Installation d'un jeu windows sur mac

Fermé
Jameswonsonisnotthebest - 22 nov. 2011 à 23:10
chaoscontrol Messages postés 557 Date d'inscription dimanche 27 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2015 - 23 nov. 2011 à 21:55
Bonjour,

Voilà, je m'excuse par avance si je me suis mis dans un "mauvais" forum bref je vous expose mon problème et remercie ceux qui prendront la peine de le lire. (puisse t-il être utile à quelqu'un d'autre).
- - - - - -

Je voudrais installer un jeu fait uniquement pour windows sur mon mac.
j'ai donc parcouru de nombreux forums où me sont apparus plusieurs choix.
Il y a une idée que j'ai bien aimé. Il faudrait donc que je crée des partitions de mon disque dur, puis d'y installer windows vista (pour parler vulgairement), jusque la c'est pas très compliqué avec Boot Camp... seulement:

(1) Je n'ai pas de CD d'installation et je ne trouve pas de fichier ISO ou bien je ne sais quoi d'autre pour installer le système d'exploitation.

(2) De plus, je suppose que lorsque j'installerais ce "magnifique OS" je devrais inscrire une clé de produit (ce que je n'ai pas puisque j'ai décidé d'acheter un mac !).
Donc fort heureusement j'ai d'autres ordinateurs chez moi, alors la question :
(après ce très beau roman; je vous remercie, si vous lisez, ça de vous être accroché)

Est-il possible de réutiliser la clef CD d'un de mes ordinateurs pour ma partition sur mon mac ? (Seven ? Vista ? ou même XP ?!)

Si vous avez des solutions sur les interrogations que j'ai numéroté (1) et (2) et si vous pourriez répondre à "l'ultime question", par avance je vous en remercie ;)

(Navré pour d'éventuelles fautes d'orthographe)

Sincères salutations !

A voir également:

3 réponses

soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
22 nov. 2011 à 23:15
Bonsoir,
Si les autres pc ont été acheté avec windows dessus, ce sont des versions OEM, donc la clé n'est valide que pour un ordinateur et ne marchera pas sur une version boîte de windows acheté dans le commerce par exemple.
Si vous avez disposés d'une version boîte, il est possible qu'elle soit valable pour 3 pc, à vérifier en fonction de la version.
0
chaoscontrol Messages postés 557 Date d'inscription dimanche 27 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2015 26
22 nov. 2011 à 23:18
Tout simplement si ton jeu est un jeu steam tu peux et oui tu peux installer sans avoir de cle UNIQUEMENT si ce n'est pas une version OEM. Au faite: ne prend pas Windows Vista, Seven ou a la rigeur comme tu dit Xp mais sous Mac tu peux acheter paralleles desktop qui coute assez chere mais tu as acheter un Mac et tu as bien investit bonne continuation !
Merci.
0
Jameswonsonisnotthebest
23 nov. 2011 à 07:08
Merci pour vos réponses. Je voudrais savoir si en plus d'acheter "parallels desktop" à un prix de 79Euros (tout de même) il faut que j'achète en plus un clé de produit windows ..
0
chaoscontrol Messages postés 557 Date d'inscription dimanche 27 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2015 26
23 nov. 2011 à 21:55
Tu peux toujours le faire avec boot camp mais parallels desktop est utilise par beaucoup de monde et donc recommander et
Comme citer plus haut si ta cle est OEM c'est mort sinon tu n'en a pas besoin.
0