Materiel et instalation decodeur,télé,antenne

Fermé
Adrijess Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 - 21 nov. 2011 à 19:14
 Utilisateur anonyme - 22 nov. 2011 à 16:40
Bonjour,

Je me permet de vous contacter aujourd hui car je me trouve face à un souci qui surment pour plusieur d'entre vous sera d'une facilité infantine... :)
Voila je voudrais mettre une tele dans la chambre mais il n'y a pas d'antenne dans cette piece je me suis donc munis d'un decodeur tnt et d'une vielle antenne j'ai essayer de brancher le tous mais apres quelque essaie ben je ne trouve aucune chaine..
Je sais que nous sommes passé au tous numerique alors es que mon antenne n'es pas bonne? es mes branchements? faut il vraiment une antenne ou un decodeur suffit il ? (difference entre decodeur et antenne ??)

Je m'escuse de poser des quetions peut être bêtes mais d'habitude c'est l'homme qui s'occupe de tous ca et actuelement il est en deplacement pour quelque temps donc..

merci de vos reponses!

A voir également:

5 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
21 nov. 2011 à 19:24
Bonsoir...

Effectivement, il faut ET un décodeur ET une antenne : l'antenne capte les signaux numériques, les envoie au décodeur via le câble, et le décodeur les traite pour que tu puisses les voir sur la télé...
Si ton antenne est ancienne, il est très probable qu'elle ne soit pas adaptée à la TNT...

Cdt,
@+
0
Adrijess Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011
21 nov. 2011 à 21:22
merci pour cette reponses rapide j doit donc acheter une antenne tnt c'est ca ? apres au niveau du decodeur tnt il en faut des differents depuis le passage au numerique ou c'est bon avec celui que j'ai ?
bonne soirée !
0
quand tu parles d antenne , il s agit d une antenne interieur ? donc la attention aux surprises , plus sensibles aux perturbations que les autres
donc si tu en achete une ,demande a savoir si l on va ou te l echanger ou te l a remboursé
le decodeur tnt, celui que tu as ferra l affaire pas besoin de le changer
il suffira seulement de relancer la recherche automatique
voila
si la nouvelle antenne ne marche pas il suffit de passer un cable antenne d une piece a l autre
0
Adrijess Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011
21 nov. 2011 à 22:28
Daccord tres bien, merci pour ses infos! je sais que je n'es pas beaucoup de reception deja pour la télé au salon genre on a pas la un due soit au arbre quil faudrait élager soit a l'antenne qui a pris mal alors es que cela aura un impact sur ma reception de mon antenne interieur que je vais acheter..
Enssuite pour passer un cable antenne je ne sais pas non plus comment faut faire ou brancher le file et de plus ce n'es pas a coté non plus je vais avoir un file qui traversse la maison! a voir.. deja je vais tester l'antenne interieure en verifiant qu je puisse me la faire remboursser si ca ne marche pas!
merci beaucoup j ai deja pas mal de renseignement là :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 nov. 2011 à 16:40
Tnt= antenne exterieure,antenne interieure ne fonctionne bien que si vous etes en vue directe d'un emetteur tnt avec une puissance d'emission respectable.
Placer 1 repartiteurs faible pertes 2directions et distribuer chaque signal sur chaque tv
Attention cable tv doit etre du 17 ,patc ou vatc maximum sinon gare aux attenuations de signal sur l'un ou l'autre tv voire les deux
Pour compenser les attenuations de signal vous pouvez installer un repartiteur amplifie d'interieur a gain reglable 2 sorties
Donc antenne exterieure puis repartiteur amplifie ou non selon les exigences de votre installation puis un cable en sort vers une tv et un autre vers l'autre tv
pour une qualite de reception maximum,soignez toutes vos connexions,employez des fiches f avec adaptateur male ou femelle en remplacement de vos anciens connecteurs tv en plastique,si cable doit etre change sur une partie de l'installation,utilisez un cable aux memes caracteristiques partout
Pour une bonne reception tnt votre installation doit etre sans faille
0