KioskeaKioskeaCommentCaMarcheInscrivez-vous, c'est gratuit !
Samedi 17 mai 2008 - 14:33:26

[Imprimante] HP PSC 2510

Rechercher : dans
[Imprimante] HP PSC 2510
par vdmvdm
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
vendredi 1 septembre 2006 à 10:37:48
Bonjour, au boulot (où nous sommes 3, donc où il n'y a pas de service informatique...), nous utilisons une imprimante Hp dite "tout en un" (scanner, copieur et imprimante) de ref : HP PSC 2510.
Jusqu'il y a peu, elle fonctionnait correctement (et ce depuis plus d'un an) mais depuis une semaine, impossible de la faire "démarrer".
Je m'explique, au démarage d'un PC se connectant à l'imprimante, celle-ci, qui était en veille, se "réveille" et la partie "copieur" pose problème. Ca se présente donc, comme une photocopieuse, on soulève le rabat en dessous duquel il y a une vitre, sous laquelle, au démarrage, le "bazar-truc" ,qui se déplace qd on fait une copie, commence à bouger par petits coups en faisant des "bzz-bzz", sans jamais s'arrêter, comme si elle essayait de faire une initialisation. L'imprimant bloque donc en période de démarrage, n'est jamais reconnue par aucun PC et on n'a donc jamais la main dessus.
Problème difficile à décrire, et aussi à solutionner.
Si qqn à une idée....
Merci
Répondre à vdmvdm  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par séverineetdom, le vendredi 1 septembre 2006 à 10:53:57 Fil de Discussions
Bonjour,
J'ai la même imprimantee tout en un sauf que c'est le modéle 1610.
Et j'ai eu le même souci. Pour y remedier j'ai juste désinstallé le fichier d'installation redemarrer mon pc afin qu'il prenne en compte la désinstallation puis réinstaller le fichier de l'imprimante et redémarrer. et tout est rentré dans l'ordre. Des fois y'a des fichiers qui disparraissent.
bref si ça aide.
Répondre à séverineetdom

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Par Gilles, le samedi 23 septembre 2006 à 10:50:17 Fil de Discussions
Bonjour , je possède la mème imprimante HP PSC 2510.... Et j'ais le mème problème !!! Galère je ne sais plus quoi - faire.....Auriez vous trouvez la solution ???? Vous povez me contacter a mon adresse MAIL : Desmo888@evc.net Merci d'avance A+ Gilles
Répondre à Gilles

3

Par Broceliand, le mercredi 4 octobre 2006 à 16:50:29 Fil de Discussions
Bonjour a tous

je me rend compte que je ne suis pas le seule dans cas mais en reponse la desintallation /reinstallation ne corrige pas le soucis de plus le voyant activer sur mon imprimante clignote et a chaque demande d'une tache a effectuer le message signale que l'imprimante est occuper par une autre fonction

si vous avez des solutions merci de me les faire parvenir

en vous remerciants par avance
Répondre à Broceliand

4

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Par rorol, le lundi 30 octobre 2006 à 17:04:49 Fil de Discussions
salut ,j'ai aussi le meme probleme ,au demarrage de l'imprimante hp 2510, le bouton activer reste cligntant et la machine fait un drole de bruit de cliquetis ,avez vs resolu ce probleme ?
Répondre à rorol

5

Par vdmvdm, le jeudi 30 novembre 2006 à 20:10:57 Fil de Discussions
non : imprimante foutue. enfin,non, le boss a dit qu'il regarderait un de ces jours car il est persuadé qu'il s'agit d'une petite panne (il est bricoleur et a bcp d'espoir...)
Elle est par terre au pied de mon bureau...
Répondre à vdmvdm

6

Par matmout, le mercredi 11 avril 2007 à 13:55:27 Fil de Discussions
Bonjour,

avez-vous pu réparé votre imprimante ?
Après plus de 2 ans de bons et loyaux services, mon imprimante PSC2510 ne démarre plus et reste bloquer à priori sur la fonction scanner en faisant un bruit anormal provenant d'aller-retour sur le rampe du scanner.
Répondre à matmout

19

Par Reine Bidouille, le dimanche 16 mars 2008 à 12:42:53 Fil de Discussions
Bonjour,

Après avoir posé ma question sur le forum, j'ai découvert qu'un tas d'utilisateurs avaient le même type de problèmes à priori insolubles. Avez-vous trouvé une solution. Je panique et ai vraiment besoin d'envoyer un dossier demain matin.

