Format de compression

Fermé
pierroc Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2006 - 6 sept. 2006 à 11:16
 Invite - 6 sept. 2006 à 21:43
bonjour à tous, je travaille sur une vidéo qui apparaîtra en bonus sur un CD audio, durée environ dix minutes, et ne sais pas en quel format compresser mon projet pour qu'il soit le plus léger possible (environ 60mo), puisque que dix minutes en mpeg2 pèsent 400mo. J'ai essayé en mp4, résolution faible, et le résultat est trop moche, très pixelisé, et de plus le fichier n'est lisible qu'avec VLC, pas avec real, WMP ou BS player. Le logiciel que j'utilise est un truc assez simpliste, familiale, Magix Vidéo Deluxe, mais avec lequel j'obtiens les mêmes satisfactions qu'avec Première Avid ou FCP, ça devrait donc être possible. Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
6 sept. 2006 à 15:19
salut

tu peux toujours essayer le format divx et utilisé le logiciel ri4m que tu trouvera ici www.ripp-it.com

mais attention sache que toute conversion ou compression entraine forcement une pixelisation
0
Bonjour,

Parfois une réduction de la résolution de l'image donne un meilleur résultat qu'une compression excessive...
Retenez bien que passer de 720x576 à 360x288 divise par 4 ! le volume total de chaque image, et la qualité reste très très bonne. Alors une vidéo en 180x144 procure une division par 16 ! du volume de chaque image...

Faites des tests !
0