| [CSS & HTML] le hover ne fonctionne pas par boss0211 |
vendredi 1 septembre 2006 à 21:11:50 |
//fond boutton
input.go {
background-image: url(http://boss021190.free.fr/img/bouton.png) no-repeat;
color: #FFFFFF;
}
input.go:hover {
background: #0099FF;
color: #FFFFFF;
display: block;
}
<input type="submit" name="go!" class="go" value="cherche!">MERCI BIEN!!
Bonjour,
Peut-être parce que IE ne permet le :hover que dans des liens <a> ? -- > Nous avons su vous aider ? Alors, aidez-nous, dites-le et -- > • cochez le problème comme résolu. Merci. |
oui mais alors pourquoi dans phpmyadmin le hover fonctionne très bien ? dans leure tableau ??
MERCI BIEN!! |
Si c'est du menu haut de cette page
http://www.phpmyadmin.net/home_page/index.php que tu parles, on peut constater : <td class="navactive"><a href="index.php" title="phpMyAdmin - Homepage">HOME</a></td> -- > Nous avons su vous aider ? Alors, aidez-nous, dites-le et -- > • cochez le problème comme résolu. Merci. |
non je parle de celui qui est au niveau de mysql par exemple cher free c'est tout le TD qui change de couleur au passage de la souri
MERCI BIEN!! |
JS pour IE, css pour les autres. |
|
Salut,
JS pour IE Pas obligatoire. Voir La Seconde technique Je cite Pour cet âne bâté d'Internet Explorer, il va falloir tricher http://mammouthland.free.fr/cours/css/cours8.php lami20j
|
Et je fais comment en JS car je n'y connais strictement rien
MERCI BIEN!! |
|
En fait, malgré tout le siphonage de cervelle parmi les réponses, il peut être utilse d'aborder le fait est que lorsque l'on utilise :
<a onClick="monaction()">LIEN</a> ...au lieu de : <a href="#" onClick="monaction()">LIEN</a> Internet Explorer (tout comme Firefox d'ailleurs) ne prendra pas en compte vos styles CSS pour l'évènement HOVER. Or certaines personnes (dont je fais partie) trouvent très moche ce # qui s'imicie et qui ne sert à rien sinon. Donc, si c'est primordial pour vous, il suffit de créer l'évènement HOVER vous même (à condition que vos visiteurs utilisent Javascript). Cela alourdira votre code mais si c'est vraiment ce que vous voulez ça donnera : <div id="lien" onClick="monaction()" onMouseOver="mafonctionhover()" onMouseOut="mafonctionout()" class="monstyle">LIEN</div> ...avec comme styles : .monstyle{ color=#FF0000; } .monstyle_survol{ color=#0000FF; } ...et comme code javascript : function mafonctionhover() { var lien = document.getElementById('lien'); lien.setAttribute("class","monstyle_survol"); // Firefox lien.setAttribute("className","monstyle_survol"); // Internet Explorer } function mafonctionout() { var lien = document.getElementById('lien'); lien.setAttribute("class","monstyle"); // Firefox lien.setAttribute("className","monstyle"); // Internet Explorer } Bref, vous l'aurez compris : c'est sans doute plus simple d'utiliser href=# mais c'est moche, c'est sûr ;-) |
...et ça marche aussi pour les lignes de tableau. Enfin, même si ce n'est pas forcément ce que cherchait boss0211, le titre de la discussion pourra aider aussi les personnes dans le cas que je décris et comprendront pourquoi le hover ne marche pas :-) |
| 02/11 11h14 | [Webmaster] Un formulaire de contact pour votre site | Webmaster |
| 21/11 14h59 | Espace en HTML | HTML |
| 14/04 20h26 | Valider le code HTML d'une page web | HTML |
| 13/07 10h04 | [HTML] -Un document de référence | HTML |
| 07/03 17h13 | [Site web] Vérifier, optimiser et nettoyer son code HTML | Webmaster |
| 03/05 01h42 | [css & html] Problème | Programmation | 01/06 13h22 | 11 |
| 07/02 22h26 | MON SITE ME REND FOU!! CSS HTML | Webmastering | 08/06 21h36 | 5 |
| 07/11 14h47 | css/html | Webmastering | 07/11 14h56 | 6 |
![]() | HTML Tidy - HTML Tidy est un utilitaire permettant de vérifier et d'optimiser tout code HTML. La version originale de cet utilitaire... | Catégorie: Webmaster Licence: Freeware/gratuit |
![]() | HTMLDOC - HTMLDOC est un outil permettant de convertir une page HTML (Hyper-Text Markup Language) vers un fichier HTML indexé, vers... | Catégorie: PDF Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Web Developer Toolbar - WebDeveloper est une extension firefox représentant une formidable boîte à outils pour examiner et manipuler les pages... | Catégorie: Extensions Firefox Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Amaya - Amaya est un éditeur Web, développé conjointement par l'INRIA et le W3C, pour éditer et publier très simplement des pages... | Catégorie: Editeurs HTML Licence: Open Source |
![]() | TNB CSSP1 | Catégorie: Casque audio | Aucun avis Donnez votre opinion sur TNB CSSP1 | 7.49 € Alapage |
![]() | TNB CSSP2 | Catégorie: Casque audio | Aucun avis Donnez votre opinion sur TNB CSSP2 | 7.49 € Alapage |
![]() | TNB CSSP4BL | Catégorie: Casque audio | Aucun avis Donnez votre opinion sur TNB CSSP4BL | 8.69 € Alapage |
![]() | TNB CSSF033272 | Catégorie: Casque audio | Aucun avis Donnez votre opinion sur TNB CSSF033272 | 44.90 € Alapage |