|
|
|
|
Kahd, le mardi 5 septembre 2006 à 19:18:36si tu veux faire ça (utiliser ton routeur juste en switch et PA) tu dois connecter uniquement un port lan à la lbx , pas le wan.
tu devras désactiver le serveur dhcp sur le routeur également. et ... Voili Voilou Voila ! |
mais,
je vois en fait que ton montage est inversé. je ne suis pas sûr que ce modèle de routeur puisse passer en client wifi. et ... Voili Voilou Voila ! |
Bonsoir,
Ce que tu m'as mit a eu la bonne grace de me mettre un peu plus sur la voie ... merci ! En effet, ce routeur ne semble pas capable de se mettre en client wifi par defaut, avec le firmware linksys. Mais, d'autres firmware se sont devellopés (le routeur tourne sous linux ...)dont l'un d'eux, HyperWRT permet d'utiliser le WDS, une technologie qui permet a 2 routeurs de communiquer entre eux a condition qu'un script sois lancé au demarrage du routeur (indiquant que tel adresse MAC doit communiquer avec telle autre). Donc je ne pense pas que ma lbx ne soit capable de cela ! Je vais donc essayer de voir si un autre firmware ne me permet pas de passer le routeur en mode client complet ... |
Bonjour ...
Si certains sont interessés : j'y suis arrivé, en installant le firmware DDWRT sur mon routeur. http://www.dd-wrt.com/dd-wrtv2/index.php En configurant comme indiqué dans la page suivante : http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/Wireless_Bridge J'ai toutefois du activer le mode "association" de ma livebox lors de la premiere connection du routeur. |
|
Bien entendu que cela me chante, dès que j'ai un petit peu de temps je redigerais tout cela en bonne et due forme...
Qui a dit que les universitaires reprenaient tard ?
|
| 08/09 23h13 | [Routeurs] Routeur Mode Client Wifi (WRT54G) | Routeurs |
| 31/01 11h33 | Mode routeur des box (Freebox, LiveBox, AOL/Neuf/Alice Box) | Fournisseurs d'accès |
| 18/03 17h26 | Difficulté d'installation Livebox et Flash Player | Logiciels |
| 24/03 22h01 | [MacOSX] Monter des ressources NFS | MacOS |
| 12/11 23h32 | [Réseaux] Concentrateur (hub), commutateur (switch) et routeur | Réseaux |
| 19/12 10h52 | Configurer la fonction routeur -Livebox SAGEM | 5 |
| 28/04 05h16 | Caméra IP Wifi > routeur>LiveBox ? | 10 |
| 24/11 06h31 | Routage livebox SAGEM | 5 |
| 06/08 11h46 | Routeur + livebox | 3 |
![]() | FileZilla Client - FileZilla est un client FTP pour Windows offrant une interface intuitive avec les fonctionnalités suivantes : Support... | Catégorie: FTP Licence: Open Source |
![]() | UltraVNC - UltraVNC est un programme informatique facile à utiliser capable d'afficher l'écran d'un autre ordinateur (via internet ou... | Catégorie: Connexion à distance Licence: Open Source |
![]() | BitTorrent - BitTorrent est un client pour le réseau Peer-To-Peer éponyme, c'est-à-dire un logiciel de téléchargement P2P capable de... | Catégorie: Téléchargement Licence: Freeware/gratuit |
![]() | ADSL Autoconnect - ADSL Autoconnect est un logiciel très puissant qui permet de gérer de manière simple et efficace sa connexion Internet ADSL... | Catégorie: ADSL Licence: Freeware/gratuit |
![]() | TRENDnet Wireless N-Draft Firewall | Catégorie: Routeur | 97.23 € Amazon.fr |
![]() | 3Com OfficeConnect Wireless 11g | Catégorie: Routeur | 50.50 € MicroChoix |
![]() | SMC7904BRA2 ADSL2/2+ Barricade 4-Ports | Catégorie: Routeur | 26.66 € PriceMinister |
![]() | 3Com OfficeConnect ADSL Wireless | Catégorie: Routeur | 60.03 € Amazon.fr |