Signaler

[debian] configuration de bind pour les dns [Fermé]

Posez votre question fabrice11901 790Messages postés dimanche 31 juillet 2005Date d'inscription 12 juillet 2007 Dernière intervention - Dernière réponse le 21 févr. 2008 à 16:46 par e-butterfly
Bonjour
J'ai eu mon serveur dédié ou j'ai installer le panel de gestion vhcs2 qui installe tout à la fois apache,php,mysql,phpmyadmin,postfix etc. Pendant l'installation, j'ai spécifié les dns de la société ou est mon serveur. Mais j'aimerai maintenant les changer j'ai essayer de faire cd /etc/bind9 pour trouver le fichier de config mais ça me dit fichier ou répertoire inexistant.
Que faut-il que je face à savoir que je veux pouvoir faire pointer mon nom de domaine vers les dns que je souhaite (je veux que mon doamien ppointe vers mon autre nom de domaine qui ferai mes serveurs dns et donc qu'il faudrai configurer dans bind)
merci d'avance
Fabrice
Utile
+0
plus moins
Salut,

le fichier de config mais ça me dit fichier ou répertoire inexistant

il me semble que le fichier de configuration pour bind9 est nommé named.conf
Essaie de le trouver avec find /etc -name 'named.conf' mais normalement il doit être dans /etc donc /etc/named.conf

lami20j
Utile
+0
plus moins
pour ceux qui ont la distribution debian pourriaient il me communiquer le dossier bind qui sous /etc
ou me dire d'ou pourrais je le telecharger car j'ai un probleme de configuration du serveur dns
a cause des fichiers manquant dans bind
merci d'avance
cordialement e-butterfly
Utile
+0
plus moins
Salut,

regarde dans
/etc/bind
--

lami20j
Utile
+0
plus moins
merci,
en fai j'ai ce dossier mais j'ai quelques fichiers manquant alors veuillez m'envoyer le dossier pour pouvoir regler mon probleme.
C touts ce ke je demande
Merci d'avance
Utile
+0
plus moins
voila mon adresse mail

feten.besbes@yahoo.fr

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !