Posez votre question Signaler

[Imprimante] HP PSC 2510 [Résolu]

vdmvdm 16Messages postés jeudi 17 août 2006Date d'inscription 7 mai 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 5 mai 2012 à 16:50
Bonjour, au boulot (où nous sommes 3, donc où il n'y a pas de service informatique...), nous utilisons une imprimante Hp dite "tout en un" (scanner, copieur et imprimante) de ref : HP PSC 2510.
Jusqu'il y a peu, elle fonctionnait correctement (et ce depuis plus d'un an) mais depuis une semaine, impossible de la faire "démarrer".
Je m'explique, au démarage d'un PC se connectant à l'imprimante, celle-ci, qui était en veille, se "réveille" et la partie "copieur" pose problème. Ca se présente donc, comme une photocopieuse, on soulève le rabat en dessous duquel il y a une vitre, sous laquelle, au démarrage, le "bazar-truc" ,qui se déplace qd on fait une copie, commence à bouger par petits coups en faisant des "bzz-bzz", sans jamais s'arrêter, comme si elle essayait de faire une initialisation. L'imprimant bloque donc en période de démarrage, n'est jamais reconnue par aucun PC et on n'a donc jamais la main dessus.
Problème difficile à décrire, et aussi à solutionner.
Si qqn à une idée....
Merci
Lire la suite 
Réponse
+24
moins plus
salut ,j'ai aussi le meme probleme ,au demarrage de l'imprimante hp 2510, le bouton activer reste cligntant et la machine fait un drole de bruit de cliquetis ,avez vs resolu ce probleme ?
Annick- 4 oct. 2011 à 22:09
Eureka ! J'ai nettoyé ma vitre et ma PS2510 fonctionne à nouveau.
Merci à tous.
Répondre
jeje- 18 déc. 2011 à 00:20
merci PEW et FRED pour le lien ça a marché pour moi !
Répondre
sylvie- 20 janv. 2012 à 11:54
pour nous aussi le demontage de la vitre et le nettoyage a permis de solutionner notre probleme sur une hp 2410
Répondre
chance- 3 mars 2012 à 12:46
problème résolu pour une HP2410 de 2004 avec l'assistance technique HP en ligne, pour nettoyer la vitre interne du scanner - très très bien expliqué il faut simplement être très minutieux et c'est magique, tout refonctionne parfaitement et j'en ai profité pour tout nettoyer
merci à tous !
Répondre
magil- 5 mai 2012 à 16:50
merci pour le tuyau ! à problème identique sur HP2410 solution magique, tout fonctionne.
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+6
moins plus
J'ai eu le même problème de démarrage sans fin avec le scanner qui fait de tout petit aller-retour sur ma HP PSC 2510. Dans mon cas le full reset (#9) ou le demi reset (#6) n'ont rien donné.
Le problème en fait était que la vitre était très sale coté intérieur. J'ai démonté la vitre, je l'ai nettoyé et le problème a été résolu. Pour savoir comment démonter, il faut aller sur le site de hp : http://h10025.www1.hp.com/...
Allez y sans crainte c'est très facile.
GAF- 24 févr. 2009 à 11:03
Un grand merci à PEW pour ces infos qui datant de l'année dernière m'ont sauvé la vie aujourd'hui... Après plusieurs mois de soucis, elle refusait définitivement de fonctionner! Et sans mon imprimante tout-en-un c'est la catastrophe à la maison. Il m'a juste suffi de suivre les instructions de démontage et nettoyage et à peine mise sous tension elle est repartie comme si de rien n'était...UN MIRACLE!
Je tenais à exprimer mes remerciements pour la gentillesse avec laquelle ceux qui ont trouvé, aident les pauvres désoeuvrés que nous sommes.
Bon courage.
Merci.
GAF
Répondre
Laurent- 13 sept. 2011 à 09:06
Merci infiniment. J'ai aussi rencontré le même problème. Résolu exactement selon la procédure indiquée ci-dessous. Seule petite difficulté : le tournevis T10 qui n'est pas dans toutes les boîtes à outils mais que l'on peut trouver dans une bonne quincaillerie.
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+3
moins plus
J'ai la même hp psc 2510 et je rencontre régulièrement ce problème du scanner qui n'arrive pas à retrouver sa place et cliquète sans fin au démarrage empêchant l'initialisation de la machine. Jusque là j'avais réussi à régler le problème d'abord en laissant l'imprimante refroidir (câble électrique débranché) pendant plusieurs heures puis en procédant au reset (6 + #). Mais la semaine dernière pas moyen de la remettre en route. Suivant les infos données sur http://www.fixyourownprinter.com/forums/printer/26909, j'ai démonté le panneau de contrôle, le couvercle et le scanner et nettoyé tout (vitre et mirroirs à l'eau distillée). Une fois tout remonté, miracle l'imprimante se remet en marche.
Mais nouveau pbm : quand je rebranche l'ordi, l'imprimante s'éteint complètement! J'ai donc désinstallé le logiciel hp (avec lequel je n'ai de toute façon que des pbm depuis 3 ans que j'ai l'imprimante, récupéré les drivers et réussi à reconnecter l'ordi sur l'imprimante.J'ai au moins récupéré la photocopie et l'impression mais malheureusement pas le scanner ni le fax. Je n'ai pas très envie de réinstaller le logiciel hp. Quelqu'un connaît-il une solution de remplacement?
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