JE vous copie mon message qui contient solutions ayant marché et détresse du jour :

" Bonjour et au secours ! Mon imprimante HP PSC 2510 TOUT EN UN fait la zouave et ne veut plus rien savoir. Elle semble être en conflit avec MAC OS 10.4

Mon imprimante HP PSC 2510 tout en un ne supporte pas les pannes de courant ou qu'on éteigne le MAC avant elle. Quand ça se produit, son sablier se met en route et elle fait un boucan du tonnerre de feu, comme si elle voulait charger du papier sans y arriver. Elle devient inutilisable et refuse toutes les tâches. On arrive parfois à l'éteindre en appuyant longuement sur "activer" (il n'y a pas de marche/arret) ou en débranchant agressivement le cable d'alimentation.

Avant, en débranchant/rebranchant - allumant/éteignant le MAC et la HP, ça finissait par remarcher (de façon magique, rien de scientifique). Depuis quelques mois, il me fallait effacer toutes les imprimantes (en réinitialisant la liste dans le menu MAC), puis télécharger le logiciel de l'imprimante depuis le site HP. La finesse consiste à savoir quand rebrancher ou mettre sur on. Ca marchait ou ça ne marchait pas. Là, je m'épuise. J'ai répété l'opération depuis hier 16h00 et je suis prète à tout péter ! J'ai un boulot à envoyer demain...
Je ne comprends rien aux forums, j'espère que je trouverai votre réponse/aide

Merci à toutes et à tous, ça urge ! "
Répondre à Reine Bidouille

7

Par Pierrick, le samedi 19 mai 2007 à 19:00:52 Fil de Discussions
Bonjour,
j'ai aussi une PSC2510, même symptôme(bruit anormal au demarrage, à priori venant du moteur pas à pas du scanner qui ne s'arrête pas ) .

la première qu'elle ma fait ça, je effectué un reset
- débrancher le cable secteur
- appuyer sur # et 9,
- rebrancher sns relacher les touches # et 9
- relacher les touches quand elle inscrit "Reset"

j'ai retenté la même manip, mais cette fois-ci sans succès :-(

si quelqu'un à solution je suis intérressé.
Répondre à Pierrick

8

Par REDDDRUM, le vendredi 10 août 2007 à 14:41:32 Fil de Discussions
Bonjour,
J'ai eu il y a quelques mois ce probleme suite a un transport un peu mouvementé en voiture
rien d'abimé mais comme vous le voyant activer clignotant ainsi qu'un bruit mécanique au niveau du scanner.
Dans mon cas, il s'agissait d'une nappe qui s'est déconnectée dans le boitier.
Une fois remise en place, plus de PB.
C'est la nappe blanche qui passe dans l'articulation quand on ouvre l'imprimante.
Si celle-ci est lâche, ceci peut peut-etre résoudre vos PB
Il faut enlever le cache à l'arrière au niveau des prises et on peut accéder (difficilement)au connecteur de la nappe.
Voila, j'éspère que ça aura pu aider quelqu'un.

