Flasher un bios sans disquette

Fermé
Kiiro - 17 nov. 2011 à 21:38
 Utilisateur anonyme - 17 nov. 2011 à 22:02
Bonsoir,

J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre, et j'aurais besoin d'une aide extérieur.

Il y'a pas longtemps, mon alim a planté quelques jours après avoir, en quelque, sorte brûlé (elle sentait le plastique brûlé un soir en rentrant, après un nettoyage, elle est repartie, mais comme je n'avais pas encore d'autre alim" sous la main, j'ai continuer avec temporairement.) Elle m'a lâché quand le PC était éteint, vu que le soir, il marchait, et le lendemain, rien.

Apres avoir changé l' alim", mon pc est reparti "normalement" sauf qu'au démarrage j'ai le droit a 3 bips et des message comme "CMOS setting wrong" et "USB device over current quelque chose..." j'ai réussi a régler le problème de Date/time.

On m'a conseillé d'installer une mise a jour du bios, car en fait, ce dernier semble carrément défectueux, il ne se lance même pas quand je fais [Suppr] au démarrage (la même page avec le message usb device et setting wrong s'affiche mais différemment (message en bas de l'ecrans, sans le logo american (...) ))

J'ai essayé de lancer le bios via un CD (sans faire la manip" du CD bootable que j'ai pas encore compris à ce jour), l'utilitaire détecte bien le fichier dans le CD du lecteur C, mais me dit qu'il ne peut pas le lire (je précise que le fichier apparaît 3 fois sur le CD, au cas où...)

J'ai aussi essayé la technique du CD bootable, mais j'ai pas due la faire correctement, il n'y'a rien sur le CD et je sais même pas si c'est vraiment utile vue qu'il détecte un CD-R même sans manip" bizarre.

Est ce que je dois racheter une nouvelle carte mère, ou avec un lecteur disquette, j'ai plus de chance de réussir à réparer ce foutu bios ? Je suis complètement paumé.

Je précise que ma carte mère est une Asus p5b se.

Merci.
A voir également:

2 réponses

Pardon du double post, je précise que la manip" de la pile ne marche pas^^
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2011 à 22:02
slt,
tu peut essayer de faire un clear CMOS reset total du bios de la carte mere.
http://www.overclocking-pc.fr/forums/showthread.php?t=4361
tu leve la pile respect la manip et redémare.

si tu veut reflash ton bios normalement par usb tu le fait simplement:

met t as rom sur la clé usb, tu clic sur f5 ou f8 celon les pc afin de rentrer dans le choix des boot(j ai une p5b)
tu va pas au demarage sans echec ctrl+alt+supp ca redemarre tu va dans la liste des boot endehors du bios et tu sélectionne--->t as clé usb
normalement il doit flasher le bios.
mais si avec le reset tu redémare tu n'as qu'a le faire avec ASUSUpdate le logiciel de asus fourni avec ta carte mere ou en le téléchargeant sur le site officiel.
et la tu le fait avec le logiciel, par internet. il te permetra meme d'obtenir les information du bios.
bn chance...
0