j'ai donc rencontré le même problème avec ma hp 2510........
j'ai appliqué a la lettre tous vos conseil, et ça ne marchais toujours pas !!!
j'ai alors nettoyer avec beaucoup de précaution la lampe et le plastique qui l'entour avec un coton tige imbibé d'alcool , j'ai remarqué des traces noires sur le dit coton tige, et maintenant ça marche !!!!!!

un grand merci a vous tous pour m'avoir mise sur la bonne piste
sav- 6 déc. 2008 à 17:24
Même problème suite à une panne d'électricité. J'ai effectué le nettoyage de la vitre, rien à faire jusqu'à ce que j'ai bien nettoyé la marque blanche de fin de course. Et depuis tout est normal.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
j'ai perdue mon CD pilote imprimante hp psc 2510 alors aidez moi et merçi de m'envoyer
le logiciel d'imprémante et je serais trés fiere .
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour a tous

je me rend compte que je ne suis pas le seule dans cas mais en reponse la desintallation /reinstallation ne corrige pas le soucis de plus le voyant activer sur mon imprimante clignote et a chaque demande d'une tache a effectuer le message signale que l'imprimante est occuper par une autre fonction

si vous avez des solutions merci de me les faire parvenir

en vous remerciants par avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
Comme vous, même problème, MAIS grâce à vous, solution trouvée.
Effectivement, nettoyer la vitre à l'intérieure => OK.
Ce que je crois :
Ayant remarqué que l'autotest de démarrage bloqué sur le test du scan, j'avais démonté le dessus du scan. Effectivement le moteur pas à pas ne trouvait jamais la fin. Une fois ouvert, j'ai rebranché et le pb persistait, moteur du scan ne trouve jamais la butée.
Après lecture de ces posts, j'ai regardé sous la vitre et j'ai vu une barre blanche sur la droite, au dessus de la rampe du scan en fin de course.
Tilt, je nettoie et reset (# + 9) et super, cela fonctionne de nouveau. Je pense que c'est cette barre blanche qui indique la fin de parcours au scan (par réfléchissement blanc), lui permettant ainsi de passer à l'étape suivante de l'autotest. La saleté modifie le reflet => la fin de parcours n'est pas détectée.
=> faut remettre le couvercle avec la vitre pour que cela re-fonctionne (en face bien sur).
=> Le firmware HP est mal fait, car il ne passe pas à l'étape suivante, nous obligeant à jeter le tout alors que seul le scan est HS. Dommage.

Merci à tous et bon courage

A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
DE MON ORDINATEUR,JE N'ARRIVE PAS A LANCER UN FICHIER A IMPRIMER,OR QUAND JE LANCE UNE PAGE TEST(DE L'IMPRIMANTE)CELLE CI S'IMPRIME MAIS J'AI L'IMPRESSION QUE L'IMPRIMANTE NE REçoiT PAS LES COMMANDES DE L'ORDINATEUR OR CELLE-CI EST INSTALLEE.

AIDEZ MOI AU PLUS VITE MERCI.
lorenzo- 18 juil. 2008 à 02:58
bon,

moi j ai malgre les nettoyages eu tjs le probleme.
MAIS J AI TROUVE !!!!

si ca ne marche pas pour vous essayer ceci: IL FAUT ALIGNER LA LAMPE AVEC LE MIROIR.un decallage de 0.5 cm bloque l imprimante. ... donc. he oui ca marche apres !!
Répondre
Annick- 4 oct. 2011 à 16:52
Oui, mais comment ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour, j'ai eu le même problème que vous tous avec le 2410 photosmart.
j'ai tenté le full reset puis le demi reset, en vain...
puis j'ai opté à contre- cœur pour un nettoyage interne. l'imprimante n'en avait apparemment pas besoin ( très peu de poussière) mais cela semblait suffisant à le bloquer puisque, en le rebranchant j'ai fais un full reset et ça a marché!

bon, la langue s'est réinitialisée mais c'est pas dramatique quand on pense qu'on a failli perdre son imprimante ^^

en tous les cas, je vous remercie tous
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour a tous,

je voulais juste vous dire que j'ai eu le même problème que vous avec ma psc 2410,initialisation interminable,donc impossible a démarrer.
j'ai suivi à la lettre tous vos conseils et miracle ca fonctionne,il suffisait de nettoyer la lampe du scanner car elle ne trouvait plus son repère.

un grand grand merci a vous tous pour vos conseils et surtout continuez,car le savoir et la connaissance partagée forment une aide appréciable sur la toile.

