Rechercher : dans
Par :

Comment mettre une vidéo dans un site web

Dernière réponse le 15 sep 2006 à 15:03:08 shannarra, le 14 sep 2006 à 18:08:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous
je souhaite mettre une vidéo sur mon site web, je suis débutante, j'ai un dvd de 1h30, combien de temps je peux mettre sans alourdir mon site et comment faire ??
merci par avance pour les réponses que vous voudrez bien me transmettre.

Meilleures réponses pour « comment mettre une vidéo dans un site web » dans :
Superviser/Sécuriser son site web Voir Superviser/Sécuriser son site web Suite à la création de notre site web, hébergé par nos soins et soigné aux petits oignons, il est très intéressant de pouvoir, d'une part, connaître l'intensité des visites et les pages consultées, mais aussi...
[Aspirateur de pages HTML] Comment aspirer un site Web ? VoirHTTrack est un excellent aspirateur, gratuit en licence GNU GPL (libre). HTTrack permet de télécharger un site web d'Internet vers votre disque dur, en construisant récursivement tous les répertoires, récupérant html, images et fichiers du serveur...
[Téléchargement] Récupérer un site web en .chm (Windows Help) VoirIl peut être pratique d'avoir en local certains sites web, par exemple pour consulter des documentations sur un ordinateur portable pendant un voyage. Voici comment récupérer un site web sous forme de fichier .chm Pourquoi le format .CHM ? C'est...
Mesure d'audience d'un site web VoirMesure et qualification de l'audience d'un site web L'objectif de tout webmaster est de développer l'audience de son site web, c'est-à-dire d'accroître le nombre de visites journalières. Il lui est ainsi indispensable de disposer d'indicateurs lui...
Webmastering - Conception d'un site web VoirConception d'un site web La conception d'un site web doit être une démarche participative, orientée utilisateurs, c'est-à-dire qu'elle doit se faire, autant que possible, en concertation avec un ensemble de représentants de l'entreprise ou de...
Webmaster (Administrateur de site web) VoirWebmaster (Administrateur de site web) Le webmaster (également appelé administrateur de site web ou webmestre) est chargé du maintien et de l'évolution du site web de l'entreprise. A ce titre, il travaille à définir l'architecture et l'arborescence...

1

Ssylvainsab, le 14 sep 2006 à 21:27:42

Bonsoir.

Pour que la vidéo ne soie pas trop lourde, ca dépend de l'encodage, et de la qualité.

Pour que tout le monde puisse la lire sous n'importe quel navagzteur (avec le plugin flash), je te conseille de la mettre en flash.
http://www.siteduzero.com/tuto-3-7930-1-des-videos-flv-sur-s­on-site-web.html

Ensuite, il suffit de mettre ce code dans ta page a l'endroit ou tu veux que la video soit affichée :

<div style="width : auto; height : auto; margin : auto; margin-top : auto; margin-bottom : auto;">
<object type="application/x-shockwave-flash" data="URL DE TA VIDEO EN FLASH (SWF)" height="hauteur " width="largeur">
<param name="movie" value="MEME URL" />
</div>

Quelques explications :
1 Tous les auto, ca sert a ce que la video soit centrée.
2 url de ta video, c'est tou simplement le nom du fichier, en flash sinon ca ne fonctionnera pas.
3 remplace "width" et "height" par les dimensions en pixels de ta video Sylvain

Répondre à Ssylvainsab

3

shannarra, le 15 sep 2006 à 15:00:43

Bonjour,
je te remercie beaucoup pour toutes ces explications.
si je n'y arrive pas - je crierais au secours - lol
bien amicalement
Shannarra

Répondre à shannarra

2

sebsauvage, le 14 sep 2006 à 23:10:44

Et hop, c'est aussi expliqué là:
webmaster publier facilement une video dans une page web
un site Web avec Word? autant traire une vache avec une carabine! -- BashFR.org

Répondre à sebsauvage

4

shannarra, le 15 sep 2006 à 15:03:08