Arnaque pour la vente de ma voiture

swaly - 14 nov. 2011 à 19:11
Dtepu Messages postés 2571 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 - 14 nov. 2011 à 19:33
Bonsoir à tous,

Tout d'abord merci pour ce forum, cela m'a évité de "tomber" moi aussi dans cette arnaque... car tout comme vous tous, voici le message que j'ai reçu pour la proposition d'achat de mon véhicule :

Bonjour,

Je confirme l'achat du véhicule au prix de 8.400€ ,
Après renseignement auprès de ma banque concernant le mode de règlement,
il ressort que les chèques certifiés de banque de l'Afrique vers l'Europe ne sont pas garantis,
Étant présentement en Afrique, Je suis expatrié de nationalité Française.
Au service du PNUD (programme des nations unies pour le développement ) en Cote d'ivoire Afrique de l'ouest.
Ma banque me conseille le virement bancaire, plus rapide et sécurisant (crédite votre compte dans les 48 heures à compter de sa date de mise en exécution),
je propose donc vous régler par ce canal.
Je recommanderai la compagnie de transport MAERSK LINE chercher le véhicule à votre adresse après que votre compte soit crédité.
Veuillez me transmettre votre contacte téléphonique fixe.
Mon tel 00225 40 51 65 77

sincère salutation.

Je pense en référé aux organismes compétents...

1 réponse

Dtepu Messages postés 2571 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 234
14 nov. 2011 à 19:33
Bonjour
quels organismes compétents ?
il n'y a pas d'organismes compétents pour traiter les arnaques de gamins africains au fin fond des cyber cafés du continent..
2