
2 déc. 2011 à 20:35
Ca avance un peu.....ça va aller...! ;)
@+
0