REDDDRUM.
Répondre à REDDDRUM

9

Par Axoul29, le dimanche 2 septembre 2007 à 19:19:01 Fil de Discussions
Bonjour,
j'ai également le même problème.
J'ai réussi à demonter tout le haut de l'imprimante, le couvercle en autre.
J'ai donc facilement accès aux nappes blanches, mais impossible de les reconnecter.
Je sais pas comment vous avez fait, mais moi j'ai essayé toute l'après midi et impossible.
Si seulement il y avait eu une vis pour accéder facilement aux fiches...
En tout cas merci REDDDRUM, j'étais près du but!
Axoul29
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0
Répondre à Axoul29

10

Par bivroc, le mardi 4 septembre 2007 à 16:01:58 Fil de Discussions
bonjour j ai un gros probleme avec le scanner de ma hp psc 2510, tous les documenst que je scanne ont la presence d une bande verticale noire d'epaisseur environ 2cm, imposiible d'avoir un document normal donc si qq a une solution je suis preneur

merci d'avance
Répondre à bivroc

11

Par PPM, le mercredi 26 décembre 2007 à 13:07:46 Fil de Discussions
Merci, Pierrick, la séquence "débrancher", "appuyer sur # et 9" puis "rebrancher" m'a sauvé la mise. Dommage que cela ne soit pas marqué dans le manuel de la HP PSC 2510!!!
Répondre à PPM

12

Par NicoChemar, le dimanche 6 janvier 2008 à 19:07:45 Fil de Discussions
J'ai évidemment le même problème et la séquence # + 9, ne change rien : il y a bien un reset mais le bruit d'étalonnage est toujours là, l'écran reste bloqué sur Full Reset, puis ... rien, toujours pareil...

Désespoir !
Répondre à NicoChemar

13

Par BJELEC, le mardi 15 janvier 2008 à 18:45:19 Fil de Discussions
J'ai eu le même problème de scanner apparemment bloqué sur un 2410. J'ai d'abord effectué le reset #9, et l'affichage est resté bloqué effectivement sur reset . En réalité, il faut maintenir la pression sur les deux touches jusqu' à l'apparition du message reset sur l'écran, laisser faire le process de reset, puis appuyer sur la touche OK . Dans mon cas, le 2410 est reparti à marcher sans problème !
Répondre à BJELEC

14

Par PEW, le dimanche 20 janvier 2008 à 22:28:44 Fil de Discussions
J'ai eu le même problème de démarrage sans fin avec le scanner qui fait de tout petit aller-retour sur ma HP PSC 2510. Dans mon cas le full reset (#9) ou le demi reset (#6) n'ont rien donné.
Le problème en fait était que la vitre était très sale coté intérieur. J'ai démonté la vitre, je l'ai nettoyé et le problème a été résolu. Pour savoir comment démonter, il faut aller sur le site de hp : http://h10025.www1.hp.com/...
Allez y sans crainte c'est très facile.
Répondre à PEW

15

Par PPMHK, le lundi 21 janvier 2008 à 01:25:10 Fil de Discussions
Merci, PEW. C'est bon à savoir.
Répondre à PPMHK

16

Par fw, le mardi 22 janvier 2008 à 09:42:07 Fil de Discussions
J'ai la même hp psc 2510 et je rencontre régulièrement ce problème du scanner qui n'arrive pas à retrouver sa place et cliquète sans fin au démarrage empêchant l'initialisation de la machine. Jusque là j'avais réussi à régler le problème d'abord en laissant l'imprimante refroidir (câble électrique débranché) pendant plusieurs heures puis en procédant au reset (6 + #). Mais la semaine dernière pas moyen de la remettre en route. Suivant les infos données sur http://www.fixyourownprinter.com/forums/printer/26909, j'ai démonté le panneau de contrôle, le couvercle et le scanner et nettoyé tout (vitre et mirroirs à l'eau distillée). Une fois tout remonté, miracle l'imprimante se remet en marche.
Mais nouveau pbm : quand je rebranche l'ordi, l'imprimante s'éteint complètement! J'ai donc désinstallé le logiciel hp (avec lequel je n'ai de toute façon que des pbm depuis 3 ans que j'ai l'imprimante, récupéré les drivers et réussi à reconnecter l'ordi sur l'imprimante.J'ai au moins récupéré la photocopie et l'impression mais malheureusement pas le scanner ni le fax. Je n'ai pas très envie de réinstaller le logiciel hp. Quelqu'un connaît-il une solution de remplacement?
Répondre à fw