à bientot

oeildelynxs
le maso du scanner- 1 déc. 2008 à 21:47
mille merci à vous tous j'expérimente toutes les étapes de ce blog sur le scanner.
mais, ayant beaucoup de coupure de courant une nouvelle panne se produit.
de plus je pense que les mises à jour hp doivent ? programmer la fin de mon
imprimante.
Bonne à vous Pascal
Répondre
jack- 17 déc. 2008 à 22:59
j'ai reussi a régler ce probleme en déconnectant la nappe qui relit l'imprimante au clavier de commande de façon a couper le circuit electronique ensuite le probleme est partit
Répondre
rainette123 1Messages postés jeudi 19 février 2009Date d'inscription 19 février 2009Dernière intervention - 19 févr. 2009 à 13:02
Ton intervention m'intéresse énormement, car moi j'ai cassé mon scanner. A force de le nettoyer et de le démonter j'ai fini pour lui défoncer la gueule (c'est grossier mais ça fais du bien). Depuis je cherche comment imprimer une page depuis mon ordinateur et laisser la fonction scanner de côté. Seulement, le sablier dû à l'initialisation ne s'en va pas. Quelle sont les nappes ou autres fils à débrancher pour que l'imprimante ne s'occupe plus du scanner?
En tout cas si j'achéte une nouvelle imprimante le tout en un c'est fini, je suis trop frustré de ne pas pouvoir imprimer alors que c'est que le scanner qui déconne.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
merci beaucoup pour vos conseils :-)
Cl.B- 3 mai 2010 à 16:33
Bravo et merci pour ce conseil et la clarté de l'explication. C'est un miracle!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Voir les messages 17 et 26 qui décrivent bien les taches d'entretien à effectuer.
Pour ma part (psc2510) le nettoyage de la vitre a suffi.

Bon courage !
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

nous avons une imprimante PSC 2510 au bureau,depuis 4ans apparemment sans problème,jusqu'à ce que j'arrive avec mes gros sabots,pour changer une cartouche.Apparemment,la bête n'aime pas qu'on bouge le rail de cartouche(ayant une HP Deskjet a la maison,c'est la procédure "normal" pour changer une cartouche).

Le Full RESET (#+9) a fonctionner pour mon cas.On entendant un bruit de cresselle,le moteur du rail ne voulant pas accroche les cartouches.

Problème résolu grâce au bon conseil du forum.Encore merci.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
J'ai la même imprimantee tout en un sauf que c'est le modéle 1610.
Et j'ai eu le même souci. Pour y remedier j'ai juste désinstallé le fichier d'installation redemarrer mon pc afin qu'il prenne en compte la désinstallation puis réinstaller le fichier de l'imprimante et redémarrer. et tout est rentré dans l'ordre. Des fois y'a des fichiers qui disparraissent.
bref si ça aide.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
j'ai également le même problème.
J'ai réussi à demonter tout le haut de l'imprimante, le couvercle en autre.
J'ai donc facilement accès aux nappes blanches, mais impossible de les reconnecter.
Je sais pas comment vous avez fait, mais moi j'ai essayé toute l'après midi et impossible.
Si seulement il y avait eu une vis pour accéder facilement aux fiches...
En tout cas merci REDDDRUM, j'étais près du but!
Axoul29
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour j ai un gros probleme avec le scanner de ma hp psc 2510, tous les documenst que je scanne ont la presence d une bande verticale noire d'epaisseur environ 2cm, imposiible d'avoir un document normal donc si qq a une solution je suis preneur

merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci, Pierrick, la séquence "débrancher", "appuyer sur # et 9" puis "rebrancher" m'a sauvé la mise. Dommage que cela ne soit pas marqué dans le manuel de la HP PSC 2510!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai évidemment le même problème et la séquence # + 9, ne change rien : il y a bien un reset mais le bruit d'étalonnage est toujours là, l'écran reste bloqué sur Full Reset, puis ... rien, toujours pareil...

Désespoir !
Kat- 11 nov. 2010 à 18:10
Bonjour, j'ai exactement le même problème que toi, tu as trouvé une solution?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai eu le même problème de scanner apparemment bloqué sur un 2410. J'ai d'abord effectué le reset #9, et l'affichage est resté bloqué effectivement sur reset . En réalité, il faut maintenir la pression sur les deux touches jusqu' à l'apparition du message reset sur l'écran, laisser faire le process de reset, puis appuyer sur la touche OK . Dans mon cas, le 2410 est reparti à marcher sans problème !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci, PEW. C'est bon à savoir.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  [Imprimante] HP PSC 2510  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.