Déconnexion intempestive.

Résolu/Fermé
Alinaline Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016 - 21 nov. 2011 à 00:45
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 23 déc. 2011 à 23:33
Bonjour,

Voilà ce qui se passe:

Il y a une semaine, j ai installé spybot sur mon ordinateur parce que j étais très souvent déconnectée. J ai trouvé ce conseil sur ce site meme et j ai installé et cela semblait marcher: Plus que 3 déconnexions en 7 jours et puis ce soir, 4 fois en moins de 4 heures. c est incompréhensible! Pourtant, je venais justement de "chercher, détruire et vacciner" mon ordi avec. Qu est ce qui se passe?

Pourtant, y a un autre ordinateur dans la maison et dans la meme pièce et dont se sert mon fils et à lui, il lui est jamais rien arrivé !!!! Il n est relié à aucun cable tout comme moi et y a qu à moi que ça arrive!!!

J ai AVG comme antivirus sur mon ordi et spybot et on vient de désinstaller avast pour le remplacer par microsoft truc essentiels comme sur l ordi de mon fils mais on nous a affiché qu il y a eu erreur dans son téléchargement et etc.... et on sait plus quoi faire, voilà.

Merci de me venir en aide,

Alinaline.



3 réponses

barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
21 nov. 2011 à 15:33
Bonjour,

Donc tu penses que tes déconnections proviendraient d'une infection quelconque ?

Je ne suis pas qualifié pour t'aider à désinfecter ton ordinateur, patiente jusqu'à ce qu'une personne confirmée vienne t'aider.
0
Alinaline Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016
21 nov. 2011 à 18:17
Resalut,

Désinfecté mon ordi? Oui, c est bien le mot étant donné la rareté de ma déconnexion après ça en 1 semaine et pour l anecdote, j ai laissé allumé toute la journée mon ordi aujourd hui et impeccable, aucune déconnexion de 10h du matin à 18h et 1/4, exceptionnel! A quand la nouvelle série de déconnexion, lol?!

Merci pour ta sympathie,

Alinaline.
0
As tu envisagé un formatage ? Et par la suite bien installée un bon antivirus avant toute reconnection à internet.

Avant tout je te propose de télécharger une distribution live de linux(pas d'installation ) , de la graver, et tester ton ordinateur avec cet distribution pour voir si le problème est bien logiciel et non matériel.
0
Alinaline Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016
21 nov. 2011 à 18:29
Aïe aïe aïe, Tutus 22! un formatage? Lol ! je suis loin d etre capable d effetuer ça et je ne sais pas si je laisserai faire par mes enfants car... Donc, tu vois, suis pas au bout de mes peines. Mais comme je l ai dit à Barnabe0057 ci dessus, y a eu améloration aujourd hui et je ne sais pas quelle en est la raison...

Bonne soirée et merci de m avoir répondu,

Alinaline.
0
Alinaline Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016
23 déc. 2011 à 23:16
Bonjour,

Je suis toujours Alinaline.

Voici donc comment j ai résolu mon problème de déconnexion intempestive (si résolution définitive il y a eu parce que j en ai eu quand meme 2 ou 3 succesives après toutes mes manipulations)

Donc:

1) désinstallation de mon ordi suivi d une réinstallation: "non conseillée" j ai lu ici mais je ne savais plus quoi faire et en effet, ça a à peine arrangé quelques autres problèmes existants + une centaines et quelques de mises à jour qui ont échoué plus que ont été réussies après ça.

2) Finalement, on a fini par mettre à niveau mon système et on a acheté Windows7 par internet: On croyait que ça allait résoudre tous nos problèmes mais non, au contraire, d autres inconnus jusqu ici sont apparus.

3) La seule solution qui a donc vraiment marché, c est: après ce mise à niveau avec Windows7, on a désinstallé à nouveau ce 7 pour le réinstaller à nouveau et c est là que tout est bon. Plus que satisfaite de mon système et j spère que ça va durer!

Voilà, merci de m avoir lue,

Alinaline
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
23 déc. 2011 à 23:33
Ok, merci pour ton récit.

Bonne continuation !
0