17

Par lepetitmartien, le mardi 5 février 2008 à 11:48:34 Fil de Discussions
Bonjour,
Comme vous, même problème, MAIS grâce à vous, solution trouvée.
Effectivement, nettoyer la vitre à l'intérieure => OK.
Ce que je crois :
Ayant remarqué que l'autotest de démarrage bloqué sur le test du scan, j'avais démonté le dessus du scan. Effectivement le moteur pas à pas ne trouvait jamais la fin. Une fois ouvert, j'ai rebranché et le pb persistait, moteur du scan ne trouve jamais la butée.
Après lecture de ces posts, j'ai regardé sous la vitre et j'ai vu une barre blanche sur la droite, au dessus de la rampe du scan en fin de course.
Tilt, je nettoie et reset (# + 9) et super, cela fonctionne de nouveau. Je pense que c'est cette barre blanche qui indique la fin de parcours au scan (par réfléchissement blanc), lui permettant ainsi de passer à l'étape suivante de l'autotest. La saleté modifie le reflet => la fin de parcours n'est pas détectée.
=> faut remettre le couvercle avec la vitre pour que cela re-fonctionne (en face bien sur).
=> Le firmware HP est mal fait, car il ne passe pas à l'étape suivante, nous obligeant à jeter le tout alors que seul le scan est HS. Dommage.

Merci à tous et bon courage

A+
Répondre à lepetitmartien

18

Par vanille, le jeudi 21 février 2008 à 18:23:50 Fil de Discussions
Bonjour,

j'ai donc rencontré le même problème avec ma hp 2510........
j'ai appliqué a la lettre tous vos conseil, et ça ne marchais toujours pas !!!
j'ai alors nettoyer avec beaucoup de précaution la lampe et le plastique qui l'entour avec un coton tige imbibé d'alcool , j'ai remarqué des traces noires sur le dit coton tige, et maintenant ça marche !!!!!!

un grand merci a vous tous pour m'avoir mise sur la bonne piste
Répondre à vanille

20

Par salahconstantine, le dimanche 30 mars 2008 à 22:38:12 Fil de Discussions
j'ai perdue mon CD pilote imprimante hp psc 2510 alors aidez moi et merçi de m'envoyer
le logiciel d'imprémante et je serais trés fiere .
Répondre à salahconstantine

21

Par 001, le vendredi 2 mai 2008 à 13:38:23 Fil de Discussions
DE MON ORDINATEUR,JE N'ARRIVE PAS A LANCER UN FICHIER A IMPRIMER,OR QUAND JE LANCE UNE PAGE TEST(DE L'IMPRIMANTE)CELLE CI S'IMPRIME MAIS J'AI L'IMPRESSION QUE L'IMPRIMANTE NE REçoiT PAS LES COMMANDES DE L'ORDINATEUR OR CELLE-CI EST INSTALLEE.

AIDEZ MOI AU PLUS VITE MERCI.
Répondre à 001

22

Par Taïnia, le vendredi 2 mai 2008 à 13:38:45 Fil de Discussions
bonjour, j'ai eu le même problème que vous tous avec le 2410 photosmart.
j'ai tenté le full reset puis le demi reset, en vain...
puis j'ai opté à contre- cœur pour un nettoyage interne. l'imprimante n'en avait apparemment pas besoin ( très peu de poussière) mais cela semblait suffisant à le bloquer puisque, en le rebranchant j'ai fais un full reset et ça a marché!

bon, la langue s'est réinitialisée mais c'est pas dramatique quand on pense qu'on a failli perdre son imprimante ^^

en tous les cas, je vous remercie tous
Répondre à Taïnia

23

Par