Mémoire php d'un site web dynamique

Fermé
mc2404 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 12 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 - 12 nov. 2011 à 11:34
mc2404 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 12 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 - 12 nov. 2011 à 17:20
Bonjour,
j'ai créé un site web sous joomla, hébergé sur un serveur mutualisé . L'administrateur principal m'a signalé que la mémoire php maxi attribuée au site est de 70 Mb : pouvez vous me dire à quoi correspond exactement cette mémoire puisque la base de données et le site proprement dit sont séparés ? est-ce la mémoire de la base de données, celle des informations concernant le site lui meme...
Je suis débutante et un peu perdue , merci de votre indulgence !


A voir également:

9 réponses

Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 208
Modifié par Fallentree le 12/11/2011 à 12:23
La formulation "mémoire php maxi attribuée au site est de 70 Mb" correspond peut etre a une variable du php.ini.
memory_limit = 128M ; Maximum amount of memory a script may consume (128MB)
Certaine requetes ou traitement peuvent exeder cette limite.
Certaine boucle reccursive par exemple...
0
Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 208
12 nov. 2011 à 12:33
cela est directement lié à la taille des variables appelées...

Exemple avec programme d analyse de mail.

Un caractère est la même chose qu'un octet...
70 Mo est une texte de 7 000 000 de lettres.
en moyenne
un mot de 7 letttes.
un paragraphe de 100 mots
un mail de 5 paragraphes
tu ne pourras ouvrir que 2 000 mails en même temps.

https://www.php.net/manual/fr/language.types.php
Voila une indication des tailles en octets de chacun des types usuels.
0