Avast désactivé impossible utilisation !

Résolu/Fermé
louisiana - 30 nov. 2011 à 11:26
 Utilisateur anonyme - 30 nov. 2011 à 15:11
Bonjour,

Ce matin en allumant mon ordi, je m'aperçois que mon antivirus AVAST est désactivé. Malheureusement j'ai fait toutes les manipulations possible, réparer, mise à jour, désinstallation et réinstallation, rien n'y fait.
Quand j'essaye de démarrer le logiciel, un message me dit " impossible de démarrer Agent des fichiers ! agent introuvable.

Je ne sais plus quoi faire, si quelqu'un peu m'aider je vous en remercie par avance.




A voir également:

10 réponses

oui et je l'ai réinstallé mais toujours le même problème :(
1
vinczoo Messages postés 906 Date d'inscription mardi 22 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 180
30 nov. 2011 à 11:30
Bonjour ,

Ah oui , si il te manque l'agent , c'est comme si il te manquer l'av :p .
Ton av est cracker ou pas ?

Cdlt , vinczoo

0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2011 à 11:37
Salut,

Tu es sur Windows 2000 ?
0
Salut !
Alors je suis archi nul en informatique et je ne sais pas ce qu'est l'AV :P, désolée et pour répondre à Saachaa, je suis sur Windows XP !

Merci de votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vinczoo Messages postés 906 Date d'inscription mardi 22 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 180
30 nov. 2011 à 11:44
Bonjour

av = anti-virus

je suppose que c'est une license légale que tu as ou alors gratuite mais il n'est pas cracker ton anti-virus hein ?

Cdlt , vinczoo

0
Non c'est la version AVAST gratuite que j'ai !
0
vinczoo Messages postés 906 Date d'inscription mardi 22 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 180
30 nov. 2011 à 11:52
tu la désinstaller par le biai du panneau de configuration ?
0
Salut ! J'ai une question plus urgente : puis-je utiliser Skype sans anti-virus ?
0
vinczoo Messages postés 906 Date d'inscription mardi 22 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 180
30 nov. 2011 à 13:37
Tu peux tout faire sans anti-virus mais a tes risques et périls si ton pc reçoit une attaque informatique ( virus ) .
0
vinczoo Messages postés 906 Date d'inscription mardi 22 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 180
30 nov. 2011 à 13:40
Essaye ceci , quelqu'un a eu le même problème que toi et a cette méthode lui a permis de résoudre son problème :

1-Désinstaller la version d'avast qui est défectueuse (redémarrage requis après désinstallation je crois)
2-Aller dans Démarrer>Panneau de config (en affichage classique)>Compte d'utilisateur, et désactivez le contrôle des comptes utilisateurs (UAC)
3-Redémarrer le pc.
4-Exécuter le programme d'installation avast (clique droit>exécuter en tant qu'admin)
5-Installation réussie, redémarrer!
0
Re,

1/ Depuis quand l'agent est désactivé ? A la suite de quoi ?

2/ Suis ceci, afin de ne plus avoir Avast dans les pattes.
http://peghorse.com/forum/index.php?topic=200.0
-> Pense à bien utiliser l'outil d'Avast!

3/ Réinstalle Avast, si c'est bon, on arrête là. Si le problème persiste :

4/
desactive ton antivirus
desactive Windows defender si présent
desactive ton pare-feu

Ferme toutes tes applications en cours

télécharge et enregistre ceci sur ton bureau :

Pre_Scan

si le lien ne fonctionne pas :

http://www.archive-host.com

s'il n'est pas sur ton bureau coupe-le de ton dossier téléchargements et colle-le sur ton bureau

Avertissement: Il y aura une extinction du bureau pendant le scan --> pas de panique.

une fois téléchargé lance-le , laisse faire le scan jusqu'à l'apparition de "Pre_scan.txt" sur le bureau.

si 'outil est bloqué par l'infection utilise cette version : Version .pif

si l'outil détecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

si l'outil semble ne pas avoir fonctionné renomme-le winlogon

Il se peut qu'une multitude de fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler

Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de scan

▶▶▶ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM (il est trop long)

clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/

▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier ci-dessus.

▶ Clique sur Ouvrir.

▶ Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

▶ Copie ce lien dans ta réponse.

si ton bureau ne reapparait pas => ctrl+alt+supp , gestionnaire des taches => onglet fichier => nouvelle tache puis tape explorer
♪♪ Saachaa ♫
Contributeur CCM
0
Merci à vous pour votre aide !
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2011 à 15:11
Le problème a donc été résolu avec la première méthode :-) ?
0