Excel ne peut vider le presse papier

Fermé
Jacky - 26 nov. 2011 à 07:39
eriiic Messages postés 24571 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 - 26 nov. 2011 à 10:47
Bonjour,
j'ai réaliser des macros excel sur feuille excel (en francais) sous windows XP PRO.

Celà fonctionné parfaitement, mais depuis que je suis en seven à chaque fois que j'envoi mes macros j'ai un message comme par lequel le presse papier ne peut être vider et je doit à chaque copier coler dans ma macro valider ce message pour quelle s'exécute.

Quelqun à t'il une solution ?


A voir également:

2 réponses

eriiic Messages postés 24571 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 7 216
Modifié par eriiic le 26/11/2011 à 09:18
Bonjour,

Peut-être vider le presse papier après chaque copier-coller :
Application.CutCopyMode = False

Si ça ne suffit pas il y a une autre technique :
Private Declare Function OpenClipboard Lib "user32" (ByVal hwnd As Long) As Long  
Private Declare Function EmptyClipboard Lib "user32" () As Long  
Private Declare Function CloseClipboard Lib "user32" () As Long  

Sub VidePP()  
    OpenClipboard 0  
    EmptyClipboard  
    CloseClipboard  
End Sub  

Sinon interdire les alertes dans cette zone de code :
Application.DisplayAlerts = False
Rétablir avec = True

eric
1
Merci pour l'info mais je ne suis pas en VBA car je ne métrise pas mais en macro excel
exempe sur feuille macro:
=SEL.CLASSEUR("PARAMETRAGE";"PARAMETRAGE")
=SELECTIONNER(PARAMETRAGE!D3:D15)
=RECHERCHER.SELECTION(PARAMETRAGE!E1)
=SELECTIONNER("lc(+1)")
=COPIER()
=SEL.CLASSEUR("macro";"macro")
=SELECTIONNER(macro!A20)
=COLLAGE.SPECIAL(2;1;FAUX;FAUX)
et à chaque que fois que pour les besoins de mon programme je répette ca j'ai le message.

Ce type de programme est peut être obselet mais ca marche sur windows XP et pause des problèmes sur seven.

Néanmoins merci de ton aide

Jacky
0
eriiic Messages postés 24571 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 7 216
26 nov. 2011 à 10:47
Tu es en macro XL4, si ta macro n'est pas trop grosse tu pourrais envisager de la refaire en vba.

Essaie en insérant après chaque collage :
=ANNULER.COPIE
c'est l'équivalent de CutCopyMode = False

eric
0