Tester carte mère et carte graphique

Fermé
Kingston - 22 nov. 2011 à 17:17
derby64 Messages postés 4711 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 - 23 nov. 2011 à 16:20
Bonjour,

Voilà, j'ai récupéré une tour dont le disque dur est HS et je voudrais savoir si les autres composants de la tour sont bien en état de fonctionnement et je ne sais pas comment faire. J'ai démarré la tour et la seule chose dont je suis sure est qu'elle s'allume et qu'elle emet un "bip" au démarrage. Le disque dur étant HS je ne sais plus quoi faire après. Je précise que je n'y connais pas grand chose en unité centrale, j'ai toujours eu des portables et que je ne possède pas d'écran non plus.

Si quelqu'un peut m'aider, merci par avance.
A voir également:

1 réponse

Personne n'a une petite idée qui pourrait m'aider svp ? Merci d'avance.
0
salut.
Le plus simple c'est d'installer en version live cd d'ubuntu
En gros c'est un os qui n'a pas besoin de dd
il s'installe sur la ram. Si tu parviens à l'installer, c'est que : la ram fonctionne, la CM et le processeur aussi.
https://ubuntu.com/
Suis leur tuto et choisis "Essayer Ubuntu sans rien changer sur votre ordinateur"
0
Merci de ta réponse. Je viens de regarder la page dont tu me parles, 2 petites questions :

- apparemment il faut suivre les instructions de téléchargement sur écran, or je n'en ai pas... est-ce que je peux brancher la tour sur ma tv pour le remplacer ? Quel est le meilleur branchement VGA ou HDMI ?
- Est-il possible de désintaller facilement cet os après ?

Merci par avance pour tes réponses.
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2011 à 10:37
Quel est le meilleur branchement VGA ou HDMI ? VGA
- Est-il possible de désintaller facilement cet os après ? Il ne s'installe pas justement. Quand tu éteins le pc, il disparait
0
Ok merci, je vais essayer tout ca et je dirai si ca a bien fonctionné.
0
derby64 Messages postés 4711 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 242
23 nov. 2011 à 16:20
Ta tour,tu l'as branché sur un écran pour voir si tu affiches la page du bios?
0