Après la 3eme, quelle option ?

webadrien - 20 nov. 2011 à 09:11
MastercroW Messages postés 1095 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2019 - 20 nov. 2011 à 17:19
Bonjour à tous !
Je m'appelle Adrien, je suis en 4ème et suis déjà passionné d'informatique.
Comme l'année prochaine je passe en 3ème, je commence déjà à me renseigner sur les futures possibilités qui s'ouvrent à moi.
En fait après le BAC je voudrais aller dans une école d'informatique (Epitech me semble un bon choix, vous avez un autre avis ?) mais avant le BAC, il faut bien que je choisisse une option en 2nde et ensuite une filière en Terminale.
Donc, étant donné que j'adore l'informatique (et surtout la programmation), que me conseillez-vous pour le lycée ? Et pour après le BAC ?
Je ne connais pas trop les nom raccourcis des options donc soyez précis et assez clair ;)
Merci à tous d'avance !

P.S. : Je code HTML, CSS, PHP, SQL et un peu JavaScript, ça peut aider ?

5 réponses

MastercroW Messages postés 1095 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2019 163
20 nov. 2011 à 16:54
Bonjour,

Moi aussi je code le PHP, SQL, CSS et JS, je suis en seconde générale et technologique. J'aime bien créer des sites et divers choses du genre, mais je me vois pas faire ça toute ma vie, car l'ordinateur n'a pas de limite après. Tu devras donc passer tes journées entière sur des WebSite. Je me vois faire un BAC STG, après ma seconde.

Si tu adores faire ça, et tu te vois en faire toute ta vie, fais un BAC S, et après tu pourras aller à Epitech. Mais il ne faut pas se surestimer, car si en cours sa va mal, enfin tu déteste ça, fais autre chose.
Epitech est pour les personnes aimant les cours et la pratique de l'informatique, après c'est vrai quand la pub passait il y a quelques temps je voulais faire ça, mais quand tu réfléchis bien, c'est ton avenir qui se pose.

Un conseil, réfléchis bien ;).
0
Salut, et merci d'avoir répondu !
Je pense que je vais faire comme tu l'as dit un BAC S, mais en 2nde, je prends quelle option ? Général ?

Aujourd'hui, j'adore faire ça, j'adore l'informatique, mais comme tu dis, je sais pas si je vais faire ça toute ma vie (au fond de moi je pense, enfin j'espère ^^).
Je ne suis qu'en 4eme donc j'ai quand même encore un peu (beaucoup) de temps pour réfléchir...

Samedi prochain il y a porte ouverte à Epitech (à Nancy) donc ça tombe bien, j'irais y jetter un coup d'oeil pour voir un peu comment ça fonctionne et qu'est-ce qu'on peut faire après.

Merci, d'autres réponses ?
0
MastercroW Messages postés 1095 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2019 163
20 nov. 2011 à 17:04
Tu peux faire une seconde générale et technologique. Au lycée ou je suis, ils font BAC S, et je pense qu'une seconde générale t'avancera à pas grand chose. Après tu as des options technologiques, je sais pas si c'est partout pareil.

Je t'invite à regarder ce lien : http://www.baronnerie49.com/images/organigrammeformations_v235.pdf
Il t'indique la structure générale, tu peux la suivre. Je te conseil d'aller en 2nd Général et technologique, sa t'évitera de changer de lycée, comme ça tu seras avec des amis que tu t'aurai fais au cours de l'année.

Sache qu'il faut être bon en maths, car tu vas bien en mangés en 2nd.
0
Ok, merci pour le lien.
Par contre, une question, c'est Première S, SI et SVT ou y'a Première S, Première SI et Première SVT ?

P.S.: Ouais je sais qu'il faut être bon. Pour l'instant je suis assez fort j'espère tenir le coup en 2nde ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MastercroW Messages postés 1095 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2019 163
20 nov. 2011 à 17:19
Aucune idée, désolé !
La quatrième reste en général une classe facile !
0