[wifi] problème de connexion

Fermé
Grome_ Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2006 - 6 sept. 2006 à 00:08
 Grome_ - 6 sept. 2006 à 12:23
Bonjour à tous,

J'aimerais pouvoir intaller et surtout faire fonctionner une clé WIFI sur mon ordinateur. Je dispose d'une connexion internet 512k avec un modem externe, j'ai ensuite installé une clé WIFI pour connecter ma PSP à internet, ma PSP reconnait ma clé wifi et inversement, mais les tests de connexion échous. Comment je dois paramétrer mon réseau sans sans fil afin de pouvoir établir une connexion internet par ma clé wifi?

Merci par avance pour vos réponses.

A bientôt
A voir également:

4 réponses

Grome_ Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2006
6 sept. 2006 à 02:10
S'il vous plait, il n'y a personne pour m'aider?
Je sais pas quoi faire ni quoi rentrer comme adresses IP, je pense avoir tout essayé, je veux juste établir une connexion internet avec mon wifi!

Merci par avance

A+++
0
turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 109
6 sept. 2006 à 09:29
c'est sans doute une question ou de clé WEP ou WPA, ou alors de canal.
1° as-tu introduit la bonne clé WEP ou WPA sur le SSID de ton PC ( la même que sur l'interface "wifi" du routeur) ?

2° sur l'interface wifi de ton routeur, tu as 13 canaux : de 1 à 13

- explore le rendement de chacun des canaux de 13 à 1 en rebootant chq fois ton routeur : à un moment donné, ton récepteur accrochera une fréquence pour laquelle il est équipé, (il faut opter pour celui qui donne la plus grande stabilité et la meilleure performance !)

et, lorsque ça marche, installe une bonne clé WPA (63 caractères ex : pr73!R4ç(nP8?o7è"eBmFà3-3zf5+/8*gI°){ç1-6uUü7$*!à7ùMb31TYjH4µq), mets-la sur le bloc-notes et sur une clé USB pour la reporter fidèlement par un copier-coller sur les récepteurs...... et change-la tous les mois
0
turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 109
6 sept. 2006 à 09:31
c'est sans doute une question ou de clé WEP ou WPA, ou alors de canal.
1° as-tu introduit la bonne clé WEP ou WPA sur le SSID de ton PC ( la même que sur l'interface "wifi" du routeur) ?

2° sur l'interface wifi de ton routeur, tu as 13 canaux : de 1 à 13

- explore le rendement de chacun des canaux de 13 à 1 en rebootant chq fois ton routeur : à un moment donné, ton récepteur accrochera une fréquence pour laquelle il est équipé, (il faut opter pour celui qui donne la plus grande stabilité et la meilleure performance !)

et, lorsque ça marche, installe une bonne clé WPA (63 caractères ex : pr73!R4ç(nP8?o7è"eBmFà3-3zf5+/8*gI°){ç1-6uUü7$*!à7ùMb31TYjH4µq), mets-la sur le bloc-notes et sur une clé USB pour la reporter fidèlement par un copier-coller sur les récepteurs...... et change-la tous les mois
0
nan mais en fait j'ai pas de routeur, j'ai juste mon modem externe speed touch 330 et une clé wifi, il faut peut etre que je crée un réseau ethernet mais je sais pas comment faire!!!

Merci de ton aide turenne henri

A bientôt
0