Problême migration d'un mac 10.4 a un 10.7

Résolu/Fermé
LaJoj - 19 nov. 2011 à 16:23
 heu.... - 11 déc. 2011 à 13:57
Bonjour, je viens d'acheter le dernier macbookPro équipé de Lion et j'ai essayé de migrer mes données de mon ancien mac bock (10.4) à l'aide de l'assistant migration, mais ça ne marche pas du tout. Première tentative par Wi-Fi, mon nouveau mac m'indique que ma version d'assistant de migration sur mon ancien mac n'est pas à jour, je la mets à jour toujours le même message. Lorsque je clique sur le bouton "en savoir plus", mon mac me dit de mettre mon mac source (ancien macbook) en mode disque cible et ensuite de cocher la case "A partir d'un disque" et non pas "A partir d'un autre mac". Qu'est ce que le mode disque cible ? Après avoir cherché un peu je tente quand même, cette fois ci les ordinateurs ne se reconnaissent pas. 2e tentative par câble Ethernet, même chose, ils ne se reconnaissent toujours pas.
I need helppppppp ! J'aimerai au passage éviter de passer par un câble firewire si possible, si vous avez une solution sans en utiliser ça serait vraiment super



A voir également:

4 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21236 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 6 061
19 nov. 2011 à 18:46
Bonjour,

Quand tu utilises l'Assistant de Migration, il ne faut pas demander à récupérer les applications car elles ne marcheront pas sur Lion. En effet, Lion supprime le support des applications non codées entièrement pour l'architecture Intel: la très discrète Rosetta qui se chargeait dans Leopard et Snow Leopard de transformer à la volée le code binaire d'architecture PowerPC en Intel n'a pas été incluse dans Lion par Apple.
Tu ne dois récupérer que tes données.

Voici les solutions que je voie:
1- ouvrir l'ancien MacBook afin d'en extraire le disque dur et placer ce dernier dans un boitier pour disque dur externe (il s'en vend des vides sans disque dur: exemples). Ensuite tu connectes ce disque externe à ton nouveau MacBookPro et tu récupères tes données.

2- Si tu ne veux/peux ouvrir le MacBook, alors, achète un disque dur externe complet et installe sur ton ancien MacBook Carbon Copy Cloner et clone le disque interne sur le disque externe. Ensuite tu connectes ce disque externe à ton nouveau MacBookPro et tu récupères tes données.

Ritchi
1
Merci beaucoup Ritchie pour ta réponse ! Je me doutais que je serais obligé d'acheter un disque dur ou un socle... Il n'y a vraiment aucun moyen en passant par un câble éthernet ou par Wi-Fi ?
0
_Ritchi_ Messages postés 21236 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 6 061
19 nov. 2011 à 19:19
Firewire dans le cas du Mode Disque Cible FireWire.
Via un réseau: tu branches les deux Mac sur un routeur et tu transfères tes données à la main
Via une clé USB ou des DVD : mais cela va être long, très long
0
Ok merci, je vais éviter la clefs USB haha, je vais certainement passer par Firewire
0
bonjour,

peut être pouvez vous m'aider ritchi.... ou quelqu'un d'autre ....

j'ai transférer, comme LaJoj, mes données de l'ancien ordi vers un nouveau avec mac osx10,7,2, après bien des péripéties via Firewire.... mais donc tout est transféré.... je suppose .....
donc beaucoup de choses qui ne marcheront pas si j'ai bien compris..... ????

et surtout je ne sais pas comment ça se fait mais j'ai un deuxième utilisateur qui est apparu avec ce qu'il y avait dans l'ancien ordi......

comment faire pour tout regrouper dans le même utilisateur et pouvoir supprimer le 2e?

merci de votre réponse.

Bonne soirée
0
_Ritchi_ Messages postés 21236 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 6 061
20 nov. 2011 à 18:09
Comment se nomme le compte qui est apparu : est-ce un compte créé sur l'ancien Mac ou est-ce autre chose, style "invité" ?
0
:) c'est le nom de l'ancien iMac....
0
_Ritchi_ Messages postés 21236 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 6 061
Modifié par _Ritchi_ le 20/11/2011 à 19:09
... et donc, comme tu as très certainement changé de nom de compte utilisateur en passant à Lion, tu as récupéré les données de cet ancien compte via l'Assistant de migration.

Pour récupérer ces données dans ton nouveau compte utilisateur, tu as la possibilité d'utiliser un des répertoires partagés du Mac.
Sur le nouveau Mac, tu te connectes sur l'ancien compte et tu ouvres l'un des répertoires partagés suivants puis tu glisse dedans les dossiers et fichiers que tu veux récupérer:
Macintosh HD -> Utilisateurs -> nom du nouveau compte -> Public -> Boite de dépôt
ou
Macintosh HD -> Utilisateurs -> Partagé

Ritchi
0
rebonsoir,

voila j'ai mis une serie de choses dans la boite de depot... mais quand je vais dans la session "nouvelle" je ne sais pas les récupérer ( la boite de depot du nouvel ordi est vide....)
comment dois je faire?

merci de votre aide.
0
_Ritchi_ Messages postés 21236 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 6 061
20 nov. 2011 à 20:40
tout ce que j'ai écrit précédemment doit se faire sur le nouvel ordi.
Dans l'ancienne session, tu déplaces tes dossiers dans "Macintosh HD -> Utilisateurs -> nom de la nouvelle session -> Public -> Boite de dépôt "
Dans ta nouvelle session, tu dois aller dans "Public -> Boîte de dépôt": tu dois y voir tes dossiers.
0
bonjour,

j'ai réussi .... je sais pas trop comment mais c'est fait....

merci beaucoup de vos aides

Bon WE
0