Restauration Système Sans CD/eRecovery

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par BmV le 20/11/2011 à 18:53
 Utilisateur anonyme - 24 nov. 2011 à 18:58
Bonjour,
voila je voudrais remettre mon ordinateur a son état d'usine , j'ai donc suivi ce tutoriel , étant en possession d'un Acer Aspire M3201 , ( https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine#top ) , j'ai tout essayer ( du moins ce que je sais ) le ALT+F10 au démarrage , utiliser eRecovery mais bon mon pc ayant déjà été formaté j'ai réessayer de réinstallez eRecovery mais sans succès ( PB: 6 - Software Disc ) . Donc je crie a l'aide et si je pourrai avoir une aide detaillé svp cela m'aiderais grandement merci !!
A voir également:

4 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
20 nov. 2011 à 18:11
Si la partition cachée "Recovery" a disparu alors il n'est pas possible de restaurer à l'état d'usine.

Mais peut-être avez-vous créé des points de restauration ?
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2011 à 18:16
oui je possède des point de restauration mais ils contienne les même erreurs chacun d'entre eux , et aussi je pense qu'il sera utile de dire que avec R-Drive Image j'avais le choix de sélectionner un disque dur où je devais faire une image de mon système j'ai vu 10G étant utilisé par , je site , NTFS PQSERVICE
0
salut la partie recorvery qui est caché il faut faire F11 il me semble
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
20 nov. 2011 à 18:43
Concernant "PQSERVICE", je viens de trouver quelque chose qui pourrait vous aider.
Mais si la partition cachée de "PQSERVICE" a été écrasée par un formatage sauvage, alors aucun espoir.

Sans CD de restauration/eRecovery/mot de passe/touches ALT+F10 ou F10

1 - Récupération des données sur la partition cachée PQSERVICE pour le mot de passe

A - Installer le logiciel R-Drive Image pour créer une image de cette partition (ce fichier aura l'extension .ARC)
B - Toujours avec ce logiciel, créer un disk logic virtuel pour voir les fichiers
C - Depuis le poste de travail, aller sur le disque virtuel nouvellement créer et trouver le fichier aimdrs.dat. L'ouvrir avec le bloc note et récupérer le mot de passe.
d - Le mot de passe par defaut d'usine est 6 fois le chiffre "0".
2 - Réactiver la fonction ALT+F10

A - Toujours sur le disque virtuel créé, trouver les 2 fichiers suivants : mbrwrwin.exe et rtmbr.bin/.
B - Copier ces 2 fichiers sur le lecteur C:\
C - Depuis l'invite de commande MS-DOS (accessoire windows) sur C:\, taper la commande suivante : mbrwrwin install rtmbr.bin
D - La fonction a été réactivée.

3 - Lancement de la restauration

A - Au démarrage du PC, aller dans le set-up pour vérifier si la fonction D2D est bien sur ENABLED (normalement, c'est un réglage par défaut...mais bon on ne sait jamais.)
B - Une fois la vérification faite et que le PC a redémarré, dès que le logo ACER apparait, appuyer simultanément sur ALT+F10 pour lancer l'utilitaire de restauration.
C - Quand il demande le mot de passe, il faut taper celui trouvé dans le fichier aimdrs.dat. ATTENTION : le clavier est mode QWERTY donc on croit taper son mot de passe mais comme certaines lettres sont inversées, ça ne marche pas. Si pas de pavé numérique, en qwerty pas besoin de la touche MAJ du clavier appuyez juste sur le numéro !!!

4 - Normalement à ce stade là...tout marche et la restauration s'effectue sans problème.

Note : Si le système d'exploitation ne marche pas, il est possible de faire cette manipulation depuis un autre PC en branchant le disque dur en esclave ou en USB

Ajouter un commentaire - Permalink (#4)
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2011 à 18:58
bravo le copier collé , si tu aurais lu mon message il contenait un lien contenant ce tuto --' donc TON COMMENTAIRE EST TOTALEMENT INUTILE !!!!
0